Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Frank Leduc

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    Frank Leduc  Empty Frank Leduc

    Message  louloute Ven 23 Avr 2021 - 20:26

    Frank Leduc  61viyq10

    Titre: Cléa
    Auteur: Frank Leduc
    Editions: Nouveaux auteurs
    Nombres de pages: 669

    Quatrième de couverture:
    « Le deuxième thriller de Frank Leduc, gagnant grand Prix Femme Actuelle 2018.
    Rome. Le Vatican. En pleine messe de baptême, le pape Urbain XIV est soudainement évacué en urgence. Immédiatement, les appareils photo et les téléphones des témoins sont confisqués par les gardes du Vatican, et toute trace de cette messe est effacée des registres. Que s'est-il réellement passé ? Qui est cette mystérieuse jeune fille blonde qui semble avoir provoqué la scène interdite ?
    Tandis que menaces et disparitions s'enchaînent, la police mène une enquête dangereuse. Le professeur en théologie Adrian Sandgate et la journaliste Sophia Farricelli plongent alors, malgré eux, dans les affaires secrètes du plus petit État du monde.
    Un nouveau vent souffle sur le christianisme. Pourra-t-il y résister ? Et à quel prix ?
    Gagnant Prix Femme Actuelle 2018. »

    Mon avis:
    Un énorme coup de cœur pour ce roman, je dirais même plus coup de cœur n°1 pour 2021, voilà c'est dit.
    J'ai tout aimé, l'écriture fluide hyper agréable, pas de temps mort, on fonce dans les méandres du Vatican.

    Le sujet, au top, l'histoire de Cléa tout jeune adolescente, qui a fait tomber le pape Urbain XIV à genoux en plein baptême. Qui a touché l'âmes de plusieurs évêques. Et qui a ébranlé le théologien Adrian Sandgate, qui lui a parlé suite à l'appel du nouveau pape Martin VI. 
    La journaliste Sophia du journal Raï détiens une vidéo de ce baptême, grâce à la fille d'un des baptisé, vidéo stupéfiante qui va bouleversé sa vie tranquille.
    Un meurtre odieux est perpétré peu de temps après, l'enquêtrice Elisabeth Arcangeli sous les ordres du commissaire de Turin Augusto Spangeti, ils vont se jeter à corps perdu pour retrouver le ou les assassins.

    Les personnages sont très bien travaillés et j'ai adoré le personnages d'Elisabeth avec son coté non conformiste, aussi bien par son physique que par sa façon de penser, elle est touchante. Perso, je dois bien avouée, j'aurais quand même bien vu une autre fin pour Adrian et Sophia, c'est mon coté fleur bleue.

    On sent très bien le boulot de recherche qu'a effectué l'auteur, j'ai pu grâce à lui visiter le Vatican, ses méandres et ses secrets.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Frank Leduc  Empty Re: Frank Leduc

    Message  Pinky Sam 24 Avr 2021 - 9:40

    merci Louloute pour cette présentation

    louloute aime ce message


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:10