Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Lost Saison 3

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Lost Saison 3

    Message  Keana le Jeu 27 Sep 2012 - 16:32

    Lost

    Saison 3



    Créer par: Damon Lidelof & J.J. Abrams

    Acteurs/trices: Matthew fox, Evangeline Lili, Naveen Adrews, Josh Holloway, Terry O’Quin, Dominic Monaghan, Michael Emerson, Elizabeth Mitchell…

    Nationalité: Américaine

    Première diffusion pays origine: Sur ABC en 2006

    Première diffusion française: Sur TF1 en 2007

    Durée: 42 min


    Genre: Aventure

















    Résumé:

    Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

    Mon avis:

    La deuxième saison nous avait laissé dans le vague concernant la survie de Locke, d’Eko et de Desmond. En effet John a décidé de ne pas taper les chiffres et Desmond s’aperçoit que cela peut avoir de graves conséquences. En effet sur l’île il y a de électromagnétisme et il s’aperçoit que lui une fois n’a pas tapé les chiffres et que le vol Océanic s’est écrasé à ce moment là. Desmond décide donc de se servir de la clé. Et puis après on pense qu’apparemment le bunker a explosé. Bon très vite on s’aperçoit que tout le monde est sain et sauf.

    Cette saison marque la rencontre, la véritable rencontre, entre les survivants et les autres. On peut se rendre compte de leur puissance, de leur nombre. Car en effet on voit les baraquements pour la première fois et là on se dit qu’en effet ils ne sont pas se qu’ils voulaient faire croire. Ils sont bien plus dangereux.

    Avec l’arrivé de petits nouveaux cette saison s’enrichit en surprises. Desmond fait partie de la patrie de Lost maintenant il a même droit à un épisode qui lui est consacré. Il aura même une particularité, un pouvoir si je peux appeler cela ainsi. Et il devient ainsi un personnage clé de la saison 3, j’ai beaucoup apprécié son flash qu’il a eu après avoir tourné la clé. Cet épisode nous livre quelques petites réponses quant à ce personnage.
    Juliet l’une des autres a droit a des flash back, et puis elle va se lier avec l’un des survivants, pour mieux le manipuler ? C’est vrai que ce personnage paraît énigmatique dès le début, elle ne veut pas faire de mal, mais elle fait quand même partie des autres. Mais au fur et à mesure de l’avancement de cette troisième saison, on commence à mieux la comprendre, la cerner en quelque sorte.
    Et puis enfin Ben, le chef des autres, qu’on a pu voir sur le ponton à la fin de la saison 2 comme étant leur chef, le fameux survivant d’un accident de montgolfière de la précédente saison n’est en rien ce qu’il a pu laisser paraître. Manipulateur, meurtrier – on le verra dans un flash back le concernant – dangereux, mais respecté de quasiment tous les autres parce qu’il peut parler avec Jacob, et dit être né sur cette île, ce qui lui confère un réel pouvoir sur les autres.

    Alors toujours cette ambiance si spéciale à la série, on commence à connaître les autres. Pourquoi ils sont là. Qu’est ce que Dharma ? Des réponses pour encore plus de questions à venir.
    Je ne me rappelais plus des dernières images de cette saison, mais ce n’est pas ce que l’on peut croire, en effet je me suis laissé avoir encore une fois !
    Bref toujours aussi mystérieuse, l’île, qui dans cette saison commence à peine à se dévoiler, nous réserve encore beaucoup de surprises.
    Les scénaristes se sont encore dépassés, inventant mille et une histoires, petites ou grandes, importantes ou non, pour faire de cette saison une véritable toile d’araignée, où tout est relié à tout. Lost, une référence pour ma part.

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 20:52