Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

    ANTOINE Amélie

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    ANTOINE  Amélie Empty ANTOINE Amélie

    Message  Pinky Sam 1 Sep 2018 - 11:06

    SANS ELLE

    ANTOINE  Amélie 513p2t10

    Roman édité chez Independently published en novembre 2017

    396 pages

    Résumé

    Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient. Jusqu’à un soir de feu d’artifice où l’une d’elles se volatilise brutalement.
    Il était une fois deux fillettes inséparables. Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

    Mon ressenti


    « Avec elle » et « sans elle » mettent en scène la même famille. Un même départ pour cette histoire composée d’un couple et de leurs jumelles. C’est au moment du feu d’artifice que les histoires se scindent sur des axes différents. Si « avec elle », l’autrice mettait l’accent sur la psychologie des jumelles autour de la manipulation, l’ascendance de l’une sur l’autre ; dans « sans elle », Amélie se focalise sur l’absence et ses effets dévastateurs sur chacun : l’omniprésence de la disparue qui posera un voile d’ombre sur tous.

    Dans cette histoire, les parents font face à la disparition d’une de leur fille : enlèvement ? est-elle morte ? qui ? pourquoi ? comment passer à autre chose ? et si j’avais… ? autant de questions sans réponses, qui viendront rongées méticuleusement et inexorablement l’équilibre serein de la famille… La spirale infernale est en place…

    Encore une fois, j’ai été touchée par la détresse, la tristesse des personnages et j’ai assisté impuissante à la déchéance de chacun. Subtilité, justesse, intensité, l’histoire est émotionnellement très forte.

    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    ANTOINE  Amélie Empty Re: ANTOINE Amélie

    Message  Pinky Sam 1 Sep 2018 - 11:13

    vous pouvez découvrir "avec elle" ICI

      La date/heure actuelle est Sam 10 Avr 2021 - 22:36