Elle et luiAuteur: Marc Lévy
Edition: Robert Laffont
Pages: 384
Comédie romantiqueQuatrième de couverture« Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Dans ce roman, ou l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai..., Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie. »
Mon avisEnfin Marc Lévy se réconcilie avec la comédie et avec ce livre la comédie romantique, ce qui fait que je n’ai pas lu ce livre; je l’ai tout simplement dévoré ! J’avais déjà beaucoup aimé « Une autre idée du bonheur », mais j’ai mis le temps avant de revenir vers Lévy depuis « Si c’était à refaire », roman qui m’avait fâché avec l’auteur.
Et puis là on retrouve Paul, le meilleur ami d’Arthur, Arthur personnage principal de « Et si c’était vrai… ». Alors oui ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles des personnages qu’on a appréciés. Donc Paul va rencontrer Mia par un quiproquo qui aurait bien pu détruire ce qu’il n’y avait pas encore entre eux ; l’amitié…
J’ai adoré ; des personnages attachants, de la comédie, de la romance et aussi du dépaysement, des quiproquos, de l’humour et de l’émotion, quoi demander de plus à une comédie romantique. Je me suis prise à lire ce roman comme je regarderai un film, je ne sais pas l’expliquer, mais tout était fluide et l’écriture est parfaite. Une excellent moment de lecture et de détente, j’ai suivis les aventures de Paul et de Mia avec un grand intérêt et un plaisir tout aussi grand. Donc
.