Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    NEUBURGER Robert

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    NEUBURGER Robert Empty NEUBURGER Robert

    Message  Pinky Jeu 24 Déc 2020 - 13:23

    EXISTER

    Réflexion, édité aux éditions Payot & rivages en janvier 2014

    160 pages

    Résumé

    « À vous dont le sentiment d’exister a été attaqué, ébranlé ou détruit, la société ne propose plus que cette issue banalisante : la “dépression”. De victimes de la vie, vous vous retrouvez “malades”. Il y a pourtant des alternatives. Elles sont libératrices. Elles redonnent une dignité. Je vous les présente dans ce livre. » (Robert Neuburger)

    Mon ressenti

    Le moins que je puisse dire est que Mr Neubergere est quelqu'un de clair, qui sait raconter par des exemples clairs ce que peut vouloir dire « exister ».

    Les sujets abordés sont divers mais la fluidité des propos amène le lecteur à s'introspecter et à faire des parallèles avec sa façon d'exister.

    Chacun d'entre nous a des petits ou gros cailloux dans son sac à dos, l'auteur nous entraîne à faire des liens au pays de soi-même.

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    NEUBURGER Robert Empty Re: NEUBURGER Robert

    Message  Nina Jeu 24 Déc 2020 - 15:48

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    NEUBURGER Robert Empty Re: NEUBURGER Robert

    Message  Pinky Ven 25 Déc 2020 - 11:48

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    NEUBURGER Robert Empty Re: NEUBURGER Robert

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:28