Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    COULON Cécile

    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    COULON Cécile Empty COULON Cécile

    Message  JeanXXIV Ven 16 Avr 2021 - 10:22

    Une bête au Paradis...283 pages
    COULON Cécile 9k=

    Le résumé:
    La vie d'Émilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu'à ce que l'adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s'appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent. Et vient la vengeance.
    Mon avis: (Celui d'un internaute, que je partage)
    Une bête au Paradis est un merveilleux titre pour une histoire pourtant banale et prévisible, qui aurait pu être forte et coup de poing en exploitant davantage les troubles des différents personnages. J’ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et j’ai malheureusement eu une impression de déjà-vu/lu devant cette intrigue prévisible.
    Pour moi, une lecture plutôt dispensable! 3/5
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    COULON Cécile Empty Re: COULON Cécile

    Message  louloute Ven 16 Avr 2021 - 15:26

    Merci Jean pour ton avis   Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COULON Cécile Empty Re: COULON Cécile

    Message  Pinky Sam 17 Avr 2021 - 9:27

    merci Jean pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    COULON Cécile Empty Re: COULON Cécile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:11