Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Lau1307
Keana
6 participants

    Lost Saison 2

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Lost Saison 2

    Message  Keana Jeu 21 Juin 2012 - 20:12

    Lost

    Lost Saison 2 Lost_t10

    Lost Saison 2 Lost_d10

    Lost Saison 2 Lost_s10

    Lost Saison 2 Lost_j10

    Lost Saison 2 Lost_k10


    Saison 2


    Créer par
    : Damon Lidelof & J.J. Abrams

    Acteurs/trices : Matthew fox, Evangeline Lili, Naveen Adrews, Josh Holloway, Terry O’Quin, Dominic Monaghan…

    Nationalité : Américaine

    Première diffusion pays origine
    : Sur ABC en 2005

    Première diffusion française : Sur TF1 en 2006

    Durée
    : 42 min



    Genre : Aventure


    Résumé :

    Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

    Mon avis :

    ATTENTION SPLOILER SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA SAISON 1

    Le mystère est enfin levé, on sait ce qu’il y a sous la trappe (rappelez vous à la fin de la saison 1 les survivants la faisait exploser), d’ailleurs dès les premières images on se demande si ce n’est pas un flash back (pas cette fois ci pour moi parce que j’ai déjà vu la série en entière). Effectivement ce bunker et la très secrète société Dharma sont la source de bien des questions, notamment les chiffres, qui ont une si grande importance surtout pour Locke, qui comme nous l’avons vu dans la saison précédente accorde beaucoup d’importance à l’île, à ses pouvoirs et au fait que ce ne soit pas un hasard si leur avion s’est crashé précisément sur ce bout de terre.

    Et puis outre ce bunker, il y a aussi les « autres » on en apprend plus sur eux, de manière encore assez vague, on n’arrive pas bien à les cerner, on se demande encore ce qu’ils veulent, ce qu’ils font là et comment ils y sont arrivés. Ils étaient déjà présent et menaçant dans la première saison, mais là ils passent un cran au dessus, certains survivants vont les rencontrer et on se rend compte du danger.

    Lost ; toujours une référence en matière de série télé, elle a su s’imposer avec une première saison qui a bouleversé les règles du genre, et ne fait que le confirmer avec cette seconde saison pleine de suspense, de mystère, de drame, d’action et de révélations qui laissent place à d’autres questions, la marque de fabrique de la série en quelque sorte.
    Sans oublier les fameux flash-back des survivants (notamment un sur Rose et Bernard) qui nous en apprennent toujours plus sur Jack, Kate, Sawyer, Locke, Hurley, Claire, Charlie, Jin et Sun…
    Et pour finir une petite phrase qu’a dite Locke « On est tous l’autre de quelqu’un » et si je devais résumer cette saison, ce serait avec cette phrase là.

    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Lau1307 Jeu 21 Juin 2012 - 21:04

    J'avais vu les 6 saisons il y a quelques années, mais je voulais la revoir. J'ai réussi à me procurer toutes les saisons pour vraiment pas cher, je devrais donc la regarder de nouveau un de ces jours ! Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Ven 22 Juin 2012 - 14:29

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la phrase qui résume cette saison 2 Keana Lost Saison 2 678110 C'est tout le machiavélisme des scénaristes qu'on retrouve là-dedans.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Keana Ven 22 Juin 2012 - 20:44

    Moi aussi Lau, j'avais vu les 6 saisons à la télé, puis là j'ai la collection complète et je me refait un petit visionnage, là j'ai attaqué la 3éme saison, et je me rends compte que j'ai oublié pleins de choses pourtant super importante, d'où l'importance pour moi de les regarder encore une fois ! Pour moi c'est toujours un plaisir, j'adore tout simplement cette série !

    Oui Caro, les scénaristes ont du bien s'amuser à écrire cette saison, mais plus généralement la série, car elle est très complexes, et je découvre pleins de choses en regardant les bonus, et je me dis que ça a du être un travail de dingue cette série !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Sam 23 Juin 2012 - 11:08

    Je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas perdre la tête à imaginer tout ça Laughing
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Keana Sam 23 Juin 2012 - 16:34

    C'est vrai je me demande aussi. Car plus les saisons passent, plus des petits détails importants ou non font référence aux anciennes saisons, et je trouve cela tout simplement exceptionnel !
    Pour moi Lost reste LA série culte qui aura révolutionné le genre. Mais après ce n'est que mon avis Very Happy.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Mar 26 Juin 2012 - 14:49

    Sur le plan du scénario c'est une des meilleures que j'ai vu, surtout la 1ère saison, c'était épatant !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Keana Ven 29 Juin 2012 - 11:42

    Là je suis entrain de regarder la 3, et je dois avouer qu'elle est vraiment pas mal du point de vue scénario et questions en tous genres. j'avais un souvenir très vague, mai pas très positif de cette saison, et bien je peux te dire que je me suis trompée !

    J'ai aussi beaucoup apprécié les voyages dans le temps des autres saison, je crois la 4 ou 5, je reviendrai plus en détail dessus quand je les aurais regarder, mais il me semble que toujours d'un point de vue scénario c'est excellent.

    Je suis d'accord avec toi la première saison est vraiment prenant, entre "la chose" qui rode dans la forêt, la trappe et cette fameuse question qu'y a t-il dedans, les flash-back qui se mêlent au présent, bref ça a été une révolution dans l'univers un peu trop confiné des séries.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Ven 29 Juin 2012 - 17:47

    Il y a un moment où j'ai failli me désintéresser de la série (mais je ens ais pplus quelle saison ?) mais je n'ai pas regretter de m'être accrochée. Par contre mon mari, qui était scotché devant la 1ère saison, a fini par laisser tomber Laughing
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Keana Ven 29 Juin 2012 - 19:07

    Pour ma part j'ai toujours accroché, car il y avait toujours ce petit quelques chose qu'ont les série de J.J. Abrams (je parle notamment de Fringe), mais aussi de la part des scénaristes comme on l'a déjà dit.

    Faudrait dire à ton mari de raccrocher car la série en vaut la peine !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Sam 30 Juin 2012 - 11:43

    Le pire c'est qu'après il re-regardait et comme il avait manqué plein de choses il n'arrêtait pas de me demander des explications Lost Saison 2 221687
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Keana Dim 1 Juil 2012 - 20:22

    Il n'a donc pas résister à regarder d'autres saisons, mais j'imagine comme ça a du être dérangeant pour toi toutes ses questions, en plus en pleins pendant la diffusion télé, je pense non Lost Saison 2 221687 !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Lau1307 Dim 1 Juil 2012 - 20:57

    caro a écrit:Le pire c'est qu'après il re-regardait et comme il avait manqué plein de choses il n'arrêtait pas de me demander des explications Lost Saison 2 221687

    Ma mère m'a fait la même chose ! rire tout bas
    Sauf qu'étant donné que c'est compliqué comme série, je n'arrivais pas toujours à lui expliquer. rire très fort
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Mar 3 Juil 2012 - 14:30

    Keana a écrit:Il n'a donc pas résister à regarder d'autres saisons, mais j'imagine comme ça a du être dérangeant pour toi toutes ses questions, en plus en pleins pendant la diffusion télé, je pense non Lost Saison 2 221687 !

    Lau1307 a écrit:
    caro a écrit:Le pire c'est qu'après il re-regardait et comme il avait manqué plein de choses il n'arrêtait pas de me demander des explications Lost Saison 2 221687

    Ma mère m'a fait la même chose ! Lost Saison 2 221687
    Sauf qu'étant donné que c'est compliqué comme série, je n'arrivais pas toujours à lui expliquer. Lost Saison 2 8842

    Lost Saison 2 8842 Et puis le temps que tu expliques c'est toi qui perds le fil de l'histoire Lost Saison 2 179849
    avatar
    rêveuse13
    LEH
    LEH


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  rêveuse13 Jeu 5 Juil 2012 - 14:02

    Moi, j'avais accroché cette série dès le début.. Par contre, à la saison 3, j'avoue qu'avec mon mari on a eu un "blanc" mais nous avons continué de regarder pour voir ce que cela allait donner...
    Les saisons que nous avons vu ensuite ont été bonnes.. Mais par contre, pour la fin, j'ai détesté et j'avoue que je n'ai pas tout compris...

    On a bien une idée mais bon pour nous, elle n'est pas logique... Si quelqu'un a compris la fin, qu'il me l'explique pour voir si j'ai saisi la même chose ! lol
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Ven 6 Juil 2012 - 11:11

    On a eu aussi beaucoup de discussions sur ce forum pour la fin Lost Saison 2 8842 Je te dirai bien ce que j'en pense mais je n'arrive plus à faire de spoiler scratch
    avatar
    rêveuse13
    LEH
    LEH


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  rêveuse13 Ven 6 Juil 2012 - 12:20

    ok lol tant pis c'est pas grave, je garderai ma "fin" ... Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Sam 7 Juil 2012 - 11:29

    Tu peux le mettre sous forme de spoiler si tu veux (et puis comme ça je copierai Laughing ).
    avatar
    rêveuse13
    LEH
    LEH


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  rêveuse13 Sam 7 Juil 2012 - 15:57

    je ne sais pas faire un truc comme cela ! lol Embarassed
    any
    any
    LC
    LC


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  any Sam 7 Juil 2012 - 21:29

    il suffit de glisser votre phrase dans ce code :

    Code:
    [spoiler][/spoiler]
    avatar
    rêveuse13
    LEH
    LEH


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  rêveuse13 Sam 7 Juil 2012 - 22:19

    ahhhhh ok... c'est bon à savoir ! Merci ! Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Pinky Dim 8 Juil 2012 - 10:21

    pas vu du tout ... chut
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Mar 10 Juil 2012 - 12:46

    Merci Any, heureusement que tu es là Lost Saison 2 8842
    any
    any
    LC
    LC


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  any Jeu 12 Juil 2012 - 20:20

    Je partage mon savoir rire tout bas
    caro
    caro
    ML
    ML


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  caro Ven 13 Juil 2012 - 10:54

    Merci Ô Gourou Lost Saison 2 8842

    Contenu sponsorisé


    Lost Saison 2 Empty Re: Lost Saison 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:02