Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    BEAUMONT, Maria

    caro
    caro
    ML
    ML


    BEAUMONT, Maria Empty BEAUMONT, Maria

    Message  caro Ven 28 Jan 2011 - 18:59

    BEAUMONT, Maria 1296230340_tout pour etre heureuse

    "Tout pour être heureuse"

    Editeur : Belfond / Mille comédies - 2008
    Pages : 385 p.
    genre : chick-lit

    Résumé quatrième de couverture :

    "Un beau mari, deux charmants enfants, une maison de rêve, dans un quartier chic de Londres : Fran a tout pour être heureuse.
    Sauf que depuis quelque temps, ça ne va pas très fort. Elle a du mal à se lever, ne sait plus comment s'habiller, oublie les entraînements de foot de son fils et les paniers repas de sa fille, éprouve les pires difficultés à faire bonne figure devant les impitoyables mamans à la sortie de l'école, et elle sent bien que les excuses de son mari pour rentrer tard du bureau ne sont pas purement professionnelles.
    Alors pour oublier qu'elle est devenue une desperate housewife, Fran prend un ou deux verres de chardonnay. De temps en temps. Un peu trop souvent... Il faut parfois toucher le fond pour mieux remonter à la surface."

    Avis :

    Quelle surprise ce livre ! je m'attendais à un roman de chick-lit avec héroïne qui cumule les ennuis toujours avec le sourire et là, je me retrouve avec une mère de famille déprimée, angoissée et qui sombre peu à peu dans l'alcoolisme. Pas très gai ! Pourtant je me suis laissée prendre par ce roman, j'ai suivi la chute de Fran puis sa remontée, partie du roman qui ressemble plus à de la chick-lit. D'ailleurs le chapitrage est inversé : on commence au n°21 pour arriver à o (qui marque le moment où Fran touche le fond) puis on redémarre au chapitre 1 quand elle reprend sa vie en main. Il semble que les romans classés "chick-lit" soient bien plus que cela et offre une certaine réalité, parfois dure, de la vie. Ce n'est pas du Zola mais en tout cas ça apporte à la fois de la détente et des héroïnes attachantes.

    4 etoile jaune

    caro
    caro
    ML
    ML


    BEAUMONT, Maria Empty Re: BEAUMONT, Maria

    Message  caro Jeu 30 Juin 2011 - 12:14

    BEAUMONT, Maria K7Stu5DWyfQJPxc

    "Mais qui est le père ?"

    Editeur : Belfond - 2009
    Pages :417 p.
    Genre : chick-lit

    Résumé quatrième de couverture :

    Dayna est en plein travail. Littéralement : elle est en train d'accoucher de son premier enfant. Et comme ce dernier n'a pas l'air pressé, c'est l'occasion pour la jeune maman de se remémorer son cheminement amoureux.Après Simon, un romantique invétéré qui ne pouvait s'empêcher de la tromper, il y eut Chris, musicien un peu barbant, végétarien et fan de musique baroque, très occupé à monter son groupe, Coldplay ; Archie, qui semblait parfait jusqu'à la révélation de son appartenance au FN britannique ; Gabriel, le videur qui s'appelait en fait Brian ; Mark, tiraillé entre son amour pour Dayna et sa dévotion à Jésus ; Cristian, le boyfriend parfait, trop peut-être…
    Rien que des princes charmants… mais qui est le père ?

    Avis :

    J'ai beaucoup aimé et bien rigolé. J'ai moins accroché que pour "Tout pour être heureuse ?" car l'héroïne m'a paru moins mature. Mais c'est un peu normal car elle a une vingtaine d'années alors que l'héroïne de "Tout..." en a près de 40.
    Ces réflexions sur les défauts de ses prétendants sont assez croustillantes : le fétichiste du nounours, le trop sage Chris qu'elle va longtemps regretter, et pour cause, le mytho, l'adorateur patenté... Bref, de bons moments de rigolade !
    La dernière phrase du livre est d'ailleurs assez surprenante...

    Un bon moment de détente pour une comédie bien écrite et pas gnan-gnan !
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    BEAUMONT, Maria Empty Re: BEAUMONT, Maria

    Message  Ahotep Sam 23 Juil 2011 - 15:21

    Mais qui est le père?
    Mon avis :
    J'ai adoré ce bouquin, j'ai beaucoup rigolé et je me suis pas mal reconnue à travers Dayna. Ce changement de chapitres entre son accouchement et son cheminement amoureux et était très bien construit. C'est un véritable coup de coeur!!
    caro
    caro
    ML
    ML


    BEAUMONT, Maria Empty Re: BEAUMONT, Maria

    Message  caro Sam 23 Juil 2011 - 17:14

    J'ai bien aimé ses deux romans. Je crois qu'elle en a écrit un troisième mais il n'a pas été traduit en français !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    BEAUMONT, Maria Empty Re: BEAUMONT, Maria

    Message  Mazza Lun 25 Juil 2011 - 10:21

    Merci pour ces avis, ca me plait beaucoup, je me les notes !!! BEAUMONT, Maria 307652

    Contenu sponsorisé


    BEAUMONT, Maria Empty Re: BEAUMONT, Maria

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:36