Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    JEURY Michel

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JEURY  Michel Empty JEURY Michel

    Message  Pinky Dim 6 Nov 2011 - 16:04

    Les gens heureux ont une histoire

    JEURY  Michel 511pp-10

    Roman

    311 pages édité chez Pocket en octobre 2011

    Résumé

    Fanny-Fa a vingt ans. Elle veut mordre dans la vie, goûter au mystère du bonheur. Mais à son âge la vie n'est que questions. Comment invente-t-on l'amour ? Comment survit-on aux secrets meurtriers, aux déchirures, aux promesses non tenues ?
    Tout vieil homme qu'il soit, Jean Romain, son grand-père, est lui aussi dans la bataille du bonheur. Aussi décide-t-il de lui répondre. De plonger dans sa mémoire, d'affronter les silences et les ombres qui cernent sa bien-aimée petite fille. Et d'ouvrir avec elle le roman de leur famille...

    Mon ressenti


    Pour une fois n’est pas coutume, c’est un grand-père qui raconte sa petite-fille, prétexte pour faire le point sur ses relations familiales, en tant que grand-parent mais aussi en tant que parent.

    Jean se veut serein, parfois désabusé, et dresse le bilan autour des mensonges, des trahisons, des séparations, des secrets mais aussi des fêtes, des joies, du bonheur… d’être aussi en famille et de transmettre.

    J’ai eu du mal à trouver le bon rythme pour entrer dans cette histoire, qui à mon sens amène peu de surprises. Il reste cependant un certain plaisir…

    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    JEURY  Michel Empty Re: JEURY Michel

    Message  Lau1307 Dim 6 Nov 2011 - 16:42

    Le résumé me fait un peu penser à Va où ton coeur te porte, mais la ressemblance doit s'arrêter là, je suppose...

    Merci pour ton avis, Pinky ! Smile
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JEURY  Michel Empty Re: JEURY Michel

    Message  Pinky Dim 6 Nov 2011 - 19:21

    j'ai beaucoup aimé va où ton coeur te porte, des lettres laissées à sa fille

    j'ai moins aimé celui-ci, c'est un fait, je ne sais pas ce qui n'a pas collé pour moi... le rythme ou le style peut être !
    merci de ton passage Lau
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    JEURY  Michel Empty Re: JEURY Michel

    Message  Sycele Mer 14 Jan 2015 - 10:16

    Voila, un auteur que j'aime beaucoup est mort, je ne savais pas qu'il avait écrit des romans de S.F.

    Je n'ai lu que ceux qui parlaient du terroir et de son Périgord natal   triste


    https://www.actualitte.com/international/deces-de-michel-jeury-prolifique-auteur-de-science-fiction-54669.htm
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JEURY  Michel Empty Re: JEURY Michel

    Message  Pinky Mer 14 Jan 2015 - 11:25

    triste nouvelle

    Contenu sponsorisé


    JEURY  Michel Empty Re: JEURY Michel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:27