Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    DELVAL Jacques

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DELVAL  Jacques Empty DELVAL Jacques

    Message  Pinky Lun 10 Fév 2014 - 12:59

    NEW YORK AU CŒUR

    DELVAL  Jacques 51ien010

    Littérature jeunesse
    , édité chez Gulf Stream en octobre 2006
    Collection roman bleu

    109 pages

    Résumé

    Ses tours carrées jaillissent d'une forêt de lauriers roses... Je veux monter religieusement la colline, humer les parfums d'Andalousie, jouir de l'ombre, du soleil, boire aux fontaines, me préparer à ce qui va venir, car, j'en ai l'étrange certitude, Elle m'attend dans le palais des Nasrides. [... extrait...]
    Sac au dos, Jacques est parti seul sur la route qui le conduira à Cordoue ou à Grenade, sur les pas des poètes dont il déclame les vers en marchant. Il rêve de rencontrer l'amour, qui deviendra réalité, dans le palais de l'Alhambra ; pour une seule nuit ! Car Mary repart à New York, où elle vit. Fou d'amour, jacques abandonne ses rêves d'Espagne et s'envole pour la rejoindre...

    Mon ressenti

    Une belle initiation au voyage autour de sites qui font toujours autant rêver. C’est Jacques qui nous montre le chemin. L’Alhambra, Cordoue, Grenade sont autant de souvenirs pour moi. Notre aventurier est un jeune adulte qui a des rêves plein la tête et des envies à hauteur de ses derniers. Sur les chemins et la route, il fera des rencontres dont une primordiale, celle de Mary. Avec elle, il fera un bout de chemin et l’amènera à se confronter à la réalité.

    Un voyage initiatique où l’adolescence fait place au jeune adulte. C’est bien connu, ailleurs l’herbe est toujours plus verte. Jacques fuit ses échecs et son dégoût de la vie. Jacques est un rêveur et un poète, la maturité apportera d’autres profondeurs à ses écrits futurs.

    J’aime beaucoup cette collection que je découvre. Les dessins sont beaux et l’histoire soignée, mise en page sur un papier bleu.

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DELVAL  Jacques Empty Re: DELVAL Jacques

    Message  Nina Mar 11 Fév 2014 - 20:25

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DELVAL  Jacques Empty Re: DELVAL Jacques

    Message  Pinky Mar 11 Fév 2014 - 21:24

    merci pour ta visite Nina

    Contenu sponsorisé


    DELVAL  Jacques Empty Re: DELVAL Jacques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:28