Nombre de Pages : 541
Édition : Milady
Genre : Bit lit
RÉSUMÉ
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger le comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !
MON AVIS
Je pense que ce cinquième tome est celui qui, pour l’instant, contient le plus de violence (il me semble). Des cadavres par poignées, de la violence, Anita qui se fait taper dessus. Bref, beaucoup d’action !
Cette fois-ci, Richard est à peine présent, c’est dommage, car je l’aime bien ce personnage. Cela dit, on apprend à connaître un peu plus Jean-Claude, car il est présent une très grande partie du roman, et je commence à l’apprécier un peu plus celui-là. Je verrai au fil des tomes ce que me réserverons les deux prétendants d’Anita ! Une tension sexuelle encore plus présente dans ce cinquième tome, avec Jean-Claude. Avec qui Anita cédera-t-elle en premier ? Ça reste encore à voir !
Pour cette enquête, Anita sera aussi accompagnée de Larry, son apprenti que nous avons connus dans le 4e tome, ainsi que Jason, aussi rencontré dans le précédent tome, qui accompagne Jean-Claude. Deux personnages qui rajoute un plus à l’histoire, Larry, pas son côté un peu naïf (il commence dans le métier, ça se voit !), et puis Jason, pour son côté un peu sauvage. De belles réparties naîtra entre lui et Anita, ce qui est vraiment délicieux à lire !
Dans ce tome, nous rencontrons des vampires beaucoup plus puissants que ceux auxquels nous avons eu droit depuis le début de cette saga. Leurs pouvoirs sont grandioses et rend l’histoire encore plus intéressante ! Il y a aussi les faes, de nouvelles créatures que j’ai beaucoup appréciées, en particulier Magnus.
Les pouvoirs d’Anita vont en grandissant et je dois dire que c’est vraiment génial ! Elle est beaucoup plus forte qu’elle se l’imaginait cette petite. Malgré cela, elle a eu peur comme jamais et c’est un côté que j’aime bien, car cela la rend plus authentique et on a moins de difficulté à s’y attacher, car elle est plus proche de la réalité que certaines héroïnes de ce genre.
Enfin bref, j’ai encore passé un bon moment de lecture, pas trop prise de tête. De l’action, de nouvelles créatures, des réparties hilarantes qui me plaisent toujours autant. En gros, un excellent cinquième tome !