Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    SABA, Christine

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SABA, Christine Empty SABA, Christine

    Message  Nina Lun 17 Aoû 2020 - 1:06

    SABA, Christine 51uf6u10

    Super espions malgré nous, tome 1
    édition Poulpe fictions – 192 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour y retrouver sa cousine, des évènements étranges se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d’accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d’espions ?
    Propulsés, un peu malgré eux, dans une mission de la plus haute importante, ils devront déjouer des cambriolages, de la National Gallery à Buckingham Palace, tout en enquêtant sur leur propre famille !

    Mon avis :

    Nathan a besoin d’améliorer son anglais, à peu près tout, dans son anglais puisque son accent est comparé au beuglement d’une vache normande. Et si, en 2019, date de parution du premier tome des super espions, il n’est pas encore question de vacances apprenantes, Nathan se voit tout de même envoyé à Londres pour un séjour linguistique très particulier : il vivra en effet chez son oncle et sa tante, avec sa cousine Juliette et son petit frère Boulou, tellement petit qu’il ne faut pas vraiment compter sur lui pour aider Nathan dans ses pratiques linguistiques. Au menu, discussion in english avec sa cousine, sa famille, et les domestiques qui sont à leur service, Joe, Edith et Denise, parce que les parents de Juliette sont débordés par leur vie professionnelle, et visite culturelle, notamment celle de la National Gallery.

    Seulement…. tout ne va pas se passer comme cela aurait dû se passer. Nathan et Juliette sont témoins d’étranges événements, Joe, puis Denise, ont des comportements parfois bizarres. Même la maison n’est pas exactement ce qui paraît ! Il ne faut pas oublier non plus les vils larcins dont est responsable un mystérieux gang de voleurs passionné par l’Egypte ancienne ! Si Nathan et Juliette apprennent bien des choses durant ses vacances, ce n’est certainement pas ce qui était prévu au départ. Les deux cousins iront de découvertes en découvertes, et Nathan aura même droit à un baptême de l’air proprement extraordinaire.

    Cette sympathique famille n’est pas au bout de ses aventures – même si les deux cousins ont promis de rester sages comme des images.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SABA, Christine Empty Re: SABA, Christine

    Message  Nina Lun 17 Aoû 2020 - 1:10

    SABA, Christine 51p2bq10

    Super espions - Tome 2 : Mission Odette
    éditions Poulpe fictions – 246 pages

    Présentation de l’éditeur :

    S.O.S à New-York, tante Odette a disparu !

    C’est les vacances et Juliette et son cousin Nathan partent à New York ! Mais à peine sont-ils arrivés que la tante qui devait les accueillir disparaît mystérieusement… Et si c’était à cause des super gadgets dont son appartement fourmille ? Qu’est-elle au juste : inventrice de génie ou espionne ? Qu’importe, la mission des cousins est de retrouver Odette !

    Mon avis :


    Cette fois-ci, c’est sûr, après des vacances mouvementées à Londres, Nathan et Juliette auront des vacances reposantes aux Etats-Unis ! A New York, pour être précis. Sauf que…. les impératifs professionnels des parents de Juliette font qu’ils ne peuvent quitter l’Europe. Le livre s’arrêtera-t-il là ? Non ! Une solution est trouvée, et tante Odette accepte de prendre en charge son neveu et sa nièce – elle ne les connaît pas, ils ne la connaissent, peu importe : les vacances sont sauvées ! (Oui, j’utilise beaucoup de points d’exclamation parce que Nathan et Juliette sont vraiment très très heureux de pouvoir partir).

    Cette fois-ci, tout se passe bien, tante Odette les attend bien à l’aéroport. Elle est un peu sèche, elle est surtout très stressée : et son appartement ressemble fort à la caverne de Q , maître ès gadget. Tout se passait bien dans cet appartement hyper connecté, jusqu’à ce qu’Odette parte à un rendez-vous en pleine nuit et ne revienne pas. Prévenir les parents ? Ah, non, ils les feraient rentrer tout de suite sur le vieux continent. Prévenir la police ? C’est encore trop tôt. Nathan et Juliette vont donc enquêter, et découvrir que, finalement, ils ignorent encore beaucoup de choses sur leur famille. Les voici donc en train de chercher dans New York des indices sur :
    – les activités réelles de leur tante ;
    – la cause de sa disparition ;
    – le lieu où elle est retenue.
    Alors oui, ils vont en apprendre un peu sur Odette, un peu sur New York aussi, qu’ils découvriront de manière insolite – pourquoi devraient-ils uniquement utiliser les moyens de transport traditionnels ? Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’ils ont parfois capables de le faire, comme lorsqu’ils prennent le ferry pour Liberty Island ou le taxi pour Central park. Ils vont suivre sa trace comme de vrais professionnels – et sans doute n’auront-ils pas vraiment besoin de consulter un conseiller d’orientation pour trouver leur voie (et leur voix) – et mener leur mission à bien. Qui pourrait en douter ?
    Espions, une affaire de famille.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SABA, Christine Empty Re: SABA, Christine

    Message  Nina Jeu 12 Oct 2023 - 10:36

    SABA, Christine Cover384

    Léo et Lili, experts de l’invisible – Opération Halloween !
    édition Scrineo - 225 pages

    Présentation de l’éditeur :

    – Experts : Léo et Lili, Les Infaillibles
    – Client : Luca, un petit fantôme
    – Mission : retrouver la famille de Luca et déjouer les plans d’une affreuse sorcière
    – Ennemis : Fallella, l’affreuse sorcière en question, et son gang (oui oui, elle a un GANG !)
    – Lieu de la mission : le Royaume de Sécaucus, peuplé de créatures surnaturelles (trolls, dragons, chauve-souris magiques…)
    – Savoir-faire non négociable : parler le serpentin et lancer des sorts issus d’un grimoire enchanté
    – Dernier délai : avant que le passage entre les deux mondes ne se renferme, à minuit !

    Mon avis :

    Voici un an, je découvrais Léo et Lili, qui n’avaient qu’un rêve, devenir espion, et qui accomplissaient ce rêve, rencontrant au passage le père Noël et Fredo, inénarrable chef des elfes.
    Seulement voilà, depuis presque un an, ils n’ont pas eu de nouvelles missions, et ils s’ennuient un peu. C’était sans compter Fredo, qui leur a fait une superbe publicité. C’est ainsi que Luca, petit fantôme de son état, a eu l’idée d’avoir recours à eu, face à l’immense problème qui se pose a lieu. Sa famille a disparu ! Une sorcière et son gang menacent le monde ! Halloween approche ! Oui, cela a l’air sans lien, et pourtant, si.
    Le narrateur, c’est Léo mais heureusement, nous avons les commentaires en tête de chapitre de Lili, qui nous permettent de découvrir une autre facette de leurs aventures. Il faut dire que ni l’un ni l’autre n’ont les codes pour évoluer dans le mystérieux royaume de Secaucus, et pour cause : il est strictement interdit aux humains ! De même, ses habitants, si l’on y réfléchit bien, utilise de curieux ingrédients pour leurs potions magiques (non, non, pas du tout ceux auxquels vous pourriez penser.
    Cette seconde aventure, à la couverture absolument magnifique (le genre de couverture qui me donne envie de découvrir un livre) est remplie de péripéties et autres retournements de situations. Elle permettra aux deux amis de faire de nouvelles rencontres, avec des personnages absolument charmants.
    A découvrir, et pas seulement pour Halloween.

    Contenu sponsorisé


    SABA, Christine Empty Re: SABA, Christine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:09