Doctor Who; L'horloge nucléaire
Auteur: Oli Smith
Edition: Milady
Pages: 281
SF
Quatrième de couverture
« Colorado, 1981. Appletown a tout du village idyllique. A se demander ce que le Docteur, Amy et Rory ont à y faire… jusqu’à l’arrivée de deux étrangers pour le moins surprenants : un savant fou et le Docteur lui-même ! Et bientôt la mort frappe ! Le tardis est cloué au sol ! Le docteur est pris au piège ! Le temps file à rebours ! Seuls les secrets enfouis d’Appletown pourront peut-être sauver nos héros des couloirs du temps avant qu’il ne soit trop tard. »
Mon avis
Appletown est une ville tout ce qu’il y a de plus banal en Amérique, des maisons avec des barrières, des haies bien entretenus, des pelouses bien tondus, si en plus vous rajoutez des gens qui sont de la plus grande sympathie, rien d’anormal ? Et bien cet endroit bien trop parfait, qui se trouve en plein milieu d’un désert, va se révéler bien plus dangereux qu’il n’y paraît. Et en plus le Docteur va être séparé de ses amis, et pour les sauver va devoir aller contre le temps, il va vivre les évènements à l’envers. Alors j’avoue que sur ce point là ce n’est vraiment pas facile à suivre, je n’ai rien compris, à part que pour lui le temps allait à rebours.
Je suis mitigé sur ce livre car je n’ai pas compris grand chose, avec les explications complexes du Docteur sur le fait qu’il aille contre le temps, qu’il parle à l’envers, marche à l’envers, et que d’un coup, pour une raison qui nous est expliquée mais que je n’ai pas comprise, il peut pendant un certain temps agir, parler, marcher normalement. Bref passons ce détail, j’ai toujours du plaisir à retrouver le Docteur et Amy et en plus cette fois il y a Rory, le trio au grand complet. J’ai retrouvé un tout petit moins le langage ou alors les petits riens qui font les personnages à la télé. Donc .