Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

ANTHONY Piers

Pinky
    Pinky
    M
    M

ANTHONY Piers Empty ANTHONY Piers

Message  Pinky Sam 15 Jan 2011 - 17:40

Xanth tome 1 : Lunes pour Caméléon

ANTHONY Piers 51b5wf10

Fantasy

442 pages édité chez Milady en avril 2009

Résumé

Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !

Mon avis

Un univers sympathique avec un premier épisode étonnant... il pose le décor. Ce qui est attrayant, c'est qu'ici, le monde de Xanth est un univers de magie, mais des pouvoirs de n'importe quoi (faire des trous dans le sol, envoyer de la peinture,... ) avec des pouvoirs plus conséquents, et avec des personnages magiques de toute sorte... une loi, si un individu n'a pas de pouvoir magique, il est exilé dans notre monde...

Nous avons perdu de vue la magie dans notre monde, pourtant il y a plein de choses dans celui-ci qui sont étonnantes... la magie se meurt aussi à Xanth, si personne n'y prend garde... alors que faire ?

Des jeux de mots, en cascades, en découverte, je me suis laissée porter par ce sympathique bouquin, j'ai commandé les autres... j'espère que cela va monter crescendo....

A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M

ANTHONY Piers Empty Re: ANTHONY Piers

Message  Pinky Sam 15 Jan 2011 - 17:43

La source de magie (Xanth t.2)

ANTHONY Piers 51u3d310

Fantasy

442 pages édité chez Milady en avril 2009

Résumé

En tant que souverain d'un pays enchanté, le roi Trent est désireux de connaître la source de sa magie. C'est donc tout naturellement qu'il assigne cette quête à Bink, le seul de ses sujets à être immunisé aux sorts. Aussitôt, Bink, Chester, le centaure, et Crombie, le soldat transformé en griffon, font face à un ennemi invisible qui tente de s'en prendre à leur vie. Sans compter les nombreux obstacles qu'ils vont rencontrer en chemin : ogres, dragons, golems, gorgones et sirènes ! Seul le don de Bink pourra les sauver d'une mort certaine. Mais quand il finira par découvrir la source de magie, le jeune homme sera confronté au plus grand dilemme de son existence... Et de sa décision dépendra le destin de Xanth.

Biographie de l'auteur : Piers Anthony, né en 1934, a débuté au temps de la New Wave, dont il a gardé le goût de l'humour et la passion de l'écologie : il rêve le cosmos non pour le construire mais pour le protéger. Toutes les entités qui hantent son œuvre se donnent rendez-vous dans le joyeux cycle de Xanth, où, cultivant une forme totalement inattendue de light fantasy, il trouve à sa façon la source de toute magie.

Mon avis

C'est une continuité du premier. On retrouve les même personnages, et je dirais la même construction dans l'histoire que le premier. Les chapitres sont une succession d'aventures et de rencontres... ce qui m'a lassée à un moment, c'est que le personnage principal fonce sans arrêt sous prétexte qu'il est protégé par son pouvoir... ce qui fait que le chapitre suivant, je sais déjà qui va aller devant...

Passé ce détail, les jeux de mots sont plus recherchés que dans le premier, ce qui fait que j'ai beaucoup ri... mais l'histoire en elle même pêche un peu...

A voir pour le n°3
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Sam 15 Jan 2011 - 17:46

Xanth (t.3) Château - Roogna

ANTHONY Piers 51cp7l10

Fantasy

435 pages édité chez Milady en avril 2009

Résumé

Après avoir été un fantôme pendant 800 ans, Millie est ressuscitée par la magie de Xanth et redevient une jeune femme incroyablement désirable. Elle pourrait avoir tous les hommes qu'elle veut, sauf celui qu'elle voulait. Car son cher et tendre, Jonathan est un zombie ! Pour faire plaisir à Millie et prouver qu'il est apte à gouverner, le fils de Bink, Dor, accepte de partir à la recherche de la potion qui pourrait guérir Jonathan. Il doit pour cela emprunter le corps d'un barbare et remonter le temps, 800 ans en arrière, à l'époque de la construction du Château-Roogna. Là, une araignée géante l'aidera à affronter les terribles dangers du passé de Xanth. En parlant de danger : Dor croise aussi le chemin de Millie, déjà resplendissante, et il découvre par le biais de son nouveau corps des pensées qui ne sont décidément pas celles d'un gamin de douze ans.

Mon avis

C'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans l'univers de Xanth... Les personnages sont toujours incroyables ... et il faut bien le dire souvent loufoques... mais c'est pour cela que je les aime, certainement, j'ai un faible pour eux...
    Bien sûr, je me retrouve dans certains des personnages, je ne vous dis pas lesquelles... à vous de découvrir les vôtres... L'écriture, l'histoire est toujours très bien menée, avec beaucoup d'humour et de jeu de mots...
    De nouveaux personnages apparaissent et des anciens quittent la scène, c'est dans l'ordre des choses, c'est un cycle de vie... basée sur le fait que tout individu quelqu'il soit, a quelque chose à donner, à faire pour aider ou s'insérer dans une société...

Un petit bémol sur le livre, j'ai retrouvé la même construction que les deux précédents... la forme est la même, seule l'histoire change... cela enlève, je trouve l'effet de surprise ou de magie...

A découvrir...
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 27 Jan 2011 - 19:21

Xanth (t.4) l’(A)ile du centaure

ANTHONY Piers 516buo10

Fantasy

448 pages édité chez Milady en août 2009

Résumé

Rien
    ne va plus à Xanth ! Le roi Trent n'est pas revenu d'une mission diplomatique
    en Vulgarie, et le jeune, Dor, qui assure la régence en son absence, ne se sent
    pas prêt à assumer ses responsabilités. C'est alors que le jeune homme a une
    vision : le roi Trent est emprisonné ! Pour le libérer, Dor doit lui apporter
    de la magie. Mais comment ? Il n'y a pas de magie en Vulgarie et ce n'est pas
    une chose que l'on peut emporter avec soi... Le Bon Magicien Humfrey annonce à
    Dor qu'il trouvera dans l'Île des Centaures un moyen de sauver le monarque. Dor
    se lance dans cette quête avec ses compagnons : Irène, la fille du roi ;
    Kandira, le golem traducteur pas plus haut que la main ; Chet, le centaure et
    Sbam, l'ogre à la force surhumaine...

Mon
    ressenti

Un
    quatrième tome sans surprise, batit comme les autres… seuls les personnages
    changent. Dans cet opus, nous retrouvons les enfants des héros des premiers
    tomes… Les situations sont toujours cocasses à souhait, les jeux de mots aussi…
    mais il n’y a pas de surprise… et là moi je dis, non… quand je suis dans un
    monde de fantasy, je ne dois pas connaître…

La
    magie est omniprésente, les représentants du sexe fort ou faible sont bien dans
    leur caricature, l’humour, des dialogues teintés de grivoiserie, des aventures
    colorées…. Bref un nouvel épisode… j’ai encore en réserve le 5 et le 6… peut
    être en 2014 et 2018….

A
    vous de voir…

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 14:45