Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    T........ Virginie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    T........ Virginie Empty T........ Virginie

    Message  Pinky Mer 15 Juin 2022 - 19:11

    UNE FIN D’ANNÉE GIVRÉE

    T........ Virginie 61rqin10

    Romance, édité chez Independently published en novembre 2021

    261 pages

    Résumé

    Trentenaire au prénom fleuri qui ne vit que pour le soleil, la mer, le sable fin et les oiseaux qui chantent, le tout en toute saison. Pour moi, les fêtes de fin d’année sont représentées par une guirlande sur un cocotier. Alors quand je me retrouve au Québec en plein mois de décembre contrainte et forcée, c’est la douche froide. Glacial même, autant par le climat que par mon guide censé me faire apprécier la région. À croire qu’il s’est donné pour mission de me faire sortir de mes gonds !

    Mon ressenti

    Une bluette au pays des caribous, cela fait du bien surtout quand il neige. Parce que son collègue à la jambe dans le plâtre, elle doit le remplacer au pied levé. Habituée des destinations ensoleillées et touristiques à souhait, elle pense que le Canada n’échappera pas à la règle d’autant que son patron l’a briffé un peu pour sa valise ! Très vite, elle déchante car elle se retrouve dans un coin paumé et pas du tout comme son patron lui a vendu, ce n’est pas un hôtel 5 étoiles avec jacuzzi, soins…

    De son côté, Nathan est un homme qui aime la tranquillité, la nature, alors lorsqu’il doit faire découvrir les activités sportives de la région à un journaliste pour faire de la pub pour son établissement dans un journal, il ne s’attendait pas à tomber sur elle…

    L’ambiance est vite électrique, les dialogues sont intéressants et les piques lancées font mouche. Pour autant, chacun s’apprivoise petit à petit.

    J’ai aimé les décors, l’action et les péripéties de nos deux personnages principaux. J’ai découvert des lieux magnifiques et des manifestations intéressantes.

    A découvrir pour passer un bon moment


    Nina
    Nina
    ML
    ML


    T........ Virginie Empty Re: T........ Virginie

    Message  Nina Mar 29 Nov 2022 - 0:56

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    T........ Virginie Empty Re: T........ Virginie

    Message  Pinky Mar 29 Nov 2022 - 10:58

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    T........ Virginie Empty Re: T........ Virginie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:29