Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+13
Ratdebibliotheque
carineela
Mazza
Valou
Johanne
sayane
yunayuna
Kasper
caro
Atti'
askya
Titi
Cyndie
17 participants

BAUWEN, Patrick

Mazza
    Mazza
    ML
    ML

BAUWEN, Patrick - Page 2 Empty Re: BAUWEN, Patrick

Message  Mazza Dim 10 Avr 2011 - 11:06

Vos avis me plaisent beaucoup, je note cet auteur !
    Merci !
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH

Message  carineela Dim 10 Avr 2011 - 11:22

Je vois beaucoup ce livre ici, je pense que je vais l'inclure dans ma liste de livres à lire.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Mer 14 Déc 2011 - 21:12

Seul à savoir

[img]BAUWEN, Patrick - Page 2 Seul_a10[/img]

Auteur : Patrick Bauwen
    Editeur : Albin Michel
    Genre : Thriller

4ème de couverture :

Un message mystérieux sur facebook et le passé de
    Marion resurgit.

Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au
    bout d'un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret
    de Nathan Chess, l'homme que Marion n'a jamais pu oublier...

Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles
    technologies : une intrigue à couper le souffle, où s'entrelacent amour et
    suspense

Mon avis :

J'ai mis longtemps à me décidé à lire ce livre car la quatrième de couverture ne me tentais pas plus que cela, quelques chose me dérangeait. J'ai eu la possibilité de l'emprunter et je me suis lancé dans la lecture.

J'ai au final beaucoup aimé, on retrouve la patte de l'auteur ce qui avait fait que j'avais déjà beaucoup aimé ses deux autres livres. On se retouve plongé dans l'histoire, on suit Marion dans son enquête et ses déboires. je n'avais pas du tout imaginé la fin telle qu'elle est, je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas dévoiler l'histoire. J'ai été balader comme Marion je l'ai suivi et j'ai aimé cela. Par contre je dois reconnaitre que certains faits arrive trop facilement surtout dans les découvertes de Marion mais on pardonne facilement à l'auteur, car nous aussi on a envie de savoir le fin mot de l'histoire.
    BAUWEN, Patrick - Page 2 40556
    Atti'
    Atti'
    M
    M

Message  Atti' Lun 19 Déc 2011 - 1:20

Merci Cyndie pour cet avis.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Lun 26 Mai 2014 - 14:41

L'oeil de Caine

Mon avis :
    Je partage le même sentiment, un livre époustouflant, qu'on a du mal à lâcher ! Ca va à toute vitesse, et la fin est époustouflante ! Impossible de deviner ça !
    J'avais adoré Monster, mais ce roman est encore meilleur !
    Chapeau l'artiste ! Jamais vu un polar aussi bien écrit ! En plus, il est français ! 
     coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 27 Mai 2014 - 9:24

merci Ratdebibliothèque
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Ven 30 Jan 2015 - 11:26

Les fantômes d'Eden

[img:2c1c]https://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/BAUWEN, Patrick - Page 2 Les_fa10[/img]

Auteur : Patrick Bauwen
    Editeur : Albin Michel
    Genre : thriller
    N° pages : 640

Résumé :

Paul Becker (le héros de Monster) est au fond du gouffre. Obèse, divorcé, dépressif, ruiné... Il échappe miraculeusement à une tentative de meurtre alors qu il s est réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se refaire une santé. Mais il laisse croire à sa mort et se lance dans une enquête méticuleuse qui l oblige à exhumer ses souvenirs d enfances et les énigmes de son passé en Floride dans les années 70 pour découvrir qui a commandité son meurtre et pourquoi.

Mon avis :

La sortie de ce livre m'avait totalement échappé, heureusement grâce à Maxime Chattam et son conseil de lecture sur un réseau social j'ai réparé mon erreur.
    J'ai adoré ce livre ont y retrouve Paul Becker ce personnage que nous avions découvert dans un précédent roman de l'auteur ainsi que toute ses amis que l'on retrouve par flash back dans leur jeunesse. Un livre qui nous tient en haleine dès les premières pages et jusqu'à la dernière.

5 etoile jaunecoup de coeur
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Ven 30 Jan 2015 - 20:05

Je le note, ayant déjà lu "Monster" et "L'oeil de Caine" que j'avais adoré.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 29 Mar 2015 - 19:28

L’ŒIL DE CAINE

BAUWEN, Patrick - Page 2 61xkrt10

Thriller édité au livre de poche en mai 2008

477 pages

Résumé

Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans " L'oeil de Caine ", un reality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Mon ressenti

Le monde de la télé-réalité encore une fois mit en avant dans ce livre distillant suspense, peur, angoisse avec un brin de voyeurisme. Nous avons tous un jardin secret, donc forcément cela implique des secrets pour les autres. Chacun met ses limites à leur révélation. Convaincue de cela, je n’ai pas ce côté voyeur où la curiosité est à son comble dans le but de savoir ce que l’autre renferme.
    Un huit clos intéressant somme toute mais je n’ai pas réussi à faire abstraction de faits plus qu’étranges ou de réactions bizarres : quelqu’un est électrocuté devant vos yeux et votre 1ère préoccupation est d’allumer votre clop… Bon pourquoi pas ! C’est peut être une manière de faire passer la crise… Les morts se succèdent avec mise en scène violente, torture parfois, déchainement… (Je passe aisément la page !) Jusqu’à une certaine douche…. Chacun y va de son humour et est très cool… Peut-être que chacun pense que c’est une fiction, ils sont après tout dans une télé réalité, en tout cas ils étaient venus pour cela… Au final, la tension fait place au théâtre.

Entre Running Man, Carrie, Les dix petits nègres, l’œil de caine essaye de se faire une place. Pour ma part, je garderai peu de souvenir de ce livre non pas à cause de l’histoire mais de la façon dont elle est narrée. Plus d’une dizaine de personnages bien stéréotypés, caricaturés à souhait. Sans problème, je pouvais savoir qui était le suivant. Le livre est écrit pour le cinéma : l’action est distillée avec rebondissements, montrant cascades, explosions, morts sanglantes… les rouages du film d’horreur sont bien là.

Les 100 dernières pages prennent le lecteur en otage pour révéler une fin surprenante mais attendue.
    C’est le premier livre de l’auteur, il me semble, il laisse présager de réels talents. Son livre reste une lecture pour passer un bon moment.

Merci Ratdebibliothèque pour cette découverte
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Mer 1 Avr 2015 - 20:52

Merci pour ton avis, Pinky.
    Il y a aussi Monster de cet auteur, qui ne parle pas de télé réalité par contre, mais est dans le même genre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 2 Avr 2015 - 9:56

je vais aller voir Ratdebibliothèque
    Servane
    Servane
    LEH
    LEH

Message  Servane Mar 7 Fév 2017 - 22:39

Seul à savoir

Un scénario original, une première moitié prometteuse et un dernier tiers que j'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher... de surprises en rebondissements, on se laisse prendre au piège de ce très bon roman.

"L'Oeil de Caine" avait été un énorme coup de coeur, Seul à savoir en est un également, dans une moindre mesure peut-être mais une excellente lecture c'est certain!
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 7 Fév 2017 - 23:51

merci Servane pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Mer 8 Fév 2017 - 18:26

Merci Servane pour avoir partagé ton enthousiasme avec nous !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Lun 20 Mai 2019 - 18:04

Le jour du Chien
    424 pages
    BAUWEN, Patrick - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcTMKYjH3OqQO9Paauj0AlNZwfbyiZgyaSdB2Bs-a3anQikI4PdY062FP7lcoeY6_9OfKijQHel0goQ&usqp=CAc

Résumé :
    Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir.
    Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi.
    Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro.
    Et voilà qu'elle me menace... Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l'apogée du Mal.

Sur les traces d'un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, un thriller sombre et palpitant par l'auteur de "L'oeil de Caine" et de "Monster". 

Mon avis :
    Un thriller qui est époustouflant du début à la fin !
    Djeene est une personne traquée par le Chien, un meurtrier sanguinaire. Il pensait l'avoir tuée. Pourtant, un jour, un policier la retrouve dans le métro. Il n'ose y croire, Djeene était sa femme, il a assisté à son enterrement, comment est-ce possible ? 
    Après une enquête très éprouvante et dangereuse, il aura le fin mot de l'histoire.
    La fin est totalement inattendue jusqu'au dernier mot...
    Un gros coup de cœur.
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH

Message  supergreen Mar 21 Mai 2019 - 10:49

merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML