Alors j’inaugure cette toute nouvelle section, je n'ai pas à proprement parler du mal à rédiger mes avis, mais il ne me semble pas vraiment "complet", si vous voyez ce que je veux dire. Alors je me lance avec un petit peur que mon avis ne soit pas personnel, mais on va voir, je tente !
Pinky si j'ai mal nommé le sujet n'hésites pas à intervenir.
"Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Edition: Albin Michel
Pages: 280
Nouvelles
Résumé:
"«En amour, on croit être deux alors qu’on est trois.»
Dans la lignée de Concerto à la mémoire d’un ange, La rêveuse d’Ostende et Odette Toulemonde, les nouvelles très romanesques d’Eric-Emmanuel Schmitt parlent de l’amour sous toutes ses formes?: conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi amour de l’art ou amour de l’humanité. À travers un suspens subtil et ensorcelant, elles dépassent à chaque fois les apparences pour déjouer l’attendrissante complexité du cœur humain."
Alors c'est un recueil de cinq nouvelles, je vous fais un petit résumé pour chacune d'elle ? Pour que vous compreniez mieux mon ressenti ?
Pinky si j'ai mal nommé le sujet n'hésites pas à intervenir.
"Les deux messieurs de Bruxelles" d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Edition: Albin Michel
Pages: 280
Nouvelles
Résumé:
"«En amour, on croit être deux alors qu’on est trois.»
Dans la lignée de Concerto à la mémoire d’un ange, La rêveuse d’Ostende et Odette Toulemonde, les nouvelles très romanesques d’Eric-Emmanuel Schmitt parlent de l’amour sous toutes ses formes?: conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi amour de l’art ou amour de l’humanité. À travers un suspens subtil et ensorcelant, elles dépassent à chaque fois les apparences pour déjouer l’attendrissante complexité du cœur humain."
Alors c'est un recueil de cinq nouvelles, je vous fais un petit résumé pour chacune d'elle ? Pour que vous compreniez mieux mon ressenti ?