Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

3 participants

    Philippe MEZESCAZE

    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Philippe MEZESCAZE Empty Philippe MEZESCAZE

    Message  Volodia Lun 23 Juin 2014 - 15:06

    Philippe MEZESCAZE 97097585_o
    Quatrième de couverture :
    Le narrateur a dix-sept ans et vit à la Rochelle chez sa grand-mère lorsqu’il croise le jeune Hervé Guibert, quatorze ans, un cours de théâre. L’attirance est immédiate et réciproque. Dans une scène de Caligula toute en intensité et en fureur, leur entourage subjugué découvre l’évidence en même temps queux : la rage et la passion dépassent largement la scène. Les deux garçons viennent de se reconnaître, comme si leur rencontre était programmée de toute éternité.
    Dans ce récit au jour le jour d’un premier amour, Philippe Mezescaze évoque avec beaucoup de sincérité la passion naissante entre deux adolescents qui ne doutent jamais de leurs désirs.

    Mon avis : Volodia
    Je n’ai pas aimé ce livre dans lequel Philippe Mezescaze, n’est pas très honnête en racontant cette épisode de sa vie, et se donne le beau rôle en faisant passer Hervé Guibert pour gamin capricieux, tyrannique.
    En effet, s’il est vrai que le coup de foudre a été réciproque, il reste que l’auteur plus âgé au moment de la rencontre a profité de l’amour inconditionnel de son jeune ami tant physiquement que moralement.
    Je suis certainement partial, mais il me reste en mémoire le livre d’Hervé Guibert intitulé : Mes Parents, dans lequel il raconte ses premiers émois avec Philippe Mezescaze et les souvenirs qu’il lui en reste ne sont guère à l’honneur de celui-ci, qui se montre parfois cruel sans raison, en lui disant qu‘il a brûlé ses lettres, qu‘il a connu un jeune garçon à Fez au Maroc et le rabrouant méchamment par ce que sexuellement il ne sait rien faire. Mais il a pour excuse son jeune âge, et la nature n’est pas impartiale lorsque elle accorde ses faveurs. Il aurait fallu a Mezescaze un peu de patience, ce dont il manquait visiblement.
    Ci-dessous le lien sur le livre "Mes parents" de Hervé Guibert
    http://chezvolodia.canalblog.com/archives/2010/02/21/16988638.html
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Philippe MEZESCAZE Empty Re: Philippe MEZESCAZE

    Message  Pinky Mar 24 Juin 2014 - 9:02

    merci Volodia pour cette présentation, c''est un auteur que je ne connais pas
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Philippe MEZESCAZE Empty Re: Philippe MEZESCAZE

    Message  Nina Mar 24 Juin 2014 - 18:20

    Merci pour cette présentation : j'ai croisé ce livre au salon du livre de Caen, mais je n'ai pas été tentée.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Philippe MEZESCAZE Empty Re: Philippe MEZESCAZE

    Message  Volodia Mar 24 Juin 2014 - 21:28

    N'ayez pas de regret Nina.  Neutral
    Je l'ai lu parce qu'on en parlait beaucoup dans le milieu lgbt, que je l'avais en vente au magasin et que vu le 4ème de couverture et connaissant la version de GUibert j'étais curieux. 

    Je n'ai pas aimé...!

    Contenu sponsorisé


    Philippe MEZESCAZE Empty Re: Philippe MEZESCAZE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:36