Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    GREEN Sally

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GREEN  Sally Empty GREEN Sally

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2022 - 13:51

    LES VOLEURS DE FUMÉE (T.1)

    GREEN  Sally 61aveu10

    Fantasy, édité chez J’ai lu en janvier 2021

    480 pages

    Résumé

    Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...

    Mon ressenti


    Ils sont 5, ils ne se connaissent pas et évoluent dans des contrés différentes. J’ai fait la connaissance avec plaisir de ces hommes et femmes. La rencontre est agréable même si découvrir leur entourage m’a fait bondir parfois. En tout, cas, j’ai voyagé avec plaisir avec eux d’abord en individuel au travers de leur pays, puis en groupe.

    Sally décrit un monde où les appétits de pouvoir de certains sont très prégnant et ne sont pas sans rappeler certains comportements dans notre monde. Elle dépeint un univers ou les coutumes sont différentes en fonction des contrés que nous traversons. Certaines ont peu évolué, où la loi du plus fort est la règle et d’autres qui osent d’autres positionnements.

    C’est l’occasion de questionner la place des femmes, des hommes, le positionnement des uns et des autres, le respect des choix, la possibilité de s’épanouir différemment… Des questionnements qui nous traversent encore aujourd’hui. De manipulations en manipulations, des tricheries, de la mauvaise fois, des complots, de la romance, une quête de soi apparaissent au fil des pages qui se tournent avec bonheur.

    Catherine, Ambrose, Tash, Edyon, Marsh sont les héros de cette histoire, leurs aventures ne font que débuter. Ils ne se connaissent pas encore mais devront se montrer sous leur meilleur jour pour faire face à ce qui les attende.

    Si les gentils sont à peu près identifiés, les méchants quant à eux le sont très rapidement. Bien campés dans leur personnalité et leurs conceptions du monde étriquée, ils sont sournois, mesquins, méprisants, cruels.

    Les opposés s’attirent dans ce 1er opus ou violence et douceur, timidité et exubérance, vérités et mensonges, autorité et autoritarisme, vaillance et courage vont se révéler. J’ai adoré rencontrer ces personnages avec qui j’ai apprécié vivre leurs aventures. J’ai hâte de découvrir les démons !

    Embarquez dans ce voyage particulier dans un monde où les démons existent.

    Un coup de cœur, à découvrir


    Dernière édition par Pinky le Mer 26 Jan 2022 - 19:23, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GREEN  Sally Empty Re: GREEN Sally

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2022 - 14:00

    LES VOLEURS DE FUMÉE (T.2) LE MONDE DES DÉMONS

    GREEN  Sally 61njci10

    Fantasy, édité chez J’ai lu en août 2021

    416 pages

    Résumé


    Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s'enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s'en servir pour mettre sur pied une armée d'enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne...

    Mon ressenti


    Nonobstant certaines scènes de tortures (déjà présentes dans le premier tome) que je saute aisément, j’ai apprécié suivre et poursuivre les aventures de cette fine équipe. J’en ai voulu à l’autrice pour la disparition de certains personnages auxquels je me suis attachée mais d’autres sont arrivés qui viennent étoffer la quête.

    Enfin, j’ai pénétré dans le monde des démons : cela a été d’abord une déception (je ne peux vous dire pourquoi sans dévoiler l’histoire) puis une claque. C’est génialissime d’avoir pensé un truc comme ça ! C’est une sacrée expérience…

    Les rebondissements se succèdent, la tension monte en même temps que les tortionnaires gagnent du terrain. Catherine se révèle et montre toute sa capacité à pouvoir diriger des hommes avec bienveillance ; Ambrose se dépasse toujours un peu plus, Marsh et Edyon se découvrent. Quant à Tash, elle grandit et apprend vite. J’aime les voir évoluer, grandir, expérimenter, espérer et défendre leurs croyances et leurs valeurs.

    La fumée de démons est une fumée qui procure d’étranges pouvoirs pour ceux qui ont moins de 18/19 ans… elle donne force, courage, rapidité… invincibilité. Cette drogue comme toutes les autres a de bons côtés, si prise avec parcimonie ; par contre prise à outrance, les conséquences sont désastreuses. Alors imaginer une armée qui prend ce type de drogue… de nombreuses perspectives s’ouvrent alors ! Maintenant imaginer une armée composée d’ado de 13 à 15 ans… avec cette puissance !

    Ce deuxième opus est sous l’égide du rythme, de l’action à tout va, pas de temps mort.
    Un énorme coup de cœu
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GREEN  Sally Empty Re: GREEN Sally

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2022 - 19:29

    LES VOLEURS DE FUMÉE (T.3) A FEU ET A SANG

    GREEN  Sally 71kscf10

    Fantasy, édité chez j’ai lu en janvier 2022

    480 pages

    Résumé

    La guerre s'étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l'approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là, March, banni du Calidor par le père de celui qu'il aime, infiltre le contingent des adolescents de l'armée brégantine. De son côté, Tash, restée coincée dans le monde des démons, va faire une découverte qui pourrait changer non seulement le cours du conflit, mais aussi l'histoire...

    Mon ressenti

    C’est avec impatience que j’ai attendu la sortie de ce dernier opus et quelle claque ! La guerre bat son plein, chaque camp met au point des stratégies pour remporter la victoire.

    Nos héros sont en mauvaise posture et doivent faire face, seul aux problèmes qui lui tombent dessus, en fonction de son rôle, de l’endroit où il se trouve, de sa place. La violence est omniprésente dans ce dernier opus, le titre est très clair. Faire subir à l’autre, les pires tortures est une maxime que les envahisseurs aiment proclamer. Et je ne parle pas même pas de la violence des chefs des adolescents… et tout ça pourquoi ?

    J’ai adoré l’évolution psychologique des personnages et de l’intrigue. Quelle idée magistrale que ce monde des dragons et leur fumée. Les rebondissements et les différentes révélations font de ce 3ème tome, un livre intense en émotions rendant la lecture frénétique… jusqu’à cette apothéose explosive et surprenante.

    Un coup de cœur


    Contenu sponsorisé


    GREEN  Sally Empty Re: GREEN Sally

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:38