Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    GIRAUD, Jean

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    GIRAUD, Jean Empty GIRAUD, Jean

    Message  rhiannon Lun 23 Nov 2015 - 12:13

    OMBRES SUR VENISE

    GIRAUD, Jean Ombres10


    Quatrième de Couverture :

    Dans Venise, la plus fabuleuse ville du monde qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes éblouis, la terreur a cédé la place à l'émerveillement. Les disparitions inexplicables se multiplient. Les cadavres horriblement mutilés s'accumulent. Un sociopathe dément a juré de faire payer à la Sérénissime l'affront qu'elle lui a infligé. Pour mener à bien son horrible vengeance il peut compter sur l'aide de " complices " encore plus redoutables que lui, de véritables monstres surgis du passé et qui sèment la mort dans leur sillage. Saint-Priest et ses amis parviendront-il à identifier la terrible menace et à la neutraliser ?

    Mon avis :

    L'histoire pourrait être intéressante et est assez originale .... mais je trouve le livre vraiment très mal écrit. Je n'avais encore jamais vu autant de points d'exclamation dans un roman ! L'auteur ne peut s'empêcher de saupoudrer son récit de phrases du genre "il ne pouvait pas savoir qu'il mettait le doigt dans un engrenage mortel !" Une ou deux fois, ce genre de phrases, ça passe même si ça n'apporte vraiment rien au roman, mais à longueur de récit, non seulement ça lasse, mais en plus ça gâche complètement le suspens (c'est quand même supposé être un thriller, je le rappelle ...)

    De plus, l'auteur ne peut s'empêcher "d'expliciter" les sous-entendus qu'il introduit, dans les quelques phrases qui suivent ce sous-entendu ... à croire qu'il pense que ses lecteurs ne sont pas à même de comprendre ce qu'impliquent certains indices ou certaines situations ... ce qui encore gâche le suspens. En fait, j'ai eu l'impression de lire un livre d'aventures comme j'en lisais gamine, genre Alice ou alors le Clan des Sept ...

    C'est dommage, car l'idée est originale, ça se tient même si c'est un thriller mêlé de fantastique (et non pas de SF comme annoncé dans le petit encart sur l'auteur dans la 3ème de couverture). Et les 2 personnages principaux sont sympathiques, j'aurais bien aimé lire d'autres de leurs aventures ... si elles sont bien mieux écrites !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIRAUD, Jean Empty Re: GIRAUD, Jean

    Message  Pinky Mar 24 Nov 2015 - 10:04

    merci Rhiannon pour cette présentation
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    GIRAUD, Jean Empty Re: GIRAUD, Jean

    Message  rhiannon Mar 24 Nov 2015 - 11:16

    Merci de ton passage !

    Contenu sponsorisé


    GIRAUD, Jean Empty Re: GIRAUD, Jean

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:31