Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+8
Lau1307
caro
Little girl
any
Neheteni
Pinky
thereadeuse
Nina
12 participants

    HARRIS, Charlaine

    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Mer 7 Déc 2011 - 15:20

    J’ai le tome 10 qui m'attends tiens.mais le 11 sort en début d'année prochaine et c'est le dernier ! cheers
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Mer 7 Déc 2011 - 17:41

    A pu après Sad ?
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Mer 7 Déc 2011 - 21:07

    Bah jusque maintenant non... a pu !
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Jeu 8 Déc 2011 - 13:07

    Mais elle a prévu d'en écrire d'autres ou celui-ci clôt la saga ?
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Jeu 8 Déc 2011 - 16:16

    Aucune idée ! d'après wikipedia, il y a 11 tomes.
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Ven 9 Déc 2011 - 11:47

    Je vais les lire tout doucement alors parce qu'il ne m'en reste plus que trois en comptant celui qui sort l'an prochain Laughing
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Nina Ven 9 Déc 2011 - 12:29

    Pour ma part, j'ai failli me laisser tenter par l'idée de lire le livre tout de suite en anglais, mais j'ai préféré attendre.
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Ven 9 Déc 2011 - 12:29

    T'as failli tricher ! roooo !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Nina Ven 9 Déc 2011 - 12:52

    Majuscule a écrit:T'as failli tricher ! roooo !

    Oui, et j'assume totalement. Mais s'il n'y as pas de douzième tome, autant attendre.
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Sam 10 Déc 2011 - 15:34

    J'en reviens pas ! je prends le dernier tome de "La Communauté du sud" pour en faire le résumé, je regarde la dernière page pour voir combien il y en a et du coup je relis les dernières lignes. "Ben tiens, ça ne me dit rien" je remonte plus haute pour lire quand je me rends compte que c'est le tome 7 que j'ai lu en dernier et non pas le 8 dont je suis tranquillement en train de lire la fin. Arghhhh !!! Faut vraiment que je fasse une cure de sommeil !

    PS : ci-joint le résumé du tome 7, donc !
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Sam 10 Déc 2011 - 15:48

    HARRIS, Charlaine - Page 3 EqWEtIKODf9NhwQ

    "La Communauté du sud T.7 : La Conspiration"

    Editeur : j'ai lu - 2009

    Pages : 406 p.

    Genre : bit-lit



    Résumé quatrième de couverture :

    Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

    Avis :

    Un 7ème tome prenant et bouleversant puisqu'il se passe après le passage de l'ouragan Katrina qui a dévasté la Louisiane. La reine des vampires est donc en position de faiblesse car elle a besoin des autres rois et reines vampires pour l'aider financièrement. Sookie est donc convoquée à ce "sommet" des vampires pour aider la reine et elle se trouve mêlée à un imbroglio politico-financier où chaque vampire dominant espère prendre le pas sur un autre.

    On voit dans ce tome sa relation avec Quinn, le tigre-garou, se développer mais on s'aperçoit vite que ses sentiments l'entraînent vers un vampire à l'allure de viking, sentiments partagés d'ailleurs ! Cela va-t'il mettre un frein à sa relation avec Quinn ?

    Il y a deux intrigues dans ce tome, un final 'explosif' dans tous les sens du terme, de l'amour juste ce qu'il faut sans surdose de sexe, bref, ces derniers volumes de "La Communauté du sud" sont vraiment très bons car il n'y a pas de temps mort. Le personnage de Sookie continue d'évoluer et même si les relations amoureuses sont bien présentes, ça ne plombe pas le récit.

    Une série que je trouve de mieux en mieux au fil des tomes !

    HARRIS, Charlaine - Page 3 825780
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Sam 10 Déc 2011 - 19:39

    Han han ! tu t'es relancée ! j'avais bien aimé ce tome mais la suite est encore meilleure ! surtout avec le vampire viking !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Sam 10 Déc 2011 - 20:52

    Oh ouiiiiii ils sont trop bien les tomes suivants !!!!!!!!!! d\'accord

    D'ailleurs mon père et ma mère sont en train de les lires tellement je leur ai fais la promo de la saga !!! rire très fort
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Mar 13 Déc 2011 - 14:47

    Tu es comme Majuscule Mazza, tu fais la promo de la série partout ! Laughing

    J'aime de plus en plus ce vampire viking Majuscule alors qu'au début, bof, bof (pas taper !)
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Mer 14 Déc 2011 - 0:54

    caro a écrit:Tu es comme Majuscule Mazza, tu fais la promo de la série partout ! Laughing

    J'aime de plus en plus ce vampire viking Majuscule alors qu'au début, bof, bof (pas taper !)

    rire très fort rire très fort exactement Caro !

    On est les membres officiel du fan club de la saga avec Majuscule !!
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Mer 14 Déc 2011 - 13:42

    HARRIS, Charlaine - Page 3 8842 Les gens qui ne sont pas convaincus n'ont qu'à bien se tenir HARRIS, Charlaine - Page 3 889813
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Lau1307 Mer 14 Déc 2011 - 19:13

    Dites donc vous, vous me donnez envie de recommencer cette série ! rire très fort

    J'en suis au tome 7, il serait peut-être temps que je m'y remette !
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Jeu 15 Déc 2011 - 11:25

    J'avoue qu'en tant que fan, j'ai un peu délaissé mon statue car j'ai le tome 10 dans ma PAL depuis sa sortie ! j'ai eu un peu une indigestion de la littérature vampiresque parce que souvent ces séries sont quand même mal écrites ou mal traduites devrais-je dire.
    Il est vrai que j'aime bien cette série qui est toujours en mouvement et le charme du viking ne me laisse pas indifférente.Je pense reprendre ma lecture dès que le 11 est sorti pour avoir une bonne fois pour toute la fin.
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Ven 27 Jan 2012 - 17:50

    HARRIS, Charlaine - Page 3 Images20

    Roman bit-litt
    414 pages
    Edition J'ai lu

    Sookie se remet doucement de ses blessures.Eric est là pour l’aider et leur lien de sang est aussi fort que leur amour (ou désir sexuel…) Depuis que les métamorphes et autres loups-garou se sont révélés au monde et depuis la guerre des faes, l’atmosphère est assez tendu chez non-humains.

    Pour couronner le tout, Claude, le cousin fae de Sookie emménage chez elle et le Créteur d’Eric débarque !

    Après une période creuse, me voilà retenté par la lecture vampiresque. Il faut dire que ma motivation est accrue par le fait que c’est l’avant-dernier tome de la saga.

    Ce tome 10 n’est pas le plus mouvementé de la série, mais il y a quand même une atmosphère très inquiétante. La venue du Créateur d’Eric est d’autant plus énigmatique car on ne sait qu’à la fin la raison de sa venue. Comme il n’y a pas vraiment d’action, il y a beaucoup de description sur la vie quotidienne de Sookie et sur ses réflexions à propos des choses qui se passent dans son bois… (je n’en dis pas beaucoup car sinon ce n’est plus la peine de le lire, d’où mes phrases assez générales)

    Dans ce tome, ce n’est pas l’action et sa violence qui est mis en valeur mais la noirceur de chaque personnage. Les vampires ou les loups-garous ont beau être sympas, ils n’en demeurent pas très effrayants. On oublie un peu leur coté bombe sexuelle dans ces moments là !

    J’ai eu plaisir à retrouver Sookie. La pauvre se retrouve constamment arbitre ou point stratégique dans les affaires des non-humains. Elle est concernée dans chaque catégorie (vampires, faes et loups-garous). Cette lecture fut légère, un peu angoissante et un peu décevante aussi par le manque d'action qui est plus présent dans les autre tomes mais vraiment ce fut un plaisir de refaire un petit tour à Bon Temps !


    Vivement le tome 11 ! et parait-il qu'il va y avoir un 12 !!
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Ven 27 Jan 2012 - 20:30

    Merci Majuscule Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Mar 11 Déc 2012 - 15:23

    HARRIS, Charlaine - Page 3 621830LaCommunautduSudT8Pirequelamort

    « La Communauté du sud T.8 : Pire que la mort »

    Editeur : J’ai lu – 2009

    Pages : 442 p.

    Genre : Bit-lit

    Résumé quatrième de couverture :

    Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

    Avis :

    On pourrait reprocher à ce volume de ne pas faire avancer l’intrigue et de manquer d’action mais je l’ai beaucoup aimé. Il apparaît comme une transition et un moment de calme dans la vie de Sookie suite aux événements dramatiques et multiples rebondissements sanguinaires qui ont eu lieu. Il semble dire « voilà, ça a été crescendo depuis plusieurs volumes, on va se poser un peu et faire le point ». Encore que, quand je dis que c’est plus calme, il y a quand même de nombreux mystères qui sont résolus.

    Ca fait du bien de se remettre toutes les intrigues en mémoire et voir certaines choses se régler.

    Tournant décisif dans la vie de Sookie, ce 8ème volume se démarque par un ton plus posé tout en restant prenant.

    HARRIS, Charlaine - Page 3 825780
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Pinky Mer 12 Déc 2012 - 9:37

    merci Caro pour cet avis
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Sam 14 Sep 2013 - 16:04

    HARRIS, Charlaine - Page 3 La_com10

    « La Communauté du sud T.9 : Bel et bien mort »

    Editeur : J’ai lu – 2010
    Pages : 349 p.
    Genre : Bit-lit

    Résumé quatrième de couverture :
    " Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

    Avis :
    Un tome plutôt décevant et qui manque – désolée du jeu de mot – de mordant. Et pourtant il y avait de quoi faire de ce 9ème volume un roman plus prenant. En tout et pour tout sont abordés dans ce livre : le coming-out des changelings, la relation entre Sookie et Eric, une guerre des fées et un crime sur fond d’intolérance et de racisme.
    Dommage, on a l’impression  que l’auteur a de bonnes idées mais qu’elle peine à leur donner tout leur côté spectaculaire et dramatique.
    Est-ce que la série s’épuise et que l’auteur se contente de surfer sur le succès de ses romans et de la série télévisée ? J’espère bien que non.

    3 etoile jaune
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Nina Sam 14 Sep 2013 - 17:53

    Merci pour cette présentation Caro.
    En principe, cette série devrait comporter treize tomes - c'est ce que j'ai lu sur le treizième tome, en VO.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Pinky Sam 14 Sep 2013 - 20:35

    merci Caro

    Contenu sponsorisé


    HARRIS, Charlaine - Page 3 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:46