Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    ANONYME Le Livre Sans Nom

    Martika
    Martika
    LEH
    LEH


    ANONYME Le Livre Sans Nom Empty ANONYME Le Livre Sans Nom

    Message  Martika Ven 28 Jan 2011 - 1:52

    [img]ANONYME Le Livre Sans Nom Le_liv10[/img]

    LE LIVRE SANS NOM

    Editeur : Sonatine
    461 pages
    Genre : Policier/Thriller

    4ème de Couverture :
    "Bourré de références pop, construit de telle sorte qu'on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : de l'humour, de l'amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous en un autre, et vite !"
    The Télégraph

    Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. A vos risques et périls.

    Santa Mondage, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets ...
    Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom ...
    La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique ...
    Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring ... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !

    Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connait un succès fulgurant.

    "Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-t-il assez de survivants dans l'histoire pour qu'on ait le plaisir de lire une suite ?
    The Booklist


    Mon Avis :
    Le Livre sans nom est l'OLNI de cette rentrée !
    Dès l'entrée du livre je me suis retrouvée plongée dans un bon vieux western l'ambiance, la chaleur, la poussière ... Et pourtant une sensation aussi d'être plongé dans Pulp Fiction !
    Très vite nous savons que le serial killer est The Bourbon Kid (qui d'ailleurs est le titre du livre en version originale) mais tout est fait pour que nous n'arrêtions pas avant de savoir qui est ce Bourbon Kid ?
    C'est bourré d'humour, de références cinématographiques, un autre jeu du livre : a quel film fait référence tel ou tel passage ?

    C'est vraiment un livre très prenant et surprenant ! Si par hasard l'intrigue principale perd de son rythme hop une nouvelle intrigue, ou un nouveau "jeu" apparait ; il n'y a aucun répit de donner au lecteur !

    Malgré le nombre de pages je l'ai lu en 2 nuits, oui bien sûr des nuits à rallonges : impossible de m'endormir sans savoir la suite ! (sauf qu'à moment donné faut s'endormir ...).

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    ANONYME Le Livre Sans Nom Empty Re: ANONYME Le Livre Sans Nom

    Message  Mazza Sam 29 Jan 2011 - 0:14

    Moi je n'ai pas trop aimé Le livre Sans Nom...

    Je trouve que ca
    ressemble trop aux films de Quentin Tarantino qui est loin d'être mon
    réalisateur préféré... Beaucoup de boucherie et finalement une histoire
    assez creuse alors que l'idée de départ était plutôt pas mal.


    J'ai l'impression que le livre a fait plus de buzz par rapport au fait qu'il soit écrit par un "Anonyme" que par son contenu...


    MAis après ce n'est que mon avis !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ANONYME Le Livre Sans Nom Empty Re: ANONYME Le Livre Sans Nom

    Message  Ratdebibliotheque Mar 4 Oct 2011 - 17:06

    Anonyme

    L'herbe bleue journal d'une droguée.



    Mon avis :

    Journal intime d'une droguée de 15 ans. Livre très connu. Rien d'extraordinaire, juste un journal intime tenue par une ado perdue qui sombre dans la drogue, mais toujours bien de savoir comment elle est tombée dans cet engrenage, ses périodes de rémission, puis la chute inexorable.
    any
    any
    LC
    LC


    ANONYME Le Livre Sans Nom Empty Re: ANONYME Le Livre Sans Nom

    Message  any Mer 2 Nov 2011 - 14:13

    oups Rolling Eyes J'ai ouvert un autre sujet pour L'herbe bleue... Il faudrait peut-être les fusionner...
    binou
    binou
    ML
    ML


    ANONYME Le Livre Sans Nom Empty LE LIVRE SANS NOM

    Message  binou Dim 8 Avr 2012 - 13:18

    Un fameux cocktail déjanté, humoristique, noir, décapant, dément, bref un régal ! Un mélange très "Rock'n Roll". J'ai adoré et je compte bien lire la suite !
    A lire sans modération

    Contenu sponsorisé


    ANONYME Le Livre Sans Nom Empty Re: ANONYME Le Livre Sans Nom

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:25