Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+3
caro
Pinky
Cyndie
7 participants

    ABEL, Barbara

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    ABEL, Barbara Empty ABEL, Barbara

    Message  Cyndie Dim 13 Avr 2014 - 22:17

    Derrière la haine

    [img]ABEL, Barbara Derria10[/img]

    Auteur : Barbara Abel
    Genre : Thriller/Drame
    Editeur : Pocket
    N°pages : 342 pages

    4ème de couverture :

    D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.
    Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...

    Mon avis :

    Ce livre est indiqué comme un thriller mais pour moi il s'agit d'un roman noir.
    Deux familles vivent cote à cote et vont tisser des liens d'amitiés jusqu'au jour ou un drame va se produire. La haine et la paranoïa va s'installer dans leur vie.
    Il n'y a pas de tueur en série dans ce livre mais on est plongé dans ce drame de la vie. Une histoire qui fait frissonner le lecteur l'auteure nous décrit avec talent comment une situation peut virer au cauchemar en une journée.

     4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Pinky Lun 14 Avr 2014 - 10:03

    merci Cyndie
    caro
    caro
    ML
    ML


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  caro Mar 15 Avr 2014 - 0:15

    Merci Cyndie !
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Jo19lyne Mar 15 Avr 2014 - 8:21

    Merci Cyndie, je note cette auteure.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Volodia Lun 21 Avr 2014 - 11:02

    Merci Cyndie  de cette présentation Very Happy
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Jo19lyne Sam 28 Juin 2014 - 23:18

    La brulure du chocolat, Barbara Abel,éditions Fleuve Noir, 324 pages
    ABEL, Barbara La_bru10
    Quatrième de couverture
    Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, comment elle s'appelle, ou elle habite, mais aussi d'envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou, accessoirement, d'éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu'elle doit épouser... à la fin de la semaine !
    Aidée de ses proches, notre héroïne s'attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu'elle veut vraiment, et ce qu'elle aimerait changer de l'ancienne Zoé. Seulement voilà, entre ce que lui disent les uns et ce que lui taisent les autres, pas facile de s'y retrouver. D'ailleurs, ont-ils réellement tous intérêt à ce qu'elle recouvre la mémoire ?
    Une jolie leçon de vie à suivre à une époque ou tellement de gens cherchent à faire le point. Et si la meilleure solution était de devenir amnésique
    Mon avis
    Zoé Letellier est une auteure médiocre. Après un choc émotionnel, elle souffre d'une amnésie rétrograde et se raconte dans un ultime roman "réparateur de mémoire". Sa réalité se mélange à la fiction, la fiction rejoint la réalité... Quelques questions s'imposent...elle dispose d'une semaine pour se reconnecter.
    C'est une lecture rapide et divertissante.
    Extraits
    Les batteries d’examens se sont succédés, dont les résultats attestent que, question mécanique, je me porte bien. C’est donc au niveau de l’ordinateur central que ça coince. La chose est aussi simple qu’elle peut paraître complexe : la totalité de mon disque dur a été transférée dans un fichier clandestin dont tout le monde ignore l’emplacement, à commencer par moi.

    L'apéro, c'est le moment où on fait connaissance. On s'installe sur son quant-à-soi, le verre à la main pour garnir, les canapés sur la table pour meubler, on parle parfois de tout, souvent de rien, on s'informe, on s'intéresse.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Pinky Dim 29 Juin 2014 - 9:33

    Merci Jo19lyne
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Cyndie Sam 19 Juil 2014 - 10:15

    Après la fin

    [img]ABEL, Barbara Apres_10[/img]
    Auteur : Barbara Abel
    Editeur: Fleuve noir
    Genre : suspense
    N° pages : 350

    4ème de couverture :

    Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

    Mon avis :

    J'avais déjà adoré et dévoré le premier tome, et bien j'en ai fait de même avec le second. On retrouve Tiphaine, Sylvain et Milo huit ans après le premier livre, on y apprends comment le jeune homme s'est construit, comme il vit aujourd'hui. Et comment vivent ses "parents".
    Mais on ne peut pas vivre impunément après avoir commis certaine choses et Tiphaine et Sylvain vont l'apprendre avec l'arrivée d'une nouvelle voisine.

    Bref un gros coup de cœur pour moi, il y a juste un bémol la fin m'a laissé un gout d'inachevé, j'aimerais avoir des informations qui n'ont pas été donné. Peut être une troisième livre ???
     5 etoile jaune  coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Pinky Dim 20 Juil 2014 - 15:32

    merci Cyndie pour cette nouvelle présentation
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Jo19lyne Lun 21 Juil 2014 - 8:31

    Merci pour cette présentation.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Cyndie Mar 22 Juil 2014 - 11:00

    c'est un plaisir
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  JeanXXIV Ven 5 Mar 2021 - 9:57

    L'innocence des bourreaux...343 pages
    ABEL, Barbara 2Q==
    Le résumé:
    Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter des couches pour la nuit.
    Parmi eux, un couple adultère. Parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent.
    Des gens normaux, sans histoire, ou presque.
    Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé.
    Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s’inversent, la vie de ces hommes et femmes ordinaires bascule dans l’horreur.
    Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince…
    Mon avis:
    Dans la lignée d'"après la haine", un thriller psychologique qui repose beaucoup sur les personnages, plus que sur les situations. D'un point de départ non pas anodin mais inattendu, Barbara Abel renverse le schéma classique et les vilains secrets ressortent. Mais qui sont les coupables? Qui sont les victimes ? Ne sont-ils pas, parfois, souvent, les mêmes ? Bien mené, haletant, dérangeant aussi. 4/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Pinky Ven 5 Mar 2021 - 10:41

    merci Jean pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Nina Dim 7 Mar 2021 - 11:19

    Merci JeanXXIV pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    ABEL, Barbara Empty Re: ABEL, Barbara

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:16