Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    LAGERCRANTZ, David

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    LAGERCRANTZ, David Empty LAGERCRANTZ, David

    Message  louloute Lun 12 Avr 2021 - 23:14

    LAGERCRANTZ, David Millen10


    Titre: Millénium 4
    Auteur: David Lagercrantz
    Editions: Actes noirs Actes sud
    Nombres de pages: 482

    Quatrième de couverture:
    Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.
    Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie.
    Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikaël Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA...
    Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brulante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Steig Larsson. La saga continue.

    Mon avis:
    J'ai souvent peur de me lancer dans une suite quand ce n'est pas écrit par le même auteur.
    Mais sur ce coup, là, David Lagercrantz a assuré.
    J'ai apprécié de retrouver Lisbeth, Erika et Mikael. 
    Alors, que le journal Millénium est en mauvaise posture, Mikael est contacté par un chercheur en IA ( Intelligence Artificielle ) Frans Balder, mais à son arrivé, il est pris à parti le tueur qui vient de tuer le chercheur devant les yeux de son fils autiste August.
    Et là tout s'enchaine, entre vengeance et espionnage industriel, une course contre la montre s'engage.
    J'ai bien aimé ce roman malgré la complexité de certains passages ( moi et les maths ont a jamais été très copain  LAGERCRANTZ, David Icon_biggrin ) et ( dans les méandres des ordinateurs  LAGERCRANTZ, David Icon_biggrin  ) mais ce ne fut pas insurmontable.
    J'ai aimé le lien entre August et Lisbeth. 
    Je lirai avec plaisir la suite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LAGERCRANTZ, David Empty Re: LAGERCRANTZ, David

    Message  Pinky Mar 13 Avr 2021 - 8:56

    merci Louloute pour cette présentation, en effet jamais simple de reprendre la suite d'un auteur dans une saga. Il était attendu au tournant et il a su relevé le défi avec brio.

    louloute aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:23