Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    QUINN Alice

    Partagez
    avatar
    peyrelong
    ML
    ML

    QUINN Alice

    Message  peyrelong le Dim 8 Sep 2013 - 19:52

    Un palace en enfer

    Alice Quinn

    Editions Alliage 2013
    327 pages

    Résumé :


     Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA.
    À quelques encablures de la Côte d’Azur, elle vit dans une vieille caravane posée sur un terrain vague, à la lisière d’une petite ville.
    Ce matin-là, la voilà partie à la recherche de quelques sous en mettant en pratique son système D habituel, quand le destin va frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir !
    Cette manne imprévue ne sera-t-elle pas finalement la source de tous ses ennuis ?
    À qui étaient destinés ces milliers d’euros ? Pourra-t-elle les garder sans dommages collatéraux ? Est-ce un piège ? Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard ? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie et son bébé ont-ils disparus ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ?
    Rosie, toujours cœur d’artichaut, est-elle vraiment en train de tomber amoureuse ? Va-t-elle suivre son cœur, sa raison, ou l’attrait de la fortune ? Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou d’un enfer ?
    Un palace en enfer est un roman policier alliant suspense et humour. Première enquête de Rosie Maldonne.

    Mon ressenti :

    Rose, alias Cricri, jeune mère de famille vivant - mal - du RMI et d'un peu de travail au noir, trouve une forte somme d'argent dans des poubelles. Parallèlement elle enquête sur la disparition de sa meilleure amie et du fils de celle-ci. Rose qui n'a peur de rien et n'a pas la langue dans sa poche, se lance à cœur et corps perdus dans de folles aventures. Il n'y a pas de temps mort...mais ce qui pêche dans ce livre, c'est l'écriture. C'est écrit comme quand on parle, avec beaucoup de fautes de syntaxe, une profusion d'expressions vulgaires et un humour qui manque de finesse. Dommage, mais nul doute que Alice Quinn, dont c'est le premier roman, va progresser.
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: QUINN Alice

    Message  Nina le Dim 8 Sep 2013 - 20:02

    Merci Peyrelong pour cet avis.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: QUINN Alice

    Message  Pinky le Lun 9 Sep 2013 - 9:10

    merci Peyrelong pour cette présentation, j'ai eu l'occasion de le feuilleter mais cela n'est pas venu me chercher..
    avatar
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: QUINN Alice

    Message  Ratdebibliotheque le Mar 10 Sep 2013 - 15:47

    Merci pour cette présentation. Le scénario a l'air très bien, par contre ton avis sur la syntaxe me fait vraiment douter.
    avatar
    peyrelong
    ML
    ML

    Re: QUINN Alice

    Message  peyrelong le Mar 10 Sep 2013 - 16:42

    Merci pour vos visites
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: QUINN Alice

    Message  Nina le Dim 1 Oct 2017 - 14:30



    Au pays de Rosie Maldonne - tome 4.
    Nom de code : mémé Ruth.

    Présentation de l’éditeur :

    Rosie Maldonne est une jeune mère de famille sexy, grande gueule… et en situation précaire.
    Au resto du cœur, elle rencontre une SDF autoritaire qui la charge d’une mission : porter un message au Yacht Club de Monaco. Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier, mais elle ne se doute pas qu’elle va déranger des individus prêts à tout…

    Mon avis :


    Pour démarrer ce mois d’octobre, autant vous donner un avis sur un livre qui m’a plu, sur un livre qui fait du bien, plutôt que sur un livre qui m’a moyennement plu.
    Rosie Maldonne est une héroïne aux antipodes de ce que l’on peut trop souvent lire dans la littérature contemporaine. Oui, sa situation financière est tout sauf satisfaisante, oui, elle est à la tête d’une famille recomposée (et non décomposée) et cela ne plaît pas à tous les amateurs de « norme ». Et alors ? Quand les difficultés se présentent, et elles sont un peu son lot quotidien, elle ne baisse pas les bras, retrousse ses manches, et elle y va ! Ses amis, qui forment à ses côtés une véritable famille, ont le même état d’esprit qu’elle : pourquoi attendre que les choses s’arrangent alors qu’il est possible de se bouger pour qu’elles s’arrangent plus vite ?
    La vie de Rosie est fête de rencontre et elle tombe sous le charme d’un jeune clochard, presque trop beau pour avoir vécu longtemps dans la rue. Elle accepte aussi la mission donnée par une SDF trop autoritaire pour avoir vécu longtemps dans la rue. Et bien sûr, c’est là que les événements se compliquent, remettant presque malgré elle Rosie au coeur d’une histoire criminelle, avec des adversaires prêts à tout pour obtenir ce qu’ils veulent. Leurs objectifs sont très éloignées de ceux de Rosie, cela va sans dire.
    Au cours de ce récit, Rosie est amenée à se replonger dans le passé de sa famille, dont nous avons déjà eu des bribes dans les tomes précédents. Comme souvent, ce ne sont pas ceux qui ont agi véritablement qui en ont parlé le plus.
    Au pays de Rosie Maldonne mêle comédie, policier et histoire pour le plus grand plaisir des lecteurs.
    avatar
    peyrelong
    ML
    ML

    Re: QUINN Alice

    Message  peyrelong le Dim 1 Oct 2017 - 15:45

    Merci Nina. Ton ressenti me donne vraiment envie de ire ce roman
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: QUINN Alice

    Message  Nina le Dim 1 Oct 2017 - 16:18

    Merci Peyrelong : j'en suis ravie.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: QUINN Alice

    Message  Pinky le Lun 2 Oct 2017 - 8:52

    merci Nina pour cette belle présentation
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: QUINN Alice

    Message  Nina le Jeu 5 Oct 2017 - 20:56

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé

    Re: QUINN Alice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 17:33