Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    JALIBERT, Maria

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JALIBERT, Maria Empty JALIBERT, Maria

    Message  Nina Mar 25 Sep 2018 - 21:25

    JALIBERT, Maria 51znpe10

    La montagne noire
    Edition Didier Jeunesse - 128 pages

    Présentation de l’éditeur :
    Discret et rêveur, Rémi se sent à l’écart dans la colo où il passe l’été. À tel point que lors d’un pique-nique dans la Montagne Noire, il est oublié par le groupe. Difficile de ne pas se laisser submerger par la peur, seul et perdu au coeur d’une forêt pleine de mystères !

    Mon avis :

    Je tiens à remercier Netgalley et les éditions Didier Jeunesse pour ce partenariat.
    Le point positif de ce livre est que l’enfant que j’ai été aurait aimé ce livre autant que l’adulte que je suis devenue (enfin, cela reste à vérifier pour le terme « adulte ».) La fin, notamment, m’a beaucoup plu, parce qu’elle reste dans la logique de l’histoire qui nous a été contée, même si elle ne résout pas tout, loin de là. La part de mystère demeure.
    Rémi, pourtant, au début du roman, est un garçon presque ordinaire. Presque, parce qu’il est orphelin. Recueilli par une oncle et une tante aimants, mais parfois dépassés, il est envoyé en colonie de vacances afin qu’il passe, justement, les vacances les plus normales possibles. Si ce n’est que rien ne se passe comme prévu.
    Rémi se trouve perdu au milieu de la nature et découvre les lieus d’une façon très différente. Il y fait également des rencontres étranges et inattendues. Et si vous voulez vous aussi découvrir ce qui se cache sur les flancs de la maontagne noire, n’hésitez pas à plonger dans l’univers de Maria Jalibert.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JALIBERT, Maria Empty Re: JALIBERT, Maria

    Message  Pinky Mer 26 Sep 2018 - 8:39

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JALIBERT, Maria Empty Re: JALIBERT, Maria

    Message  Nina Mer 26 Sep 2018 - 10:17

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    JALIBERT, Maria Empty Re: JALIBERT, Maria

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:41