Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    HAWKINS, Rachel

    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    HAWKINS, Rachel Empty HAWKINS, Rachel

    Message  Neheteni Sam 29 Jan 2011 - 16:38

    Hex Hall, Tome 1

    Edition : Albin Michel
    Collection : Wiz
    pages : 304

    Quatrième de couverture :

    Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie,
    qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu,
    lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top
    models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très
    très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de
    son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière
    qu'il ne faut surtout pas énerver...

    Mon avis:
    Un
    livre agréable à lire avec des similitudes avec Harry potter : une
    école, des cours, des profs qui n'aiment pas l'héroine, une bande
    rivale...
    Sophie une sorcière est envoyée à Hex Hall pour avoir fait
    usage de la magie devant des humains. 3 filles populaires lui proposent
    de faire partie de leur clan mais Sophie refuse, ce qui va lui
    entraîner des ennuis. De plus, il y a des meutres qui sont perpétués
    dans l'école. Bref une histoire intéressante dans laquelle on rentre
    facilement et qui se lit bien. L'histoire se déroule peut-être un peu
    trop rapidement : on trouve vite le meutrier à mon goût.
    Au niveau des personnages sont assez attachants. Sophie est rafraichissante, drôle, à de l'humour et de la répartie.
    Par contre, au niveau de l'écriture j'ai trouvé cela un peu léger, pas très approfondi.
    A mon avis, ce roman nous promet une belle suite.

    HAWKINS, Rachel 916820
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  caro Lun 15 Avr 2013 - 19:21

    HAWKINS, Rachel 848659HexhallT1

    « Hex hall T.1 »



    Editeur : Albin Michel jeunesse / Wiz - 2010

    Pages : 304 p.

    Genre : roman jeunes adulte fantastique



    Résumé quatrième de couverture :

    Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.



    Avis :

    Simple de lecture, remuant avec une petite touche à la « Harry Potter » pour le côté école de magie dans laquelle il se passe de drôles de choses. Ce n’est pas aussi bien écrit mais assez pour retenir l’attention et j’ai été plutôt agréablement surprise. Les rebondissements sont bien trouvés et inattendus et l’héroïne sympathique.

    Un bon moment de lecture dans un genre qui peu souvent paraître répétitif aujourd’hui !

    HAWKINS, Rachel 825780
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Keana Jeu 18 Avr 2013 - 10:43

    Je ne connais pas.
    Merci Caro !
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  caro Sam 27 Avr 2013 - 18:40

    Merci de ton passage Keana Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Pinky Sam 4 Mai 2013 - 21:38

    merci Neheteni et Caro pour cette présentation, je ne connais pas non plus mais je passe mon tour
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  caro Jeu 16 Mai 2013 - 14:17

    Merci de ton passage Pinky !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Nina Lun 9 Juin 2014 - 13:05

    Hex Hall, tome 1
    Le livre de poche junior - 304 pages.

    Mon avis :

    Hex Hall est le nom qui est gravé au fronton de l’académie des sorcières et l’héroïne de ce roman est Sophie (sagesse en grec). Cette école n’a strictement rien à voir avec Poudlard, non: les jeunes Prodigium qui y sont envoyés ont été condamnés à rester dans ce superbe établissement jusqu’à leur majorité pour cause de mise en danger de la communauté toute entière – pour atteindre la vieillesse, vivons cachés. Ce peut être un loup-garou qui mordrait les fesses du premier venu au clair de lune, ou une fée dont la discrétion ne serait pas la vertu principale, ou une sorcière qui aurait la vanité d’aider une mortelle à trouver l’amour. Vous l’aurez compris, Sophie est dans ce cas.
    Elle arrive pleine de circonspection à l’Académie : elle ne connaît quasiment rien à la magie ! En effet, ses parents se sont séparés avant sa naissance, et sa mère a gardé une dent contre ce sorcier de malheur avec laquelle elle a eu une liaison, refusant qu’il rencontre sa fille avant qu’elle n’ait atteint un certain âge. Zas ! Il semblerait qu’elle ait eu tort de trop tarder et la richesse de ses connaissances, pourtant réelles, n’aident pas vraiment sa fille unique à maîtriser des pouvoirs dont elle ignore tout – et je ne vous parle même pas de la philosophie de ses consœurs sorcières !
    De nombreuses surprises attendent Sophie à l’académie – notamment découvrir qui est véritablement son père. A cause de lui, la gracile jeune fille aura du mal à trouver la paix et la sérénité, ne serait-ce que parce qu’un meurtre a été commis récemment, et que la principale suspecte est Jenna, sa colocataire. Entendons-nous bien : Jenna est charmante, même si sa boisson préféré est rouge comme la grenadine, mais a une toute autre consistance, puisqu’elle est l’unique vampire de l’académie, avant de devenir l’unique amie de Sophie. Et d’autres crimes de survenir.
    Le doute ne sera alors plus permis pour la majorité des membres d’Hex Hall. Sophie est bien décidée à mener l’enquête, aidée par une curieuse fantôme rencontrée au crépuscule, entre deux travaux d’intérêts généraux – les professeurs sont particulièrement susceptibles.
    Découvrira-t-elle la vérité ? Oui et non. Il lui reste tant à découvrir ! Il lui reste surtout tant à protéger – contre qui ? Difficiles à dire, tant les ennemis sont nombreux et masqués.
    Hex Hall ne révolutionne pas le genre, mais est un roman sympathique et sanglant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Pinky Mar 10 Juin 2014 - 8:47

    merci Nina pour cette nouvelle présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Nina Mar 10 Juin 2014 - 9:29

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Nina Ven 19 Sep 2014 - 21:06

    HAWKINS, Rachel Hex_ha10
    édition Albin Michel – 336 pages.
    Présentation de l’éditeur :
    Quand on apprend qu’on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n’ont rien d’un mythe, il vaut mieux avoir l’esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu’une sorcière, on est un démon au pouvoir. phénoménal, convoité par une secte diabolique, c’est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c’est un détail. Un tout petit détail. N’est-ce pas. Sophie ? "Quand Veronica Mars rencontre Percy Jackson" ! – Kirkus Reviews.
    Mon avis :
    A la fin du tome précédent, Sophie avait décidé de subir le Rituel pour se débarrasser de ses pouvoirs. C’est sans compter sur son père, qui pour la première fois de sa vie, prendra sa fille en vacances – dans un charmant manoir de trois cents pièces, ou presque. Il est bien décidé à faire changer sa fille d’avis, et à lui expliquer ce qu’est réellement être un démon.
    Ce second tome est aussi agréable à lire que le premier, et tout aussi oubliable. Les personnages sont charmants, et n’étaient leurs pouvoirs, ils auraient tout de l’ado classique pour séries télévisées. Sophie est au coeur d’un dilemme, elle qui est promise à Cal – les mariages arrangés ont encore cours dans le monde des sorciers – mais qui est toujours amoureuse de Archer, le beau sorcier qui l’a trahie. Sophie apprend à maîtriser ses pouvoirs, et il lui faut finalement peu de leçons, juste quelques conseils, pour parvenir à obtenir des résultats satisfaisants. L’intrigue comporte des péripéties, mais je ne les ai pas trouvées extrêmement surprenantes. Sophie reste une gentille fifille, qui peine à transgresser les règles et à se poser les bonnes questions. D’autres ont déjà les réponses.
    Hex Hall, le maléfice est une lecture sympathique, mais rien de plus.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Nina Ven 19 Sep 2014 - 21:29

    HAWKINS, Rachel Cvt_he10

    Titre : Hex Hall, tome 3 : le sacrifice.
    Editeur : Albin Michel. Nombre de pages : 308.

    Présentation de l'éditeur :

    Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer ..en démons à son service. Bien que Sophie a été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…

    Mon avis :

    Je n'ai pas mis longtemps à terminer cette trilogie, qui a eu beaucoup de succès, paraît-il. J'ai du mal à comprendre pourquoi au vue de cette fin décevante.
    Sophie en apprend un peu plus sur sa famille maternelle. Autant dire que nous tenons là un très beau cliché. Elle n'est pas du tout celle qu'elle imaginait - et moi de me demander pourquoi je ne suis pas davantage surprise. Son père ? Trois petits tours et puis s'en vont. Il est loin d'avoir été un mentor pour sa fille, il a simplement une idée par livre. Il ne faut pas trop lui en demander, mais comme les chiens ne font pas des chats, sa fille lui ressemble.
    Le seul personnage véritablement intéressant à mes yeux est Cal, celui qui a le plus de qualités, celui qui agit le plus, celui qui subit le plus. J'aime aussi beaucoup Elodie, la fantôme qui n'a pas l'intention de se laisser abattre davantage. Et oui, les fantômes conservent leur pouvoir magique, c'est toujours utile dans une intrigue qui repose sur des retournements de situations assez prévisibles. Torin est presque sympa également - enfin, si son personnage, au fort potentiel, avait été davantage développé. On a fait tellement mieux sur la même thématique. Oui, je fais bien allusion à Harry Potter, que j'ai très envie de relire après ce roman relativement insipide. Il ne suffit pas de créer une académique magique, il faut aussi donner aux lecteurs envie d'y croire. Et même si l'auteur reprend des éléments du premier tome, clins d'oeil aux fans, à ceux qui ont attendu le dénouement impatiemment, j'ai eu davantage une impression de remplissage que de la création d'une intrigue forte et construite.
    Hex Hall est une trilogie à lire si vous aimez la littérature fantasy facile à lire et à oublier.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Pinky Sam 20 Sep 2014 - 9:25

    merci Nina
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Nina Sam 20 Sep 2014 - 9:27

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    HAWKINS, Rachel Empty Re: HAWKINS, Rachel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:08