Mes poules parlent, de Michel Besnier, illustrations de Henri Galeron, aux éditions Møtus collection Pommes Pirates Papillons, recueil de poèmes.
Quatrième de couverture
Ce n'est pas toujours rose
D'être les poules d'un powète
Il écrit sur nous
Des sornettes
Mais oublie de changer l'eau
Ou jette le grain sans nous voir
Il nous met en mots
Il nous met au four
Et prétend nous aimer
Mon avis
Superbe recueil,
Papier grisé gros grain
Charmantes feuilles
Encre de Chine à dessein
Pour le powète
C'est une prouesse
Dans notre tête
De la délicatesse
Par ces quelques mots
Je me surprends
À clamer tout haut
Quand poules auront des dents!
Ce précieux recueil a été trouvé sur les étagères de la médiathèque section jeunesse, loufoque et rafraichissant à souhait ! Les enfants de 4 à 9 ans l’ont apprécié.
Un mot sur les éditions Møtus
Créées en 1988, les éditions Motus, établies dans la Manche, sous l'égide de François David, ont d'abord publié de la poésie pour adultes, puis peu à peu se sont orientées vers la littérature de jeunesse, qui est aujourd'hui leur activité principale. Motus reste cependant très attaché à la poésie et une collection de son catalogue lui est exclusivement dédiée. Les éditions Motus font d'ailleurs souvent appel, pour cette collection, à des poètes qu'elles avaient déjà publiés auparavant comme Philippe de Boissy, Jean-Louis Maunoury ou Michel Besnier.
Quatrième de couverture
Ce n'est pas toujours rose
D'être les poules d'un powète
Il écrit sur nous
Des sornettes
Mais oublie de changer l'eau
Ou jette le grain sans nous voir
Il nous met en mots
Il nous met au four
Et prétend nous aimer
Mon avis
Superbe recueil,
Papier grisé gros grain
Charmantes feuilles
Encre de Chine à dessein
Pour le powète
C'est une prouesse
Dans notre tête
De la délicatesse
Par ces quelques mots
Je me surprends
À clamer tout haut
Quand poules auront des dents!
Ce précieux recueil a été trouvé sur les étagères de la médiathèque section jeunesse, loufoque et rafraichissant à souhait ! Les enfants de 4 à 9 ans l’ont apprécié.
Un mot sur les éditions Møtus
Créées en 1988, les éditions Motus, établies dans la Manche, sous l'égide de François David, ont d'abord publié de la poésie pour adultes, puis peu à peu se sont orientées vers la littérature de jeunesse, qui est aujourd'hui leur activité principale. Motus reste cependant très attaché à la poésie et une collection de son catalogue lui est exclusivement dédiée. Les éditions Motus font d'ailleurs souvent appel, pour cette collection, à des poètes qu'elles avaient déjà publiés auparavant comme Philippe de Boissy, Jean-Louis Maunoury ou Michel Besnier.