Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Majuscule
caro
6 participants

    HAMILTON, Laurell K.

    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Lau1307 Sam 10 Sep 2011 - 2:46

    Anita Blake, tome 5 : Le squelette sanglant

    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Anita_11

    Nombre de Pages : 541
    Édition : Milady
    Genre : Bit lit


    RÉSUMÉ

    Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger le comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !


    MON AVIS

    Je pense que ce cinquième tome est celui qui, pour l’instant, contient le plus de violence (il me semble). Des cadavres par poignées, de la violence, Anita qui se fait taper dessus. Bref, beaucoup d’action !

    Cette fois-ci, Richard est à peine présent, c’est dommage, car je l’aime bien ce personnage. Cela dit, on apprend à connaître un peu plus Jean-Claude, car il est présent une très grande partie du roman, et je commence à l’apprécier un peu plus celui-là. Je verrai au fil des tomes ce que me réserverons les deux prétendants d’Anita ! Une tension sexuelle encore plus présente dans ce cinquième tome, avec Jean-Claude. Avec qui Anita cédera-t-elle en premier ? Ça reste encore à voir !

    Pour cette enquête, Anita sera aussi accompagnée de Larry, son apprenti que nous avons connus dans le 4e tome, ainsi que Jason, aussi rencontré dans le précédent tome, qui accompagne Jean-Claude. Deux personnages qui rajoute un plus à l’histoire, Larry, pas son côté un peu naïf (il commence dans le métier, ça se voit !), et puis Jason, pour son côté un peu sauvage. De belles réparties naîtra entre lui et Anita, ce qui est vraiment délicieux à lire !

    Dans ce tome, nous rencontrons des vampires beaucoup plus puissants que ceux auxquels nous avons eu droit depuis le début de cette saga. Leurs pouvoirs sont grandioses et rend l’histoire encore plus intéressante ! Il y a aussi les faes, de nouvelles créatures que j’ai beaucoup appréciées, en particulier Magnus.

    Les pouvoirs d’Anita vont en grandissant et je dois dire que c’est vraiment génial ! Elle est beaucoup plus forte qu’elle se l’imaginait cette petite. Malgré cela, elle a eu peur comme jamais et c’est un côté que j’aime bien, car cela la rend plus authentique et on a moins de difficulté à s’y attacher, car elle est plus proche de la réalité que certaines héroïnes de ce genre.

    Enfin bref, j’ai encore passé un bon moment de lecture, pas trop prise de tête. De l’action, de nouvelles créatures, des réparties hilarantes qui me plaisent toujours autant. En gros, un excellent cinquième tome !
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Lun 16 Avr 2012 - 1:59

    "Les Aventures d'Anita Blake T.16 : Blood Noir (titre anglais)"

    Auteur:
    Laurell K. Hamilton
    Édition: Jove Novel
    Pages: 404
    Genre : bit-lit

    Quatrième de couverture

    A favor for a friend puts Anita Blake in the center of a full-blown scandal that threatens master vampire Jean-Claude's reign - and makes her a pawn in an ancient vampire queen's new rise to power.

    Appréciation
    Il y avait bien longtemps que je n'avais pas apprécié autant un tome des aventures d'Anita Blake ! car devinez quoi ? seulement une scène de sexe décrite et une histoire intéressante de bout en bout des 400 pages !!!!! un autre des personnages secondaires est mis en avant dans ce livre (Jason), dans une situation plus intimiste et très "humaine" .... le tout toujours arrosé des problèmes d'Anita avec ses "hommes", de politique vampirique mais sans que cela prenne le pas sur l'histoire principale. Bref j'ai retrouvé le plaisir que j'ai eu en lisant les premiers tomes



    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 474785
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Lun 16 Avr 2012 - 13:36

    Vivement que le tome 16 arrive en français HAMILTON, Laurell K. - Page 2 221687
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Dim 28 Juil 2013 - 18:54

    "Les Aventures de Merry Gentry T.1 : Le Baiser des Ombres "


    Quatrième de couverture

    il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : la princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Végas ... Après 3 ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King.

    Appréciation
    Voilà, à mon grand désespoir, j'ai lu tous les Anita Blake publiés en poche .... donc je me suis décidée à entamer la série des Merry Gentry, un peu inquiète car je me disais que j'allais comparer les 2 séries, que je serais forcément déçue etc ...
    et bien j'ai bien fait de me lancer !
    Bon, au début, je n'étais pas vraiment conquise, mais comme je le lis en anglais, je pense que c'était dû à des problèmes de vocabulaire : les noms des différents faeries et elfes, les descriptions souvent peu ragoutantes des "monstres", c'est un vocabulaire qui ne figurait pas dans mon dico anglais perso !!!
    Mais petit à petit j'ai pris plaisir à découvrir l'univers de Merry Gentry, où on retrouve d'ailleurs des personnages qui rappellent des personnages des Anita Blake, soit par leur caractère (la reine ressemble étonnament à Belle Morte, caractérielle et sadique), soit par leur physique (apparemment les hommes aux cheveux très longs sont un fantasme récurrent de l'auteur lol)
    Là encore, pas mal de sexe, bien sûr ... et au lieu de se débattre dans la politique vampirique, l'héroïne essaie de surnager dans celle des faeries.
    Donc je vais continuer avec délectation en attendant novembre (et oui, je recevrai le dernier Anita Blake Very Happy )
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Pinky Lun 29 Juil 2013 - 8:55

    merci Rhiannon
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Mer 12 Aoû 2015 - 11:30

    NIGHTSEER


    C'est le premier roman de Laurell K. Hamilton.

    De la pure fantasy, avec une civilisation genre moyen-âge ou Tolkien, des sorciers, des magiciens, des dragons, des démons etc .... et les Castes qui vont avec.

    Une histoire de vengeance, avec une héroïne pleine de doutes sur elle-même et qui "ne rentre pas dans les cases" de cette société de Castes et de conventions. Rien de très original, mais les personnages sont bien développés et plutôt attachants, le rythme est rapide et on se laisse prendre par l'histoire.
    Petite critique : on sent que c'est un premier roman, c'est parfois un peu fouillis (trop d'évènements en simultanée) ou des fils sont créés mais abandonnés ou des personnages prennent de l'importance puis sont "oubliés". Mais ça reste anecdotique et ne m'a pas gêné dans ma lecture.

    Ah oui : pas de sexe !!!! mais le gagnant du cœur de la belle me fait beaucoup penser à certains des vampires de Anita Blake, avec de loooongs cheveux et la peau très blanche lol


    Autre petite chose : je crois que le livre n'existe pas en français ...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Pinky Mer 12 Aoû 2015 - 13:21

    merci Rhiannon pour cette présentation, j'aime bien ce que tu en dis, je ne suis pas une adepte du vampire mais pour s'amuser pourquoi pas...
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Mer 12 Aoû 2015 - 14:21

    Ah là tu peux y aller, c'est de la fantasy pure : pas de vampire, pas de loup-garou !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Pinky Mer 12 Aoû 2015 - 14:53

    je note sur mon petit calepin
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Nina Sam 16 Jan 2016 - 11:56

    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Couv2710
    Papillon d'obsidienne
    Edition Milady - 704 pages.

    Mon résumé :

    La vie d’Anita Blake était calme, presque trop calme, finalement. Depuis six mois, elle a rompu les liens qui l’unissaient à Richard et Jean-Claude, refuse tout contact avec eux. Edward, son alter-ego tueur, lui demande de la rejoindre au Nouveau-Mexique pour résoudre une affaire particulièrement atroce. Et ce n’est que le commencement.

    Mon avis :

    Je n’ai pas lu de romans de Lauren K. Hamilton depuis mars 2013 ! A cette époque, je lisais le tome 7, ou plutôt je peinais à le lire. J’abandonnais en juillet suivant le tome 8, et j’en restais là. Si j’ai ouvert ce copieux tome 9 (700 pages), c’est par besoin de divertissement pur et simple, et quoi de mieux que des vampires, des loups-garous pour oublier la réalité ?
    Bonne surprise pour ce tome : Jean-Claude (je ne me fais toujours pas au prénom, c’est un leitmotiv) et Richard sont quasiment absents. C’est Edward, le tueur professionnel implacable qui est au centre de l’intrigue. Dire que ce nouveau volume dévoile entièrement sa personnalité serait faux. Il permet cependant de découvrir des facettes insoupçonnées du personnage – et à Anita d’en savoir encore plus sur elle.
    Si les cicatrices sur son corps sont les traces de ce qu’elle a vécu, Edward lui montre les conséquences sur son âme – Anita est croyante, réellement, ne l’oublions pas, tout en respectant les croyances des autres, tant qu’elles ne sont pas extrémistes. La chasse aux sorcières n’est pas fini, aux Etats-Unis.
    Maintenant… la lecture de ce tome dépend vraiment de sa tolérance à la lecture des atrocités qui sont racontées. Anita ne les regarde jamais d’un oeil indifférent non plus, et nous interroge sur ce que nous sommes prêts à lire, à voir, face à d’autres personnages que le meurtre et la torture ne dérangent pas. Ce n’est qu’un roman de bit-lit, me dira-t-on, les horreurs racontées ne sont pas possibles dans la vie réelle. Je n’en suis pas si certaine : pas besoin de crocs pour commettre des actes monstrueux, les humains de ce roman n’ont rien à envier aux créatures fantastiques..
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Pinky Dim 17 Jan 2016 - 9:49

    merci Nina pour cette présentation, je passe mon tour
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Nina Dim 17 Jan 2016 - 11:36

    Merci Pinky pour ta visite.
    J'ai commencé le tome suivant, et il semble retrouver à la fois retrouver les travers que je reprochais aux tomes précédents, et aborder un virage érotique.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Pinky Lun 18 Jan 2016 - 12:36

    donc pas mieux ...
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Lun 18 Jan 2016 - 15:21

    Nina a écrit:Merci Pinky pour ta visite.
    J'ai commencé le tome suivant, et il semble retrouver à la fois retrouver les travers que je reprochais aux tomes précédents, et aborder un virage érotique.

    Je ne veux pas te décourager, mais plus ça va, plus il y a de sexe, au point qu'on ne peut même plus dire "érotique" car certains livres sont vraiment hard ... (j'en suis au tome 23, qui m'a déplût car pas d'histoire, juste du sexe)
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Lun 18 Jan 2016 - 23:17

    J'ai fini le tome 20, il est bien, plus axé sur l'action même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. En fait dès qu'il y a le marshall Edouard il y a plus d'action que de sexe !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Nina Mar 19 Jan 2016 - 16:02

    @Pinky : non pas mieux.
    @ Rhiannon : je crois que je vais faire à nouveau une pause dans cette série.
    @ Caro : dommage qu'Edouard ne soit pas plus souvent présent.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Mar 19 Jan 2016 - 17:36

    J'ai beaucoup aimé le tome 22, Affliction, qui ne parle pas beaucoup de sexe, mais le 23, Jason, ne parle que de ça ... et j'attends le 24, Dead Ice, qui parait-il est du genre du 22 ...
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Mar 19 Jan 2016 - 23:45

    Et le tome 21 Rhiannon ? Je crois que je ne vais pas tarder à le lire...
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Mer 20 Jan 2016 - 1:40

    Celui-là ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ... je me souviens de l'intrigue principale, mais pas vraiment des côtés sexe ou politique vampirique ... mais je viens de feuilleter vite fait le livre et je pense qu'il y a pas mal de sexe ou du moins de parlotte autour du sexe (ne pas oublier qu'elle a de plus en plus d'amants mais que ça la gêne toujours)
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Mer 20 Jan 2016 - 23:53

    rire très fort Ca reste une personne de morale !
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Jeu 21 Jan 2016 - 2:42

    rire très fort

    Je vais avoir Ice Dead demain ! en anglais bien sûr, comme ça pas besoin de planquer les livres : le jour où mes loulous seront assez bons en anglais pour les lire, ils seront en âge de lire ce genre de bouquin sourire niais
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Jeu 21 Jan 2016 - 22:23

    rire très fort C'est ce que je me dis aussi, un jour ils tomberont là-dessus et les miens ne sont qu'en français !
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Jeu 21 Jan 2016 - 22:53

    Planque les bien alors rire tout bas
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Sam 23 Jan 2016 - 0:11

    Je vais investir dans un coffre-fort clin d\'oeil
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Nina Mar 7 Fév 2017 - 21:35

    Rêves d'incube
    Edition Milady – 1024 pages.
    Mon résumé :

    Larry et Tammy se marient ! Anita est leur garçon d’honneur et doit résoudre de menus problèmes, comme le fait de savoir avec qui elle dansera lors du bal. Elle trouvera la solution plus tard : Dolph l’appelle en urgence, une strip-teaseuse vient d’être retrouvée assassinée, et ce sont sans doutes des vampires qui sont en cause.

    Mon avis :

    Attention, ceci n’est pas un roman vampirique, ceci est un roman érotique, pour ne pas dire pornographique, et je pèse mes mots. Comme trop souvent dans les romans mettant en scène Anita Blake, l’intrigue commence par une nouvelle enquête…. dont nous n’entendons plus parler pendant un certain nombre de pages. En revanche, nous pouvons constater très vite qu’Anita souffre toujours de « l’ardeur », et qu’il faut bien la satisfaire. Pas toujours facile, même quand quelques beaux spécimens de mâles appartenant à des espèces diverses et variées vous entourent. Et quand votre ex rapplique avec sa toute nouvelle copine et que vous avez un de vos vampires en pleine crise d’à peu près tout ce qui est possible et imaginable d’envisager, vous obtenez des scènes de combat douloureuses et rigolotes – j’ai un peu de mal à m’émouvoir de la douleur d’un vampire hystérique, ou d’un loup garou alpha qui a eu l’épaule explosée. Bref, l’intrigue avance lentement – les secours arrivent un peu plus vite, heureusement.
    Elle se poursuit tout aussi lentement avec une seconde affaire, tragique, qui pousse Anita dans ses retranchements. Je ne vous en dirai pas plus, parce que l’on n’en sait pas tellement plus non plus. Par contre, Anita a encore et toujours des problèmes relationnelles avec d’autres personnes et… la nécessité de nourrir l’ardeur. Ce n’est pas que je me répète, c’est que l’intrigue se répète, ou bien alors elle tourne en rond.
    Nous pouvons toujours voir Anita dans on métier – pas trop tôt, ai-je envie de dire. Anita revient sur son passé, sa jeunesse, l’absence d’amour dans lequel elle a grandi, les psys qu’elle a côtoyés et les résolutions qu’elle a prises depuis quelque temps. « Résolutions » est bien sûr à prendre dans le cadre des activités d’Anita, bien entendu.
    Ce tome marque aussi les retrouvailles entre Ronnie et Anita – Ronnie, meilleure amie d’Anita que j’avais complètement oubliée. Celle-ci a des problèmes existentiels elle aussi, et ils sont exactement opposés à ceux d’Anita. Autant dire que les retrouvailles sont un petit peu complexes. Mais en plus de mille pages, une réconciliation, ou du moins un aplanissement de leur relation est possible, non ?
    Il reste encore et toujours… des galipettes. J’adore utiliser des termes joliets plutôt que la crudité d’Anita. Cependant, je vous rassure : une affaire sera résolue, ou presque. Une autre restera en attente. Ou presque. En plus de mille pages, c’est la moindre des choses. Les deux tiers auraient pu être retirés sans nuire à l’intrigue.
    Une lecture quasiment reposante, et presque sans vampire, ce qui est un comble.

    Contenu sponsorisé


    HAMILTON, Laurell K. - Page 2 Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:05