Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Keana Sam 30 Mar 2013 - 19:38

    Alors j’inaugure cette toute nouvelle section, je n'ai pas à proprement parler du mal à rédiger mes avis, mais il ne me semble pas vraiment "complet", si vous voyez ce que je veux dire. Alors je me lance avec un petit peur que mon avis ne soit pas personnel, mais on va voir, je tente !
    Pinky si j'ai mal nommé le sujet n'hésites pas à intervenir.

    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Couver19

    Edition: Albin Michel
    Pages: 280

    Nouvelles

    Résumé:

    "«En amour, on croit être deux alors qu’on est trois.»

    Dans la lignée de Concerto à la mémoire d’un ange, La rêveuse d’Ostende et Odette Toulemonde, les nouvelles très romanesques d’Eric-Emmanuel Schmitt parlent de l’amour sous toutes ses formes?: conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi amour de l’art ou amour de l’humanité. À travers un suspens subtil et ensorcelant, elles dépassent à chaque fois les apparences pour déjouer l’attendrissante complexité du cœur humain."

    Alors c'est un recueil de cinq nouvelles, je vous fais un petit résumé pour chacune d'elle ? Pour que vous compreniez mieux mon ressenti ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Pinky Sam 30 Mar 2013 - 21:40

    c'est ton résumé ou le 4ème de couverture ?

    quelle est la nouvelle que tu as préférée ?


    Dernière édition par Pinky le Dim 31 Mar 2013 - 9:27, édité 1 fois
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Keana Sam 30 Mar 2013 - 22:38

    Le résumé que j'ai mis est la quatrième de couverture. Je me demandais si je ne mettrai pas des résumé personnalisé à chaque nouvelle ?

    Ma nouvelle préféré est la première "Les deux messieurs de Bruxelles" qui donne son nom au recueil de nouvelles. Je l'ai trouvé pleine de tolérance, de drame et d'amour, la vie quoi. Et puis j'ai bien aimé qu'on voie quasiment toute la vie des personnages principaux, car oui pour moi il y en a trois.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Pinky Dim 31 Mar 2013 - 9:32

    Keana a écrit:Le résumé que j'ai mis est la quatrième de couverture. Je me demandais si je ne mettrai pas des résumé personnalisé à chaque nouvelle ?
    c'est une question de goût personnel. Pour ma part, le résumé que tu as mis est bien. Tu peux si tu le souhaites faire un résumé personnalisé dans ton avis avec ce que tu en penses. Il me semble que tu as fait cela avec des nouvelles de Conan Doyle...

    Keana a écrit: Ma nouvelle préféré est la première "Les deux messieurs de Bruxelles" qui donne son nom au recueil de nouvelles. Je l'ai trouvé pleine de tolérance, de drame et d'amour, la vie quoi. Et puis j'ai bien aimé qu'on voie quasiment toute la vie des personnages principaux, car oui pour moi il y en a trois.
    ton ressenti est clair et tu y ajoutes une pointe de mystère qui vient titiller le lecteur bravo

    merci Keana d'inaugurer cette rubrique
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Keana Dim 31 Mar 2013 - 12:01

    Oui Pinky, pour certains résumé d'Arthur Conan Doyle j'ai fait moi même le résumé. Mais si tu dis que tout est clair comme cela alors je laisse la quatrième de couverture originale.

    Il faut que j'écrive maintenant mon avis sur ce livre et que je le poste ? Ou as tu d'autres questions auxquelles je serai ravie de répondre ?
    Parce que je n'ai donné mon avis que sur une nouvelle, il reste les quatre autres.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Pinky Dim 31 Mar 2013 - 12:08

    tu fais comme tu veux, pour les nouvelles tu as plusieurs options :

    - tu fais un avis sur toutes,
    - tu peux donner une impression générale d'ambiance ou de ressentis, les thèmes de l'auteur,
    - tu peux donner simplement un ressenti sur ta préférée

    à toi de voir ce qui te convient le mieux Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Keana Dim 31 Mar 2013 - 12:14

    D'accord Pinky, je vais m'atteler à écrire mon avis (comme je fais d'habitude pour les nouvelles), puis je le posterai.
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Hesperide Sam 20 Déc 2014 - 9:46

    Je ne comprends peut-etre pas tres bien cette rubrique  confused  Question, s'agit-il d'un avis sur le livre?

    J'appreciais enormement E.-E. Schmitt quand j'ai lu "Evangile selon Pilate" et "Oscar...", mais "La reveuse d'ostende" m'a fort decue. Tout superficiel, ce dernier. MAIS! "Les deux messiers..." (tout comme "Odette...") m'ont de nouveau fait admirer l'auteur. 
    Dans "Les deux messiers..." j'ai surtout aime l'idee de l'auteur sur la vie virtuelle que nous vivons tous - nous avons toujours une double vie ou plusieurs doubles vies tout comme dans cette nouvelle de Schmitt et cela detrmine notre vie reelle.
    Schmitt a cree des personnages tres bien etoffes, tres vrais; la narration est puissante et detaillee.
    Un livre qui est un de mes "chouchous" chut
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Pinky Sam 20 Déc 2014 - 9:54

    cette rubrique permet simplement à un membre de demander de l'aide pour formuler son avis . Il y a des livres qui nous laissent sans voix, d'autres nous mettent dans un certain équilibre de "je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté"... bref, les questions des autres membres permettent simplement d'ouvrir des champs de réflexions

    sinon, pour échanger sur le livre ou l'auteur, il y a une rubrique spécifique dans nos résumés de lectures, où les auteurs sont classés alphabétiquement
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Hesperide Sam 20 Déc 2014 - 10:11

    Merci, Pinky.

    Est-ce possible pour le moderateur de mettre mon petit commentaire la ou il le faut?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Pinky Sam 20 Déc 2014 - 10:25

    oui je peux essayer de faire cela.... ce soir peut être, je pars au boulot

    Contenu sponsorisé


    "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: "Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:04