Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    CHATEAUREYNAUD Georges-Olivier

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHATEAUREYNAUD  Georges-Olivier Empty CHATEAUREYNAUD Georges-Olivier

    Message  Pinky Dim 1 Nov 2015 - 21:48

    MATHIEU CHAIN

    CHATEAUREYNAUD  Georges-Olivier 2671611

    Roman édité chez Le Rocher en septembre 2009

    205 pages

    Résumé

    Mathieu Chain, un écrivain célèbre, entend un jour parler d'un de ses livres, Voyageurs sans repos. Or il ne se souvient pas de ce livre, il est certain de ne pas l'avoir écrit... Et pourtant, le titre figure dans la liste de ses ouvrages. Il veut lever le mystère... Recherches, enquête, dépression... Quelle révélation Mathieu Chain a-t-il eue pour avoir ainsi décidé de changer radicalement de vie, de ne plus écrire et de fuir dans une île perdue au bord de la mer du Nord ? Un roman d'aventures totalement original, salué par une presse enthousiaste lors de sa sortie en 1978.

    Mon ressenti

    Je découvre cet auteur par cet opus. Je suis très mitigée. J’ai été conquise par la 4ème de couverture un peu moins par la lecture. Les bonnes idées sont présentes mais je trouve qu’elles sont noyées dans des lenteurs et circonvolutions ce qui perd le lecteur tout comme son personnage d’ailleurs.
    La vie de Mathieu Chain bascule lorsqu’il découvre un livre qu’il ne se souvient pas avoir écrit. Troublé, il va donc mené son enquête.

    Là, il faut bien le dire, je n’ai pas tout suivi car je suis encore en train de me dire « qu’est-ce que j’ai loupé ou pas compris… ? » J’ai beau avoir relu des passages voire des chapitres… et bien je le reconnais, je n’ai toujours pas compris ! Notre personnage perd la tête : folie ou dépression ? Au cours de son « enquête », il rencontre des personnages attachants, effrayants parfois….
    A-t-il écrit « voyageurs sans repos » ou est-ce une vue de l’esprit ?

    A vous de voir


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:57