imagik.fr" Le flux et le reflux "Editions: Librairie des Champs Elysées
Pages: 249
Genre: Policier
4ème de couverture:
Gordon Cloade est mort fort à propos sous les décombres de sa villa ravagée par le blitz. Il laisse à sa jeune veuve, Rosaleen, une fortune colossale et cela, évidemment, ne fait pas l'affaire du clan Cloade qui se voit, d'un seul coup, spolié par l'intruse. Or, le bruit court que le premier mari de Rosaleen ne serait pas mort, ce qui, bien entendu, aurait pour effet d'annuler le second mariage...
Ces situations troubles sont pain bénit pour les maîtres chanteurs. En voici justement un qui fait chanter la jeune femme. Pas très longtemps: en lui portant son breakfast, la petite bonne de l'auberge où l'individu est descendu trouvera, dans sa chambre, un bien vilain spectacle...
Mon avis:
Les membres de la famille Cloade ont toujours fait leur vie en pensant à l'héritage qui les aiderait, à la mort de Gordon Cloade! Celui-ci même, qui leur avait dit de ne pas s'inquiéter, qu'il avait paré à tout...
C'était sans compter son remariage avec Rosaleen, une très jeune femme!!
Les membres ont toujours pensé que Gordon avait fait le nécessaire pour son testament, pour respecter sa promesse...Mais il meurt dans le bombardement de sa villa, sans avoir eu le temps de faire les modifications...
La famille est prise à la gorge au lendemain de la guerre, et se voit obliger de " mendier " de l'argent à la jeune veuve, qui n'est pas une mauvaise femme et qui se sent mal à l'aise devant cette injustice pour la famille! Mais David Hunter, le frère de Rosaleen, veille au grain et ne veut pas partager!!
Quand arrive le maître chanteur, les Cloade respirent un peu mieux, et le frère panique!!
Rowley Cloade fait appèle à Hercule Poirot pour démêler cette histoire, et quand le détective arrive, le maître chanteur est assassiné!!
Une affaire qui va donner du fil à retordre à notre détective,car rien n'est logique, d'autant plus qu'il y aura deux autres morts...
Un bon suspense, je me suis bien régalée avec ce titre que je n'avais jamais lu ( A ma grande surprise!!)