Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    LUCY de Luc Besson

    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    LUCY de Luc Besson Empty LUCY de Luc Besson

    Message  Raphaèle Dim 21 Sep 2014 - 13:05

    LUCY de Luc Besson Lucy11








    [th]Date de sortie[/th][th]Réalisé par[/th][th]Avec[/th][th]Genre[/th][th]Nationalité[/th]
    6 août 2014 (1h29min) 
    Luc Besson
    Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi
    Science fiction , Action
    Français




    Résumé
    A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

    Mon avis:
    un jeune femme a dans son ventre un sachet d'hormone qui une fois dilué dans son organisme multiplie ses facultés physiques et intellectuelles par 100:nous savons que nous n'utilisons que 10% de nos facultés cérébrales.
    Scarlett Johansson se prête au jeu ,elle est parfaite en femme dépassée par les évènements . Sa transformation au fur et à mesure que le produit fait son effet est assez spectaculaire et effrayante aussi car elle semble perdre tout affect .
    Malgré tout , elle se pose suffisamment de questions pour vouloir rencontrer le grand professeur Morgan Freeman et lui demander ce qu'elle doit faire de toutes ses connaissances.

    C'est un film sans prétentions mais que je trouve très bien fait avec deux acteurs qui sont parfait pour ces rôles là.
    Scarlett Johansson (que j'aime beaucoup) montre à nouveau qu'elle est une grande actrice parce qu'elle peut tout faire et Morgan Freeman en "grand sage de la science" aussi.
    C'est un film de Besson :donc on aime son style ou pas ;je ne sais pas si c'est son meilleur ou son pire film mais c'est un condensé de sa filmographie. Et personnellement je conseille d'aller le voir ;il dure 1h30 (ce qui est rare aujourd'hui) et ne mérite pas plus de temps . C'est distrayant  et le sujet est un peu à par dans le genre "thriller d'anticipation".
    Petit bémol: la musique d'Eric Serra est toujours aussi difficile a supporter.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUCY de Luc Besson Empty Re: LUCY de Luc Besson

    Message  Pinky Lun 22 Sep 2014 - 9:40

    merci Raphaèle pour cette présentation, le début de la bande annonce est très violent, le reste du film est-il aussi violent ?
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    LUCY de Luc Besson Empty Re: LUCY de Luc Besson

    Message  rhiannon Lun 22 Sep 2014 - 11:34

    Personnellement, je n'ai pas aimé.

    J'ai eu l'impression de voir 2001 l'odyssée de l'espace pour ce qui est de la réflexion sur "on est quoi, on est là comment, on va devenir quoi" (aussi fumeux, aussi galère à comprendre), avec des effets à la Besson, mais sans aucun humour (ce qui est pourtant le petit plus qu'il apporte habituellement à ses films, je trouve).

    J'allais oublier : beaucoup d'invraisemblances, même si on adhère à la métamorphose de la fille ...


    Bref, à oublier à mon avis ... tout le monde n'est pas Kubrick
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    LUCY de Luc Besson Empty Re: LUCY de Luc Besson

    Message  Raphaèle Lun 22 Sep 2014 - 12:10

    je ne pense pas que Besson essayait de faire passer un message , il n' a jamais été dans ce registre
    ce que je voulais dire c'est que c'est un bon divertissement et je le répète sans prétention
    et pour répondre à  ta question Pinky oui c'est violent de bout en bout.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUCY de Luc Besson Empty Re: LUCY de Luc Besson

    Message  Pinky Lun 22 Sep 2014 - 21:01

    merci Raphaèle pour cette réponse, je vais alors éviter

    Contenu sponsorisé


    LUCY de Luc Besson Empty Re: LUCY de Luc Besson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:51