Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    SMITH, Wilbur

    lilou57
    lilou57
    LEH
    LEH


    SMITH, Wilbur Empty SMITH, Wilbur

    Message  lilou57 Mer 9 Fév 2011 - 23:59

    SMITH, Wilbur 97822521

    Mousson
    Roman d'aventures


    A la fin du XVIIe siècle, entre l'Inde et l'Afrique, sur les mers les plus lointaines du monde connu, Jangiri, pirate sans merci, inflige d'énormes pertes à l'opulente Compagnie anglaise des Indes orientales. Celle-ci décide de réagir en ayant recours aux services de Hal Courtney, anobli par Sa Majesté britannique. Accompagné de ses trois plus jeunes fils et de son fidèle Aboli, un géant noir, sir Henry accepte de quitter sa retraite pour préparer l'expédition la plus périlleuse de sa carrière. Il sait qu'il n'y aura qu'une seule issue : la gloire... ou la mort.

    Un très grand roman d'aventures que j'ai adoré! Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai bien l'intention de tout lire de lui. Wilbur Smith nous entraine dans une magnifique fresque historique, il a l'art de la description. Avec lui on navigue comme un marin, on frissonne à l'attaque des pirates, on découvre le Sultanat d'Oman, l'île de Zanzibar, on parcourt le désert arabique en suivant les colonnes d'esclaves, on vit et on ressent les angoisses, les passions, les bonheurs et les amours de personnages très attachants. C'est avec regret que j'ai quitté Tom et Dorian Courtney et je suis impatiente de les retrouver dans la suite de leurs aventures puisque la saga des Courtney ne compte pas moins de onze volumes!
    lilou57
    lilou57
    LEH
    LEH


    SMITH, Wilbur Empty Re: SMITH, Wilbur

    Message  lilou57 Jeu 10 Fév 2011 - 13:07

    SMITH, Wilbur 97822611

    A l'Ouest de l'horizon
    Roman d'aventures

    Cap de bonne espérance, début du XVIIIe siècle. En matière de courage, Jim et Mansour n'ont rien à envier à leurs augustes aînés, Tom et Dorian Courtney. Si leurs deux familles sont parvenues à s'établir solidement dans ce comptoir batave, elles le doivent autant à leur indéniable sens du commerce qu'à une solidarité à toute épreuve. Aussi lorsque Jim, n'écoutant que son cœur, dérobe à un navire négrier une jeune et jolie condamnée hollandaise, le clan tout entier n'hésite pas à lui porter assistance. Mais à faire des vagues, la tempête ne tarde pas à gronder au-dessus des Courtney… Ce nouvel affront ne va pas sans réveiller de vieilles rancunes. Précipités en plein conflit, aux confins de l'Afrique et de l'Arabie, les Courtney n'ont guère le choix : il leur faut écrire, encore et encore, le destin d'une famille hors du commun…

    Encore une fois j'ai été happée par le talent de Wilbur SMITH.
    Après les aventures de jeunesse de Tom et Dorian Courtney dans Mousson, il nous relate les hauts faits de leurs fils respectifs Jim et Mansour. On traverse l'Afrique, on rencontre les terribles guerriers ngunis, les pisteurs bochimans, puis on vogue vers Oman ou Zanzibar, on combat, on assiège, on bombarde. Bref, les pages se tournent toutes seules et c'est toujours aussi passionnant. Un petit bémol pourtant...Les femmes sont toujours incroyablement belles, courageuses voire héroïques, les hommes sont forts et tendres à la fois, les gentils sont trop parfaits et les méchants presque caricaturaux. Mais ce n'est pas cela qui va me faire bouder mon plaisir et m'empêcher de lire la suite.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:30