Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
Keana
Marion
BooksAndSleepless
carineela
Ahotep
Atti'
Nina
malo
Lau1307
poupinette07
cédille
Kez'
any
Mazza
Neheteni
GeRo
20 participants

    MUSSO, Guillaume

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Keana Jeu 26 Mai 2011 - 13:19

    MUSSO, Guillaume - Page 2 Couver23

    L'appel de l'ange

    Auteur
    : Guillaume Musso
    Edition: XO
    Pages: 381

    Thriller

    Quatrième de couverture

    « Dans leur téléphone,
    il y avait toute leur vie...

    New York. Aéroport Kennedy.
    Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
    Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais...


    Entre comédie romantique et thriller de haute volée

    Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants

    Un final virtuose »


    Mon avis

    Madeline et Jonathan ont échangé par mégarde leur téléphone portable. Ils vont en un premier temps penser à se les rendre. Mais par curiosité ils vont fouiller dans le portable de l’autre, et découvrir qu’ils ont quelque chose en commun. Ils vont découvrir les faiblesses de l’autre, et Madeline va enquêter sur le passé de Jonathan et lui sur le passé de Madeline. Et vont s’apercevoir qu’ils ont plus en commun qu’ils ne pouvaient les penser au départ. Car à l’aéroport, en se battant une table dans un restaurant, c’est là que l’échange se produit. Et leur première impression sur l’autre n’est pas très favorable.

    J’ai beaucoup apprécié la première partie où, comme c’est écrit dans le résumé, il y a un côté comédie romantique, jusque là, pas de problème, j’ai accroché au style, et j’ai reconnu l’écriture de Musso. Mais après viennent les flash-back et là je n’ai pas apprécié, car ça devient un thriller. La dernière partie a rattrapé un peu le milieu du livre. Course contre la montre.

    L’idée de cette histoire est venue à Musso car l’échange de portable dans un aéroport, comme dans le livre, lui est arrivé. Il a gardé l’idée de côté, et l’a fait germée.

    Bref, c’est le livre de Musso que j’ai le moins apprécié, pas de fantastique comme il nous avait habitué auparavant. Pourtant l’idée de départ m’a séduite, le début du roman aussi, mais les flash-back et le côté thriller – genre que je n’apprécie pas- ont gâchés mon plaisir à lire, ce qui fait que j’ai mis presque un mois, le laissant de côté le reprenant de temps en temps, pour le finir. Donc MUSSO, Guillaume - Page 2 916552 .
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Lau1307 Jeu 26 Mai 2011 - 17:45

    Hum.. C'est bien dommage que tu n'ai pas aimé... MUSSO, Guillaume - Page 2 769173
    Je l'ai réservé à la bibliothèque et je pense aller le chercher aujourd'hui. Je verrai s'il me plaît ou non ! MUSSO, Guillaume - Page 2 307652
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Keana Jeu 26 Mai 2011 - 18:55

    J'espère aussi qu'il te plairas plus qu'il ne m'a plus ! MUSSO, Guillaume - Page 2 307652
    Ce n'est pas le style auquel Musso nous avait habitué, pour moi ça a été assez déroutant. Et puis les thriller, comme je l'ai déjà dit, c'est pas mon fort.
    avatar
    Invité
    Invité


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 20:11

    .


    Dernière édition par Plume le Mar 6 Sep 2011 - 11:16, édité 2 fois
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Atti' Mar 31 Mai 2011 - 21:09

    Merci pour cet avis Plume. Smile
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Lau1307 Mer 15 Juin 2011 - 18:37

    L'appel de l'ange

    MUSSO, Guillaume - Page 2 L_appe10

    Nombre de Pages : 382
    Édition : XO Éditions
    Genre : Contemporain, Thriller, Amour


    RÉSUMÉ

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

    New York. Aéroport KennedyDans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
    Madeline et Jonathan, ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'il s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation L leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

    Entre comédie romantique et thriller de haute volée

    Une intrigue magistrale portée
    par des personnages bouleversants

    Un final virtuose



    MON AVIS

    J'étais plus qu'impatiente de pouvoir lire le dernier roman de Guillaume Musso. D'ailleurs, une fois dans mes mains, ça n'a pas pris de temps que je l'avais déjà commencé et que je le terminais quelques jours plus tard !

    Encore une fois, Guillaume Musso nous a concocté un délicieux roman. Cette fois-ci par contre, nous ne retrouvons pas son côté un peu fantastique qu'il y a dans ses autres romans. C'est plutôt un thriller romantique. Première fois que Musso nous offre ce genre, et franchement, c'est plutôt bien réussi !

    J'avoue ne pas avoir ressenti la même chose que pour ses autres romans, le petit frisson caractéristique à ses histoires, les moments touchants, qui me font pleurer. Cette fois-ci, ça n'a pas eu lieu... J'ai trouvé que l'histoire d'amour était mise un peu plus de côté, pour se concentrer plus sur l'enquête. Ce n'est pas un mal, s'entend, car Guillaume Musso nous offre un excellent roman, malgré le changement de style !

    Le suspense est toujours présent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'écriture de Musso est encore une fois, fluide et sans anicroches. On tourne les pages sans s'en rendre compte.

    Quant aux personnages principaux, ils sont très intrigants et ont plein de secrets qui nous seront révélés au fil des pages. C'est à partir de ces secrets, justement, que les enquêtes personnelles de Madeline et Jonathan débutent.
    J'ai particulièrement apprécié leurs dialogues et leurs échanges de messages textes, qui étaient assez sarcastiques merci ! Un vrai délice à lire.

    Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de nos deux protagonistes, même si selon moi, L'appel de l'ange n'est pas le meilleur de Musso.
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  poupinette07 Dim 7 Aoû 2011 - 19:31

    L’Appel de l’Ange

    XO Editions

    382 pages

    MUSSO, Guillaume - Page 2 1127394303



    4eme de couverture



    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie..



    New York, Aéroport Kennedy.

    Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se téléscopent. Dispute anodine et chacun reprend sa route.

    Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir.

    Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’il s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…



    Entre comédie romantique et thriller de haute volée

    Une intrigue magistrale portée par des personnages boulversants

    Un final virtuose



    Mon avis :



    C’est le 2eme livre de Musso que je lis et je suis une 2eme fois ravie.

    Un homme et une femme qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont le faire par un coup du destin et bien plus qu’ils ne pouvaient le penser. On découvre les secrets et les recoins de la vie de chacun des 2 personnages et on s’attache à eux. L’histoire oscille entre des scènes comiques et des scènes avec un grand suspense. On est tenu en haleine jusqu’aux dernières lignes et on a droit à un très grand final !

    Tout simplement génial !



    Ma note

    MUSSO, Guillaume - Page 2 474785
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Keana Lun 8 Aoû 2011 - 11:25

    Apparemment je suis une des rare à ne pas avoir accroché à ce livre. Pourtant d'habitude je suis une bonne lectrice des romans de Musso, mais là je n'ai pas aimé le côté thriller, alors que j'ai vraiment bien accroché à la première partie, qui est plus comédie romantique.
    Mais après ce n'est que mon avis.
    Contente qu'il t'ai plu bien plus qu'à moi.
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ahotep Mar 30 Aoû 2011 - 22:31

    Mon avis :

    J'ai adoré ce bouquin. J'ai été en plein rêve tout le long du livre. Le personnage de "Billie" m'a beaucoup touchée et surtout la relation qu'elle entretient avec Tom. Le couple de Milo et Carole est assez étrange, mais je l'aime bien aussi. C'est bizarre qu'ils ne se soient pas mis en ensemble depuis le début et que le fait que Carole lui dise la vérité déclenche tout.
    Les citations de Musso sont toujours très vraies. Les insertions de recettes, de sms, du livre de Tom sont très originales et rendent le livre encore plus vivant.
    C'est une histoire très originale mélangeant le réel et la fiction. J'ai adoré, çà fait rêvé.
    Encore un Musso coup de coeur. Je le conseille vivement.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Keana Ven 21 Oct 2011 - 15:24

    MUSSO, Guillaume - Page 2 Couver22

    Seras-tu là ?

    Auteur: Guillaume Musso
    Edition: Pocket
    Pages: 336

    Quatrième de couverture

    « Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ? »

    Mon avis

    Au cours d’un voyage humanitaire, Elliott rencontre un homme qui va lui demander ce qu’il désire le plus au monde et va lui donner un flacon de dix pilules. Une nuit – sans trop savoir quels effets ont ces pilules – il va en prendre une. Et alors là, l’impossible arrive, il se retrouve trente ans plus tôt et… se rencontre, parle avec la version de lui même plus jeune. A cette époque là, dans les années 1970 il est un jeune homme en passe de devenir un grand médecin, et surtout fou amoureux d’Ilena, la femme de sa vie. Mais l’Elliott de 60 ans sait que cela ne va pas durer, Ilena va mourir.

    C’est ma deuxième lecture et j’ai beaucoup apprécié. Le thème déjà, le retour dans le temps, est quelque chose que j’apprécie, alors en plus si il y a une histoire d’amour, c’est encore mieux. Le livre de Musso, catalogué directement de « livre de plage » peut paraître bien plus complexe qu’il n’y paraît. Car effectivement des questions importantes sont posées. Elliott a eu une fille avec une autre femme qu’Ilena, donc si il la sauve il n’aura jamais Angie, mais si il fait rien la femme de sa vie va mourir, alors qu’il a le pouvoir de la sauver. La question qui pour moi est la plus importante est : Peut on changer le passé sans conséquence ?

    Au final un coup de cœur pour cette histoire qui mélange fantastique et amour et un maximum de détails sur la vie, le passé des personnages, comme sait le faire Musso. Tout ne finit pas comme on pourrait s’y attendre, des rebondissements, et des surprises. Voilà ce que nous réserve ce livre. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 10 Nov 2011 - 19:06

    Que serais-je sans toi ?



    Mon avis :

    Comme tous les romans de cet auteur, j'ai adoré ! Il mêle comme toujours le fantastique, le policier et l'amour, les 3 ingrédients que je recherche dans un livre.

    Foncez sur ce livre tellement beau ! Coup de coeur pour moi !
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  carineela Lun 9 Avr 2012 - 13:21

    L'appel de l'ange

    4eme de couverture

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie..

    New York, Aéroport Kennedy.

    Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se téléscopent. Dispute anodine et chacun reprend sa route.

    Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir.

    Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’il s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…


    Mon avis :

    J'ai dévoré cet opus en deux jours c'est donc vous dire si le livre et l'intrigue qui se déroule jusqu'à la dernière page est à la hauteur de mes espérances. On retrouve du Musso, des personnages attachants dont les destns s'entremélent et tout cela sur un fond d'enquête policière et de complot.

    Je n'avais pas lu de Musso récemment mais j'ai pris grand plaisir à découvrir ce roman, j'avais attendu l'édition de poche et je ne regrette pas mon achat. Entre Paris, New York et San Francisco vous ne pourrez pas lâcher ce livre sans connaitre la fin.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Lun 30 Sep 2013 - 15:50

    Skidamarink
    370 pages

    Résumé : 
    A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain William Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes reçoivent un morceau de la toile et une convocation à un mystérieux rendez-vous dans une petite église de Toscane : Magnus Gemereck, célèbre professeur de génétique ; Vittorio Carosa, prêtre italien ; Barbara Weber, femme d'affaires arriviste ; et Theo McCoyle, le narrateur, ex-avocat franco-américain retiré en Bretagne, malgré son jeune âge... Tous quatre vont ainsi se rencontrer et tenter, seuls, de résoudre cette énigme : que signifie ce vol spectaculaire ? Qui est le mystérieux expéditeur des paquets ? Et pourquoi les a-t-il choisis, eux ? Sur fond de manipulation génétique et de course à la Maison Blanche, s'engage alors une véritable traque. Un thriller brillant, plein de finesse et d'intelligence, qui nous questionne sur la société occidentale actuelle, dominée par la course au progrès à tout prix, l'individualisme et l'appétit de puissance.


    Mon avis :
    J'ai voulu savoir à quoi ressemblait le tout premier livre de Musso. Je m'attendais un peu à être déçue vu le résumé qui m'inspirait pas et en fait j'ai dévoré ce livre. Tout y est, le suspense, les secrets des personnages, le suspense, l'amour, l'amitié, un cocktail détonant qui fonctionne très bien. On rentre beaucoup dans la psychologie des personnages et la politique est très peu présente, c'est ce qui me faisait peur, que la politique prenne un rôle important mais ce n'est pas le cas, tant mieux.
    Je vous le recommande vivement, très peu de scènes sanglantes, j'ai adoré. 
    coup de coeur 
    avatar
    Invité
    Invité


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Invité Lun 18 Aoû 2014 - 12:19

    Et après....

    mon avis : 

    A ce jour, c'est le Musso que j'ai le moins aimé.
    Certes l'ambiance de ses romans est toujours là, avec ce côté "extra" ordinaire qui me plait et qui fait que je n'arrive pas à lâcher mon livre, mais je l'ai trouvé moins haletant. L'histoire est plus longue à se mettre en place.

    La mort et le passage de l'autre côté sont le leitmotiv de cette histoire et peut-être que c'est le thème lui même qui m'a dérangé.



    Article sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/08/et-apres-guillaume-musso.html


    Dernière édition par Céline 37 le Mer 27 Aoû 2014 - 12:05, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2014 - 14:05

    L'appel de l'ange


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Ob_7fd200_9k


    Ce que j'en ai pensé :

    J'ai adoré! L'intrigue est intéressante et il y a pas mal de rebondissements. J'ai aimé comme l'histoire est construite.
    On se prend au jeu de la curiosité de chacun des 2 héros concernant la vie de l'autre à travers son portable.
    J'adore comme est décrit le quartier parisien où vit Madeline, on y est.
    Je suis fan de Musso et ce livre est un de mes préférés.




    Article complet sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/07/l-appel-de-l-ange-guillaume-musso.html
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Keana Sam 23 Aoû 2014 - 16:51

    Pour moi ça été le dernier Musso sorti que j'ai lu et ça m'a refroidi, car autant j'ai bien aimé la première partie, première partie un peu romantique je dirai, mais la deuxième est thriller et moi je n'adhère pas du tout à ce style.

    Merci pour cet avis Céline.
    avatar
    Invité
    Invité


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 12:03

    Sauve-moi

    Mon avis :

    J'ai aimé! Malgré le côté surréaliste des histoires de Musso, et mon côté par contre très cartésien, comme à chaque fois je suis embarquée, je dévore le livre, je suis impatiente d'en connaitre le dénouement et je regrette de l'avoir si vite fini.
    Il y a du romantisme, de l'action et du suspens, bref tout pour passer un très bon moment de lecture.




    Article sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/08/sauve-moi-guillaume-musso.html
    avatar
    Invité
    Invité


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 12:17

    Seras-tu là?




    Mon avis :


    Je suis une grande fan de Musso, et ce livre me le confirme. Une fois encore je n'ai pas été déçue. Ce livre c'est l'histoire de la vie avec de l'amour, de l'amitié et des questionnements. Aurait-on fait autrement si on avait su?
     
    Elliott, notre héros a 60 ans. Grâce à une pillule miracle, il a la possibilité de voyager dans le temps et de rencontrer celui qu'il était à 30 ans et de le guider dans ses choix de vie.
    Mais cela n'est pas aussi simple car changer le cours des choses du passé implique aussi que le présent ne serait pas celui qu'il est. En effet, s'il choisit de sauver Ilena dans son passé, sa fille Angie, conçue 10 ans plus tard, n'existerait probablement pas dans son présent.
     
    Ce retour en arrière et la rencontre avec son double est une expérience superbe avec l'instrospection sur soi même que cela implique. Ce roman, très bien construit, est magnifique. Il se lit tout seul. J'ai été embarquée immédiatement, et je ne l'ai pas lâché.





    Article sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/09/seras-tu-la-guillaume-musso.html
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Keana Mar 2 Sep 2014 - 19:39

    J'avais moyennement apprécié "Sauve-moi", d'ailleurs je ne sais plus si je l'ai dans ma bibliothèque ! Pour "Seras-tu là ?" je l'ai lu deux fois et ça a été deux fois des coups de cœur, un des meilleurs Musso selon moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 11:39

    Parce que je t'aime


    Mon avis :

    C'est une magnifique histoire d'amour entre un père et sa fille entre autre.

    L'histoire est bien ficelée. Et même si me suis posée des questions tout du long, la fin tragique est inattendue..... mais avec elle, les réponses sont là et pour moi ça veut dire que le roman est abouti.
    Beaucoup d'émotions dans ce livre avec de l'amour et de belles amitiés sincères.

    J'ai lu plusieurs Musso, et je dois bien avouer que je suis fan.
    C'est simple, "extra" ordinaire, je me laisse porter et je suis vite embarquée dans l'histoire.




    A relire sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/07/parce-que-je-t-aime-guillaume-musso.html
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  BooksAndSleepless Ven 12 Sep 2014 - 21:23

    Demain
    535 pages.

    Quatrième de couverture : 
    Elle est son passé...
    ... il est son avenir.
    Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue à chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
    Ils font connaissance grâce à internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour, à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l'établissement, sont conduits à la même table et pourtant... Ils ne se croiseront jamais.
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? 
    Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué....

    Mon avis : 
    Dur de rester objective car en effet Musso est mon auteur préféré, et encore une fois, il m’a transporté ! Avertissement pour les personnes qui ont pu aimé l’Appel de l’Ange ou encore : Et après… On a ici un petit mélange de fantastique et de thriller qui m’y ont fait penser ! Et comme c’est tout à fait mon style, autant vous dire que je n’ai pas été déçue ! Comme toujours, une écriture douce, légère et les fameux décors des Etats-Unis sans oublier de passer tout de même un petit clin d’oeil à la France ! Il nous fait voyager dans Boston, c’est un régal, comme toujours. Les descriptions sont nombreuses, mais jamais excessivement longues ou déplaisantes. Pour en venir aux personnages, je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage d’Emma Lovenstein, mêlé un peu à Kate Shapiro, pour des raisons que je garderai personnelles tant que vous n’aurez pas lu le livre ! Je me suis beaucoup attachée à Matthew Shapiro et sa fille également ! C’est un plaisir de voir cette petite fille apparaître tout au long du livre. La surprise, comme tous les romans de Musso est au rendez-vous comme toujours ! Quand vous pensez dénouer tout ce bric à brac, on vous fait croire que vous avez raison. Bah oui, " trop prévisible " hé bien non ! Loupé ! Vous ne saurez rien et vous ne saurez pas non plus comment toute cette folle histoire se termine avant d’avoir lu la dernière dizaine de pages de ce livre ! Si vous arrivez à trouver la fin avant de l’avoir lu, je vous tire mon chapeau. Il est vraiment prenant, une fois qu’on est bien plongé dans l’histoire, c’est une vraie frustration quand vous êtes obligé de glisser votre marque page pour fermer le livre ! Encore un joli Musso palpitant. Et qui, clairement m’a laissé sur le c*l par toute les petites nuances, par l’esprit et la psychologie, la logique des personnages ! Les fans ne seront pas déçus et les petits nouveaux qui veulent se lancer peuvent parfaitement s’y jeter à corps perdu.

    A relire ici : BooksAndSleepless.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Sam 13 Sep 2014 - 12:12

    Je le note, étant une inconditionnelle de cet auteur !
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  BooksAndSleepless Dim 14 Sep 2014 - 1:00

    Tu peux ! Je l'ai trouvé génialissime ! Au point d'inventer ce mot qui est juste carrément incorrect en français.
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Marion Ven 31 Oct 2014 - 13:07

    PARCE QUE JE T'AIME

    Le roman se lit facilement, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé l'intrigue trop simpliste. Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages et j'ai trouvé leur évolution assez peu crédible. J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient aimé ce livre, désolée !
    2 etoile jaune
    avatar
    Invité
    Invité


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 22:17

    Central Park

    MUSSO, Guillaume - Page 2 Ob_ab0422_9k


    L'histoire :
     
    Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
    … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

    New York, huit heures du matin.
    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

    Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
    Impossible ? Et pourtant...
    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    Ce que j'apprécie avec les romans de Guillaume Musso c'est qu'il n'y a pas de temps morts et on rentre de suite dans l'intrigue. Et pour mon plus grand plaisir, ce roman ne déroge pas à cette règle, le rythme est très soutenu.
     
    J'ai encore passé un très bon moment au fil des pages. J'ai été embarquée dans une chasse à l'homme sans voir venir l'issue du roman qui a vraiment été une grosse surprise pour moi. La fin est tout simplement impossible à deviner, sauf en ce concerne le devenir des héros au terme de leur folle aventure, qui lui était trop prévisible à mon goût.
     
    L'histoire, pleine de suspens et de rebondissements, est assez rocambolesque, voire un peu tirée par les cheveux mais cela ne m'a pas dérangée, j'ai l'habitude des histoires "extra" ordinaire de cet auteur même si dans cet opus finalement le surnaturel ne joue aucun rôle.
     
    L'histoire est bien construite. Quand on arrive à la fin du roman, tout s'explique, tout s'éclaircit, toutes les questions trouvent leur réponse. Bref, ce roman est abouti, et j'y ai complètement adhéré. Dévoré en 2 jours, je n'ai pas pu le lâcher.
     

    A relire sur mon blog ici

    Contenu sponsorisé


    MUSSO, Guillaume - Page 2 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:58