Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    DE PINS, Arthur

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty DE PINS, Arthur

    Message  Nina Sam 10 Nov 2012 - 20:51

    DE PINS, Arthur Gretch10

    Zombillénium, tome 1 : Gretchen
    édition Dupuis – 48 pages.

    Mon résumé :

    Un des employés a décidé de rompre son contrat à durée éternelle. Il est retrouvé très vite et ramené encore plus vite au parc. Trop vite : l’équipage renverse un piéton. Voilà un nouvel employé pour le parc Zombillénium.

    Mon avis :

    Cette bande dessinée est faite pour vous réconcilier avec la bande dessinée, les zombies et autre loup-garou. Ou alors vous faire fuir définitivement. Ce n’est pas parce que j’ai aimé que tout le monde va l’apprécier. J’ai une forte tendance à aimer l’humour noir et les créatures fantastiques qui transgressent les codes.

    Peu de paroles, définitivement, dans cette BD : les silences de Gretchen sont bien plus éloquents que de longs discours et il faut bien reconnaître qu’elle fait tout pour sauver la mise à Aurélien, transformé en … transformé en… En quoi au juste ? Il prouve que l’abus de morsures est nuisible à votre absence de santé et les joyeux administrateurs se demandent ce qu’ils ont bien pu recruter.

    Penchons-nous un peu sur le drame que vivent ces créatures, chapeautées par un syndicat déprimé. Il n’est pas facile de travailler dans un parc d’attraction et d’être pris pour un vulgaire comédien. Les zombies ont le blues, c’est moi qui vous le dis, et certains aimeraient bien se débarrasser de la nouvelle recrue, chouchou du patron tant il parvient à être réellement terrifiant, lui. Vous comprendrez aisément qu’ils ne peuvent pas lui faire la peau, bien que ce ne soit pas l’envie qui leur manque.

    J’ai beaucoup aimé les clins d’oeil aussi. Ah ! Cette version si réaliste de Thriller mérite à elle seule le déplacement ! Ah ! Les soucis de baguette magique des apprentis sorciers. Touchant, non ?

    Zombillénium est vraiment une bande dessinée réussi, et pas seulement pour Halloween.
    caro
    caro
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  caro Mar 13 Nov 2012 - 13:11

    Merci Nina, j'ai beaucoup aimé cette BD aussi Wink
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Nina Lun 7 Jan 2013 - 20:19

    Merci Caro de ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Nina Lun 7 Jan 2013 - 20:22

    DE PINS, Arthur Zombi10

    Zombillenium, tome 2.
    édition Dupuis – 48 pages.

    Quatrième de couverture :


    Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s’échauffent autour de Zombillénium. Quand on n’embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s’attendre à quelques frictions.
    Si l’on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n’en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n’est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

    Mon avis :

    Faites-moi confiance : employer des morts n’est pas aussi facile que cela en a l’air. Demandez un peu à Francis Van Bloodt ce qu’il en pense, lui qui ne sait plus quoi faire pour motiver ses employés. A sa décharge, il est un peu débordé, ce cher Francis : le curé du village (un vieux pote à lui) l’a averti, la violence gronde. Si vous ajoutez que les gardes du parc laissent passer les intrus comme une passoire laisse passer l’eau, vous aurez une petite idée de la situation ! Ajoutez à cela une révélation sur le passé d’Astaroth, le petit démon qui en pince légèrement pour Gretchen (un peu en retrait dans ce tome) et vous saurez que pas grand’chose ne va !

    Alors motivons-nous, et les séminaires sont là pour cela, si ce n’est qu’ils n’apportent que des ennuis, à commencer à celui qui les organise. Grâce à lui, nous savons enfin ce que deviennent les employés qui ont été licenciés et croyez-moi, ce n’est pas joli-joli. Mais ce qui l’est encore moins, c’est de quoi certains humains (ou plutôt humaines) sont capables. Heureusement, ce bon Francis veille (ne ratez pas la vignette finale).

    Toujours aussi drôle, toujours aussi savoureux même si l’effet de surprise est passé, Zombillenium ravira les amateurs de vampires (ils ont même leur propre distributeur de sang), de zombies et autres squelettes partis en vadrouille, accompagné de démon qui font leur jogging !
    caro
    caro
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  caro Mar 8 Jan 2013 - 12:52

    Merci Nina !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Nina Mar 8 Jan 2013 - 20:05

    Merci Caro pour ta visite !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Pinky Mar 8 Jan 2013 - 21:41

    merci Nina pour ces présentations, j'ai eu l'occasion de feuilleter le premier et j'ai beaucoup aimé
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Nina Mar 8 Jan 2013 - 22:09

    Merci Pinky pour ta visite.
    caro
    caro
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  caro Sam 12 Jan 2013 - 17:53

    DE PINS, Arthur 825274PchsmignonsT1

    « Péchés mignons T.1 / T.2 : Chasse à l’homme / T.3 : Garce attack ! / T.4 »



    Editeur : Fluide glacial – 2006 à 2010

    Genre : BD adulte humour



    Résumé quatrième de couverture :

    Elles sont girondes, mignonnes à croquer, terriblement sexy. Un album coquin qui cartonne. Fluide glamour, tout le charme de l'humour.



    Avis :

    Vu le résumé, on se dit qu’on va voir une série de p’tites nanas véritables fantasmes masculins. En fait, si c’est un peu vrai pour le tome 1, et que les p’tites nanas sont toutes plus sexys les unes que les autres, on rit surtout aux déboires d’Arthur, trentenaire pris entre une envie de profiter de la vie et la réalité des galères amoureuses d’un célibataire.

    C’est peut-être très pro-masculin mais heureusement arrive dans le tome 2 Clara ou j’ai autrement nommé la bombe rouquine qui n’a pas froid aux yeux. On pourrait penser que c’est une vision un peu rétrograde de la femme mais Clara assume tellement ses multiples aventures qu’on ne peut que l’aimer même s’il faut s’avouer que parfois c’est la pire des garces.

    Ce n’est pas du tout politiquement correcte alors accrochez-vous ! Et le dernier tome où Clara et Arthur se retrouvent pour organiser le mariage de leurs meilleurs amis est mordant et cruel… d’humour !

    Pour hommes et femmes et à dévorer d’urgence!

    DE PINS, Arthur 825780
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Nina Sam 12 Jan 2013 - 21:22

    Merci pour cette présentation Caro !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Pinky Dim 13 Jan 2013 - 11:43

    merci Caro pour cette présentation intéressante
    caro
    caro
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  caro Mar 15 Jan 2013 - 11:45

    Merci Pinky et Nina Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DE PINS, Arthur Empty De PINS Arthur..

    Message  Pinky Jeu 12 Mar 2015 - 11:52

    ZOMBILLENIUM

    DE PINS, Arthur 81plge10  DE PINS, Arthur 81ebyf10
    T.1  GRETCHEN             T.2 Ressources Humaines

    BD éditées chez Dupuis en août 2010 et en août 2011

    48 pages et 52 pages

    Résumés

    T.1 : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

    T.2 : Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts ou des sorcières ! Dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s’attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

    Mon ressenti


    Les zombis et consorts ne sont pas habituellement ma tasse de thé mais celle de mon fils qui se décrit comme Zombinologue…

    Malgré cela, j’ai plongé avec grand plaisir à découvrir ce parc d’attraction pas comme les autres. Si pour celui qui entre pour s’amuser c’est une fête, pour d’autres c’est un lieu de travail. Si les salariés ne sont pas définis comme nous, ils ont quand même de très grandes caractéristiques humaines et sont confrontés comme nous aux exigences patronales ou aux conditions de travail… le monde du travail avec ces CDD, ces CDI et stagiaires…
    Le 1er opus permet de faire connaissance av
    ec les personnages et le décor, nous sommes pour cela accompagner de Gretchen, stagiaire et sorcière. Le second permet d’être au fait avec les méthodes de recrutement un peu particulière… faut-il y voir des parallèles avec notre monde… ? La révolte gronde.*

    L’humour est à toutes pages : un humour subtile ou déjanté qui allie à la fois un décor réel avec le Nord Pas de Calais, sa ville Valenciennes (ses rues, ses cafés, sa culture…) et de l’autre son parc d’attraction.  Confrontation réussie à mon goût.

    Le dessin est épuré,  j’aime le choix des couleurs, des mouvements et du rythme. J’ai sélectionné 2 pages pour vous.

    DE PINS, Arthur T_1_zo10  DE PINS, Arthur T_1_2_10
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Keana Jeu 12 Mar 2015 - 14:30

    J'ai déjà vu la couverture de cette BD, mais j'avoue que le dessin ne me dit rien, et puis quand je lis la quatrième de couverture et malgré tout avis assez positif, cette BD ne me dit pas, ce n'est pas mon style et ce, malgré le fait que les planches sont plus mon style que la couverture. Mais même pour ça, je ne la lirai pas, je ne suis pas dans l'univers des Zombies...
    Merci pour ces deux avis Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Pinky Jeu 12 Mar 2015 - 15:17

    comme moi, je ne suis pas une fan de cet univers mais c'est une bonne manière d'y rentrer et de se détendre

    merci pour ta visite Keana

    Contenu sponsorisé


    DE PINS, Arthur Empty Re: DE PINS, Arthur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:24