Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    STUART Julia

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    STUART Julia Empty STUART Julia

    Message  peyrelong Ven 23 Mai 2014 - 10:52

    STUART Julia Zoolondres

    Le zoo de la Tour de Londres
    Julia Stuart

    Editions pocket city 2014 - 380 pages
    Traduit de l'anglais par Hélène Tordo

    Résumé :
    Balthazar Jones est hallebardier de la Reine. Il réside dans la Tour de Londres avec Hebe, sa femme, et leur tortue de 181 ans. Un jour, Balthazar est chargé par la Couronne d'aménager une ménagerie dans l'enceinte même de la Tour avec les animaux offerts à la Reine.
    La vie de Balthazar prend alors un tour franchement plus compliqué : les pingouins s'échappent, les girafes sont kidnappées et les dragons de Komodo font fuir les visiteurs ! Et pour ne rien arranger la tortue de la famille disparaît et la femme de Balthazar décide, elle aussi, de faire sa valise....

    Mon ressenti :
    La vie quotidienne des occupants de la Tour de Londres, qui est en réalité une forteresse composée de plusieurs tours et divers bâtiments. Il y a là le yeoman warder Balthazar Jones et son épouse Hebe, le révérend Drew, la propriétaire du bar et bien d'autres habitants dont les "odieux" corbeaux. La vie se déroule au rythme des visites des "abominables" touristes. Mais voilà qu'il est décidé d'établir une ménagerie chargée d'accueillir les animaux offerts à la reine par des personnalités étrangères. La vie et le travail de chacun s'en trouvent affectés, d'autant que plusieurs personnages se trouvent à ce moment là à un tournant de leur existence, notamment le yeoman Jones et son épouse (qui, elle, est responsable du service des objets trouvés au métro de Londres).
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, à l'humour british, et n'ai eu qu'un regret : ne pas l'avoir lu AVANT de visiter la Tour de Londres (que j'avais visitée 2 mois auparavant)
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STUART Julia Empty Re: STUART Julia

    Message  Keana Ven 23 Mai 2014 - 13:01

    Merci pour cette présentation Peyrelong, mais malgré tout le bien que tu en dis, je passe mon tour, le résumé ne me tente vraiment pas.
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    STUART Julia Empty Re: STUART Julia

    Message  Sycele Sam 24 Mai 2014 - 14:37

    Merci pour ce roman qui me parait savoureux, j'aime l'humour anglais tout en finesse et jamais grivois, "chocking ! " d\'accord
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STUART Julia Empty Re: STUART Julia

    Message  Pinky Dim 25 Mai 2014 - 11:53

    merci Peyrelong pour cette présentation intéressante, déjà deux mois ton voyage... ça passe vite
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    STUART Julia Empty Re: STUART Julia

    Message  Nina Dim 25 Mai 2014 - 17:38

    Merci Peyrelong pour ton avis !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STUART Julia Empty Re: STUART Julia

    Message  Pinky Mar 11 Déc 2018 - 20:35

    LE ZOO DE LA TOUR DE LONDRES

    STUART Julia 51mxbi10

    Roman édité chez Pocket en mars 2014

    384 pages

    Résumé


    Balthazar Jones est hallebardier de la Reine. II réside dans la Tour de Londres avec Hebe, sa femme, et leur tortue de 181 ans. Un jour, Balthazar est chargé par la Couronne d'aménager une ménagerie dans l'enceinte même de la Tour avec les animaux offerts à la Reine. La vie de Balthazar prend alors un tour franchement plus compliqué : les pingouins s'échappent, les girafes sont kidnappées et les dragons de Komodo font fuir les visiteurs ! Et pour ne rien arranger, la tortue de la famille disparaît et la femme de Balthazar décide, elle aussi, de faire sa valise...

    Mon ressenti

    C’est une histoire où la magie, la poésie sont présents à toutes les pages. Au travers de personnages merveilleux, l’auteure raconte la vie des habitants de la tour de Londres, ancienne prison royale devenue un site touristique et ménagerie royale ainsi que le bureau des objets trouvés. Cela fait beaucoup pour un même endroit.

    Que vous ayez perdu un pied de tomate, l’amour d’une femme ou d’un homme, le souvenir d’une belle journée… vous pouvez aller à la tour de Londres et peut être retrouver ce que vous avez perdu, qui sait !

    Vous y rencontrerez aussi bon nombre de personne attachante comme cet homme qui collectionne la pluie, une femme qui prend son café dans la boîte d’un magicien pour oublier, un sanglier qui adore les pamplemousses … et plein d’autres personnages qui vous régaleront le temps d’un instant de leur histoire.

    C’est donc un roman anglais dans la pure tradition de l’humour pince sans rire et loufoque. Les situations drôles se succèdent sous la plume de l’auteure car derrière c’est avec sensibilité qu’elle évoque la perte notamment celle d’un enfant. La perte est le fil rouge de ce roman émouvant et délicat pour évoquer une blessure profonde qui ne cicatrise pas tout à fait. De plus, autour de la tour, elle nous livre bon nombre d’anecdotes historiques.

    A découvrir

    Contenu sponsorisé


    STUART Julia Empty Re: STUART Julia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:51