[img][/img]
LE LIVRE SANS NOM
Editeur : Sonatine
461 pages
Genre : Policier/Thriller
4ème de Couverture :
"Bourré de références pop, construit de telle sorte qu'on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : de l'humour, de l'amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous en un autre, et vite !"
The Télégraph
Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. A vos risques et périls.
Santa Mondage, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets ...
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom ...
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique ...
Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring ... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connait un succès fulgurant.
"Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-t-il assez de survivants dans l'histoire pour qu'on ait le plaisir de lire une suite ?
The Booklist
Mon Avis :
Le Livre sans nom est l'OLNI de cette rentrée !
Dès l'entrée du livre je me suis retrouvée plongée dans un bon vieux western l'ambiance, la chaleur, la poussière ... Et pourtant une sensation aussi d'être plongé dans Pulp Fiction !
Très vite nous savons que le serial killer est The Bourbon Kid (qui d'ailleurs est le titre du livre en version originale) mais tout est fait pour que nous n'arrêtions pas avant de savoir qui est ce Bourbon Kid ?
C'est bourré d'humour, de références cinématographiques, un autre jeu du livre : a quel film fait référence tel ou tel passage ?
C'est vraiment un livre très prenant et surprenant ! Si par hasard l'intrigue principale perd de son rythme hop une nouvelle intrigue, ou un nouveau "jeu" apparait ; il n'y a aucun répit de donner au lecteur !
Malgré le nombre de pages je l'ai lu en 2 nuits, oui bien sûr des nuits à rallonges : impossible de m'endormir sans savoir la suite ! (sauf qu'à moment donné faut s'endormir ...).