Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+4
Mazza
Nina
askya
Elspeth
8 participants

    DE LA CRUZ, Mélissa

    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Elspeth Jeu 27 Jan 2011 - 21:15

    Je viens de terminer le premier tome (Les vampires de Manhattan) et j'ai bien aimé. C'est très différent de Twilight. J'ai hâte de lire la suite!

    Les Sang Bleu (T2)

    J'ai préféré ce tome-ci au premier. Il y a beaucoup plus d'action et on sait maintenant ou (désolé, je ne trouve pas l'accent) veut nous mener Mélissa de la Cruz. Moi qui pensait attendre un peu avant de lire le troisième, je vais courrir me l'acheter pour connaître la suite! DE LA CRUZ, Mélissa 56383
    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Elspeth Jeu 27 Jan 2011 - 21:16

    Les filles au pair
    DE LA CRUZ, Mélissa 51oc9210

    Tome III: Une saison en bikini

    J'adore la série des filles au pair. C'est très divertissant et ces livres se lisent très bien. J'ai lu sur le site de Melissa de la Cruz qu'un film se prépare sur cette série!
    Dans ce tome, on retrouve les filles pour un troisième été (et un avant-dernier 8( ). On voit bien les personnes grandir au travers l'histoire et le lecteur peut, de plus en plus, avoir une idée de ce que vont devenir Mara, Éliza et Jacqui à l'âge adulte. C'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature!!

    Plaisir de lecture: DE LA CRUZ, Mélissa 916820
    askya
    askya
    M
    M


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  askya Jeu 27 Jan 2011 - 23:10

    Les Vampires de Manhattan
    DE LA CRUZ, Mélissa 29376810
    Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
    tout à fait comme les autres...

    Broché: 341 pages
    Editeur : Albin Michel

    Livre lu meme pas en deux jours. Je l'ai dévoré, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus et j'ai entamé le deuxieme ... Vous aimez les vampires ce livre est pour vous...
    askya
    askya
    M
    M


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  askya Jeu 27 Jan 2011 - 23:12

    Les Sang-Bleu
    DE LA CRUZ, Mélissa 29376811
    A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

    Broché: 336 pages
    Editeur : Albin Michel Jeunesse

    Lecture tres rapide aussi intéressante que le premier opus... Attaque le troisieme directement ....
    askya
    askya
    M
    M


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  askya Jeu 27 Jan 2011 - 23:14

    Les Sang- d'Argent
    DE LA CRUZ, Mélissa 29406210
    A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

    Broché: 295 pages
    Editeur : Albin Michel

    Comme les autres tres bonne lecture...
    askya
    askya
    M
    M


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  askya Jeu 27 Jan 2011 - 23:16

    Le baiser du Vampire
    DE LA CRUZ, Mélissa 29439410
    Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans b capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : b très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou b perdre une fois encore ?

    Broché: 413 pages
    Editeur : Albin Michel

    Pas mal mais je reste sur ma fin du coup... Apparemment il y aurait un cinquieme tome a paraitre donc je l'attend avec impatience....
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Nina Mar 1 Mar 2011 - 22:57

    DE LA CRUZ, Mélissa Secret10

    Titre : Le secret de l’ange.
    Auteur : Mélissa de La Cruz.
    Editeur : Albin Michel.
    Nombre de pages : 294.

    Quatrième de couverture :
    Ce n’est pas parce qu’on est une vampire qu’on n’a pas le cœur qui bat !
    Théodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. A New York, Mimi Force a le cœur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Théodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.

    Mon avis :
    J’ai lu le quatrième tome de la saga il y a presque un an et j’ai eu un peu de mal à me replonger dans cette série.
    Le roman est divisé en quatre parties, entre l‘Italie et les Etats-Unis. La troisième, en dépit du changement de narratrice, n’est que le prolongement de la seconde et la quatrième partie, réunissant les deux intrigues, apparaît comme une épilogue. Ils sont entrecoupés par des flashbacks sur une vie antérieure de Michel et Gabrielle dont nous ne faisons qu’entrevoir l’importance dans ce livre.
    En effet, ce tome m’est apparu comme une transition entre deux épisodes de plus grandes importance, en dépit de ses qualités. Une nouvelle organisation et une nouvelle espèce apparaissent, modifiant la donne d’une manière inattendue. Le chantage exercée sur la communauté (le quatrième de couverture n’en dévoile que le strict minimum, ce qui laisse tout son intérêt à l’intrigue) rend nécessaire de recourir à une toute nouvelle Venator, Deming, qui devient la troisième narratrice du roman après le départ de Bliss et se montre extrêmement prometteuse. Néanmoins, les questions deviennent bien plus nombreuses que les réponses.
    Je retiens un point très positif : le personnage de Mimi, alias Azraël gagne en épaisseur. Elle n’est plus la jeune femme qui avait comme seul soucis de choisir une robe pour un événement mondain. Nouvelle régente, elle doit prendre des décisions pour sauver son espèce. Elle est même capable d’éprouver de la compassion pour autrui et a même appris la prudence et la discrétion (à moins que ces qualités ne soient les résurgences de ses vies passées ?).
    askya
    askya
    M
    M


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  askya Mer 2 Mar 2011 - 17:10

    hummm je l'ai vu a la fnac lundi... J'hesite j'hesite mais je pense que je vais ceder quand meme Rolling Eyes
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Mazza Jeu 3 Mar 2011 - 11:03

    Merci pour tous ces résumés, ca me donne envie de découvrir cette auteure !!
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Lau1307 Ven 28 Oct 2011 - 0:20

    Les vampires de Manhattan, tome 1

    DE LA CRUZ, Mélissa Les_va10

    Nombre de Pages : 338
    Édition : Albin Michel
    Genre : Bit lit, jeunesse


    RÉSUMÉ

    Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic de Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amies un club très sélect.
    Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quelle rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ?
    Theodora est determinée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


    MON AVIS

    Arfff…. Sincèrement, j’ai lu au complet ce premier tome, mais je ne peux pas dire que j’ai vraiment apprécié… Beaucoup de choses m’ont empêché d’aimer complètement cette histoire, en fait. Les voici :

    Premièrement, les personnages. J’avais l’impression, aussi drôle que cela puisse paraître, de me retrouver devant de mauvais acteurs, qui ne jouent pas bien leur rôle. Comme si les phrases qu’ils devaient dire étaient apprises par cœur, mais qu’ils n’y mettaient aucune conviction. Je sais, c’est étrange, mais c’est l’impression que j’ai eu. Ils m’ont d’ailleurs tous paru superficiels, égocentriques, creux... Les deux personnages qui m’ont quand le plus plu, c’est Oliver et Dylan, mais disons qu’ils ne sont pas si exceptionnel eux non plus…

    Deuxièmement, le fait de situer cette histoire dans la haute-bourgeoisie. Cela m’a fortement déplu. Car je n’aime vraiment pas ce genre de personnage, qui sont très loin de me ressembler, et bien franchement, ils ont l’habitude de m’énerver. Pas d’exception pour ce livre !

    Troisièmement, l’histoire en elle-même. Je n’ai pas trop apprécié les gros changements majeurs dans le mythe des vampires. Certes, on peut voir cela d’une façon originale, mais j’ai trouvé que ce n’était pas assez exploité. Remarquez, c’est peut-être seulement parce qu’on en est au premier tome.

    Quatrièmement, les descriptions. Nous n’avons presque pas droits aux descriptions physiques (yeux, cheveux, etc) ou même psychologique des personnages. Non, c’est leurs vêtements qui ont priorité ici. Et pas n’importe lesquels, non, des vêtements de marque et qui valent chers, bien entendu (je n’en connaissais d’ailleurs presque aucun). C’est aussi le cas pour les endroits qu’ils fréquentent, les boissons, la nourriture… Qu’est-ce que ça m’a ennuyé…

    Cinquièmement, le style. Fade, je dirais. Rien d’accrochant ou d’exceptionnel. Je me suis dit que c’est peut-être dû à la traduction, on ne sait jamais…

    Bref, nous avons droit au gros cliché des vampires riches, beaux, forts, parfaits, quoi ! Certes, en me relisant, je me dis que j’y suis peut-être allé un peu fort, mais bon, que voulez-vous, c’est ce que je ressens, j’ai légèrement l’impression d’avoir perdu mon temps, car je m’attendais à quelque chose d’exceptionnel, vu tout le succès qu’elle a eu et a encore. Cependant, je laisse toujours une deuxième (voire parfois même une troisième et quatrième chance ^^) aux auteurs que je lis. Je prévois donc lire le deuxième tome prochainement.


    Dernière édition par Lau1307 le Ven 28 Oct 2011 - 0:24, édité 1 fois
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Lau1307 Ven 28 Oct 2011 - 0:23

    Les vampires de Manhattan, tome 2 : Les Sang-Bleu

    DE LA CRUZ, Mélissa Les_sa10

    Nombre de Pages : 399
    Édition : Albin Michel
    Genre : Bit-lit, jeunesse


    RÉSUMÉ

    À Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis...


    MON AVIS

    Ahh, quelle joie lorsque quelque chose comme ça arrive ! Après avoir lu le premier tome, je n’étais pas du tout convaincu par celui-ci, mais comme je le disais dans l’article, je laisse toujours une deuxième chance (voire plus parfois), et c’est ce que j’ai fait avec ce deuxième tome de la saga Les vampires de Manhattan. Ce fut une excellente idée, car j’ai beaucoup plus apprécié celui-ci !

    Il faut dire aussi que tout est mieux travaillé. En particulier, les fameux noms de marques, qu’on ne retrouve presque plus ici. Et c’est assez soulageant, car ça m’avait vraiment dérangé dans le premier tome. Certes on a encore droit à quelques remarques sur les vêtements (on est quand même dans un roman se passant à New York ET parmi les gens glamour), mais après nous avoir fait comprendre que les personnages sont riches et qu’ils peuvent se permettre des robes qui coûtent dans les quatre-cinq chiffres, l’auteur en a mis pas mal moins que dans le premier tome et ça, c’est un grand bien, ce qui m’a permis d’apprécier un peu plus l’histoire !

    L’histoire aussi est plus crédible, elle tient debout, disons. D’ailleurs, je n’ai pas soupiré, ni levé les yeux au ciel. ^^ Melissa de la Cruz y a insérer une bonne dose de suspens, qui nous tient en haleine une bonne partie du roman (dès le début, d’ailleurs). Mais aussi une dose d’humour et de romance.

    Le mythe des vampires est assez changé dans cette série, ça ne m’avait pas trop plu, dans le premier tome, mais on dirait que je commence à m’y faire, ça m’a moins rebuté. Et puis, on en apprend un peu plus sur eux dans ce tome et ça aide à apprécier, même si franchement, sur ce côté, je ne suis pas encore complètement convaincue. Avec les anges, les vampires et Lucifer mélangés, ça me paraît encore un peu trop tiré par les cheveux…

    Les personnages quant à eux sont beaucoup plus solides, plus attachants. J’ai eu moins de difficultés à croire en eux et leurs histoires. Ils m’ont parus moins faux que dans le premier tome, je dirais.

    Et pour finir en beauté, un spoiler ! Hé hé ^^.
    Spoiler:
    Voilà, je devais le dire, c’est dit !

    Donc, le deuxième tome que voici est très intéressant, en tout cas, beaucoup plus que le premier, qui ne m’avait pas vraiment plu. J’y ai trouvé une histoire, des personnages, beaucoup plus travaillés, ce qui rend ce tome-ci bien meilleur, en comparaison du tome 1. J’espère retrouver la même chose avec le roman suivant !
    caro
    caro
    ML
    ML


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  caro Ven 8 Mar 2013 - 23:35

    DE LA CRUZ, Mélissa 214923UntpourtoutchangerT1

    « Un été pour tout changer : T.1 : Un été pour tout changer / T.2 : Fabuleux bains de minuit / T.3 : Une saison en bikini / T.4 : Glamour toujours »



    Editeur : Albin Michel / Wiz – 2005 à 2008 »

    Pages : 300 à 330 p.

    Genre : romans jeunes adultes comédie



    Résumé quatrième de couverture :

    Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie !



    Avis :

    100 % superficiel et un brin – voire fortement – second degré vis-à-vis de la haute société américaine !

    L’histoire de cette amitié entre 3 filles (bien-sûr sublimes même celle qui paraît plus fade au début) n’est certainement pas la plus marquante que j’ai lu, pas la plus crédible non plus mais certainement la plus proche d’un défilé de mode et remplies d’histoires d’amour à la « Je t’aime – Moi non plus ». Assez agaçant me direz-vous ! C’est sûr, il faut aimer ce genre de romans.

    Heureusement, tout cela est atténué par le second degré de l’auteur qui n’hésite pas à se moquer avec beaucoup de dérision de cette riche société américaine qui passe ses étés dans les Hamptons à se montrer, à étaler son mauvais goût et à extérioriser ses angoisses et obsessions ; à noter pour l‘exemple leur façon d’ « éduquer » leurs enfants oscillant entre hyperactivité et surmultiplication de leurs activités pour en faire de petit génie ! Ca fait froid dans le dos.

    Rien d’exceptionnel mais une série assez dynamique et qui, une fois passé la revue de mode et l’écœurement devant cet étalage d’argent, se révéler drôle.

    DE LA CRUZ, Mélissa 402706
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Keana Sam 9 Mar 2013 - 17:49

    A ce que tu en dis ça ressemble un peu à de la Chick-Lit, et je n'aime pas vraiment ce genre.

    Merci Caro pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Pinky Lun 11 Mar 2013 - 9:51

    merci Caro pour cette présentation mais je passe mon tour
    caro
    caro
    ML
    ML


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  caro Dim 17 Mar 2013 - 21:52

    Merci de votre passage Pinky et Keana Very Happy

    Contenu sponsorisé


    DE LA CRUZ, Mélissa Empty Re: DE LA CRUZ, Mélissa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:33