Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    BONZON, Paul-Jacques

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BONZON, Paul-Jacques Empty BONZON, Paul-Jacques

    Message  Nina Sam 15 Sep 2018 - 0:47

    BONZON, Paul-Jacques 5146fx10

    Les six compagnons au gouffre Marzal
    La bibliothèque verte - 250 pages.

    Présentation de l'éditeur :
    Un accident au gouffre Marzal ? Non, mais d'inquiétantes présences nocturnes. Les guides sont aux cent coups.
    Les guides, ce sont six garçons qui n'ont pas froid aux yeux : les fameux Compagnons de la Croix-Rousse. Avec leur chien Kafi, bien entendu.
    Quand ils sont arrivés, pendant leurs vacances, pour remplacer les guides officiels, ils ne se doutaient guère qu'ils auraient affaire à d'aussi étranges clients!

    Mon avis :

    Il est des séries qui vieillissent mal, il en est d'autres qui vieillissent bien, ce qui est le cas pour les six compagnons. Certes, l'intrigue est le reflet de son époque, mais c'est le cas pour tous les livres. Oui, l'on peut être jeune et ne pas rester enfermé chez soi : là est la grande différence avec la jeunesse actuelle (et les romans qui les représentent). Pour être ensemble, il fallait véritablement l'être. Pour se parler, il fallait le déplacer. Et plutôt que de découvrir un nouveau jeu video ou un nouveau compte FB, on découvrait la spéléologie (note : la gaffe du début, j'aurai été tout à fait capable de la faire).
    L'intrigue est très bien construite, les péripéties sont variés et les personnages sont attachants - ce que vous savez sans doute déjà si vous connaissez la série. Le texte est bien écrit, ce qui ne gâte rien. Bref, une série à recommander et à faire découvrir - elle se trouve toujours en bonne place dans les bibliothèques.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BONZON, Paul-Jacques Empty Re: BONZON, Paul-Jacques

    Message  Pinky Sam 15 Sep 2018 - 10:37

    merci Nina pour cette présentation, une belle série en effet, j'en garde de très bons souvenirs
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BONZON, Paul-Jacques Empty Re: BONZON, Paul-Jacques

    Message  Nina Sam 15 Sep 2018 - 10:47

    Merci Pinky !
    Oui, une série très réussie.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BONZON, Paul-Jacques Empty Re: BONZON, Paul-Jacques

    Message  Ratdebibliotheque Dim 23 Sep 2018 - 22:31

    En effet, j'adorais cette série des Six Compagnons.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BONZON, Paul-Jacques Empty Re: BONZON, Paul-Jacques

    Message  Nina Lun 24 Sep 2018 - 20:18

    Moi aussi ! Une série à partager avec la jeune génération.
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    BONZON, Paul-Jacques Empty Re: BONZON, Paul-Jacques

    Message  Ventenpoupe Mar 25 Sep 2018 - 17:11

    Merci Nina, personnellement je ne connais pas cette série, mon grand âge, peut-être? Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BONZON, Paul-Jacques Empty Re: BONZON, Paul-Jacques

    Message  Nina Mar 25 Sep 2018 - 21:20

    Merci Ventenpoupe pour ta visite.
    Pauk-Jacques Bonzon a commencé à publier en 1961, il est mort l'année de ma naissance (en 1978).

    Contenu sponsorisé


    BONZON, Paul-Jacques Empty Re: BONZON, Paul-Jacques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:27