SOPHIA BRADLEY - Andrew Tome 1
Auteure : Catherine Thabet
Éditions : Les Éditons Catherine Thabet Inc.
Pages : 303
ISBN : 978-2-9811850-0-6
Roman jeunes adultes
Quatrième de couverture
Un roman d’amour vivant!
Quand dans la vie… tout bascule!
Quand dans la vie… tout bascule!
Sophia Bradley, une jeune fille de 17 ans un peu timide et réservée. Mis à part les films qu’elle a vus au cinéma ou ce qu’elle a lu dans les livres, elle ne sait pas ce que c’est d’être amoureuse, d’être populaire, ni même de partir à l’aventure. Comme bien des adolescentes, elle rêve de vivre une histoire bien à elle… riche en émotions. Elle vit pour ses amis, ses études, son soccer, ainsi que pour son travail au club vidéo…!
Elle attend le Prince charmant… celui en qui elle aura confiance et avec qui tout sera possible. Le trouvera-t-elle ? Si oui… à quel prix ?
Ce que j’en pense
L’histoire commence à la veille des 18 ans de Sophia pour nous projeter toute de suite à l’année antérieure où nous la retrouvons au St.Mary’s School, à Vancouver avec ses trois meilleures amies, Stef, jeune fille calme; Patricia, la timide qui aime bien rire; Samantha, dite Sam, très franche et déterminée et point commun à toutes, elles jouent au soccer.
Tout tourne autour de Sophia, jeune fille rêveuse qui a peur d’aimer et joue à la défense droite au soccer. L’auteure nous fait connaître des jeunes gens qui ont de belles valeurs, sont studieux et qui aiment le sport, que ce soit le hockey, le soccer ou autres mais qui aiment s’amuser également.
Je n’ai qu’une hâte et c’est de commencer Sophia Bradley, tome 2 Bryan. Merci à Catherine Thabet qui m’a fait revivre mes années du secondaire car tous, on peut se reconnaître à quelque part dans un de ses personnages.
Inutile de vous dire que j’ai adoré ce roman et même s’il est classé pour les 13 - 30 ans, peu importe notre âge, il faut le lire. Tout simplement une bouffée d’air frais et c’est un réel coup de cœur (même si je suis une grand-maman).