Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Nina
Ratdebibliotheque
6 participants

    GRIMALDI Virginie

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty GRIMALDI Virginie

    Message  Ratdebibliotheque Ven 1 Mar 2019 - 17:19

    Virginie GRIMALDI
    Le premier jour du reste de ma vie
    282 pages

    GRIMALDI Virginie 2Q==


    Résumé :
    Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…


    Mon avis :
    J'ai découvert cet auteur, et je suis ravie de cette découverte.
    On suit les aventures de 3 drôles de dames qui ont toutes leurs problèmes, et partent pour cette croisière, réservée uniquement aux célibataires, pour faire un tour du monde en 3 mois.
    Interdiction lors de cette croisière de se mettre en couple, sous peine d'être débarqué.


    Les 3 héroïnes vont nous faire partager leurs joies, leurs tristesses, leurs peines, tout en gardant le sourire.
    Cette amitié née sur le bateau va changer leur destin à tout jamais.
    C'est conté avec énormément d'humour, malgré les vicissitudes de la vie qui n'ont pas épargné ces personnages.
    J'ai passé un très bon moment à le lire.
    Je vous conseille vivement cette auteur.


    coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Ratdebibliotheque Ven 1 Mar 2019 - 17:26

    GRIMALDI Virginie Z
    507 pages

    Résumé :
    Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
    Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
    C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
    C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
    « Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
    En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »




    Mon avis :
    Les aventures de Julia qui débarque dans cette maison de retraite en tant que psychologue  avec appréhension, elle qui n'aime pas trop cet univers, vont être rocambolesques.
    Réticente au départ, elle va se sentir plus à l'aise au fur et à mesure et va apprécier ses "patients".
    On découvre les vies de ces résidents, pas toujours roses, loin de là, mais ils gardent leur bonne humeur.
    J'ai beaucoup aimé ce roman, encore une fois écrit avec plein d'humour.
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Nina Sam 2 Mar 2019 - 1:44

    Merci Ratdebibliothèque pour ces avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Pinky Sam 2 Mar 2019 - 13:03

    merci Ratdebibliothèque pour ces présentations
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Ratdebibliotheque Dim 3 Mar 2019 - 17:54

    Merci pour vos visites, Pinky et Nina.
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Ventenpoupe Lun 11 Mar 2019 - 13:10

    Merci de ces avis RdB

    B
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Ratdebibliotheque Mar 12 Mar 2019 - 23:38

    Merci de ton passage Ventenpoupe.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  louloute Ven 25 Juin 2021 - 17:25

    GRIMALDI Virginie Oip_1_10

    Titre: Chère Mamie au pays du confinement
    Auteure: Virginie Grimaldi
    Année de parution : 2020
    Nombre de pages : 223
    ISBN : 978-2-253-07868-5
    Editions : Fayard – Le livre de poche

    quatrième de couverture:
    Chère mamie,
    J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
    Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19,  nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour  je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui,  je vais partager ces lettres avec tout le monde.  C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu  la même chose au même moment. Il faut que  je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés  à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux  de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays  à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen
    de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
    Gros bisous à toi et à papy, 
    Ginie

    Mon avis:
    J'ai adoré ce roman, qui ce lit très vite. C'est tendre, drôle, très bien écrit, agrémenter de photos.
    Dés le premier jour du confinement, Virginie Grimaldi à envoyer une lettre à ses grands-parents, afin de maintenir le lien faute de pouvoir se voir, se toucher. Elle y raconte ses journées, entre cours à la maison, jeux de société, sport à la maison, couture pour 2 jambes gauche sous les yeux hilare de ses enfants et de son mari. Entre peur du virus et papotage avec la voisine, sans oublié l'affaire PQ. 
    Et en plus tous les bénéfices vont à la fondation des Hôpitaux de France.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Nina Ven 25 Juin 2021 - 19:11

    Merci Louloute pour cet avis.

    louloute aime ce message

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Pinky Sam 26 Juin 2021 - 10:42

    merci Louloute pour cette présentation, une très belle idée que je plébiscite, je l'ai lu
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  louloute Sam 26 Juin 2021 - 11:37

    Merci Nina et Pinky de votre visite  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Pinky Dim 14 Nov 2021 - 13:15

    CHÈRE MAMIE AU PAYS DU CONFINEMENT

    Mon ressenti

    J’ai retrouvé la plume drôle, tendre de Virginie mais je n’ai pas été transportée à 100%. Ce sont des récits de cartes postales donc courts et qui répondent à un instant T particulier. Je plébiscite l’idée d’utiliser sa notoriété pour une bonne cause. Pour autant, je n’ai pas tout aimé voire j’ai même laissé de côté avant de reprendre de ci delà la poursuite de cette lecture.

    A vous de voir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Nina Dim 14 Nov 2021 - 15:42

    Merci Pinky pour cet avis.
    Je l'ai offert à ma mère qui voulait découvrir la plume de l'autrice, elle a bien aimé.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Pinky Lun 15 Nov 2021 - 10:29

    merci Nina pour ta visite
    le livre n'est pas désagréable en soi, il manque de contenu
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  odisaure Lun 20 Fév 2023 - 17:17

    Chère mamie au pays du confinement

    Mon avis :
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai lu en 20 minutes, certes, il manque de contenu, mais on s'amuse bien à lire ses galères, son ennui, ses sautes d'humeur, ses journées mouvementées, sa passion soudaine pour la couture, pas très convaincante, sa vie de famille avec des enfants très imaginatifs. Bref, une parenthèse de bonne humeur, j'ai bien ri en la lisant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Pinky Lun 20 Fév 2023 - 21:14

    merci Odisaure pour cette chronique
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  odisaure Mar 21 Fév 2023 - 2:35

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Nina Ven 24 Fév 2023 - 14:11

    Merci Odisaure pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    GRIMALDI Virginie Empty Re: GRIMALDI Virginie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:45