Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    GROGAN, John

    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    GROGAN, John Empty GROGAN, John

    Message  Ahotep Mar 22 Mai 2012 - 17:32

    Marley et moi



    GROGAN, John 97828410



    Résumé :

    Si el chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, lorsqu'ils décident d'acheter un labrador.

    D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte incontrôlable de 45 kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre et témoigne d'une affection envahissante envers ses maîtres. Il suivra la famille pendant 13 ans.

    Journaliste et chroniqueur, John Grogan vit avec sa famille en Pennsylvanie. Son récit des aventures de Marley, pleuin d'humour et de tendresse, a rencontré un succès immédiat auprès de millions d'amoureux de chiens.



    Mon avis :

    C'est un véritable coup de coeur. J'avais vu l'adaptation en film avec Owen Wilson et Jennifer Anniston et j'avais beaucoup aimé. Cette adaptation réussie m'a donné envie de lire le livre. J'y ai retrouvé mon Marley à moi, qui est un beauceron appelé Ethan. J'ai retrouvé pas mal de bêtises communes entre eux deux. Mais, le mien est quand même plus sage que Marley, ce qui rassure dans un sens. J'ai beaucoup rigolé tout au long du livre. Sauf à la fin, bien évidemment, où c'est triste, mais il faut bien que çà arrive un jour.
    Ce livre est éducatif, car je vais tester des petites astuces d'éducation et il montre aussi que le chien est le meilleur ami de l'homme. Le mien est là quand je suis triste, quad je suis contente et surtout on voit qu'on lui manque et qu'il nous aime. Il est fidèle et aimant. Tout comme Marley!! Le fait que çà soit une histoire vrai permet de nous attacher encore plus à la famille Grogan.
    J'adore ce livre, alors lisez - le aussi!!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GROGAN, John Empty Re: GROGAN, John

    Message  Pinky Mar 22 Mai 2012 - 19:15

    j'aime ces critiques qui parlent de coeur et d'émotions, et j'aime ta façon de dire les choses ... merci Ahotep pour ce partage, je me le note
    binou
    binou
    ML
    ML


    GROGAN, John Empty Re: GROGAN, John

    Message  binou Mer 23 Mai 2012 - 10:09

    merci Ahothep clin d\'oeil
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GROGAN, John Empty Re: GROGAN, John

    Message  Keana Mer 23 Mai 2012 - 15:07

    J'ai abandonné ce livre. Je n'ai pas pu le finir, j'ai trouvé que l'histoire était trop mince pour un bon livre. Tout tourne autour de ce chien et des bêtises qu'il fait. Bref je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
    caro
    caro
    ML
    ML


    GROGAN, John Empty Re: GROGAN, John

    Message  caro Sam 26 Mai 2012 - 16:57

    J'ai beaucoup aimé le livre et le film dont le réalisateur a su faire un moment plein de tendresse Very Happy

    Contenu sponsorisé


    GROGAN, John Empty Re: GROGAN, John

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:42