Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


3 participants

    ANOUILH Jean

    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    ANOUILH Jean Empty ANOUILH Jean

    Message  odisaure Dim 29 Jan 2023 - 18:13

    Le voyageur sans bagage
    100pages
    Théâtre 

    ANOUILH Jean Anouihl-Jean-Le-Voyageur-Sans-Bagage-Suivi-De-Le-Bal-Des-Voleurs-Livre-662779247_ML




    Résumé : 

    À la fin de la Première Guerre mondiale, Gaston est retrouvé amnésique. Il est recueilli par le directeur d'un asile qui l'emploie comme jardinier. Il est cependant réclamé par plusieurs familles, dont la famille Renaud, à laquelle il est confronté.


    Mon avis :
    On suit l'entretien de Gaston avec la famille Renaud pour se souvenir de ce qu'il était, quel caractère il avait, quel enfant il a été avant de partir à la guerre à 18 ans. Interné depuis 17 ans dans un asile, son docteur lui dit qu'il est temps d'aller chercher sa potentielle famille. Après avoir fait plus de 300 familles, la famille Renaud va t-elle enfin être celle recherchée ? Mystère...
    Petite pièce de théâtre sans prétention, sympathique mais qui ne m'a pas tant divertie que cela. 
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    ANOUILH Jean Empty Re: ANOUILH Jean

    Message  odisaure Dim 29 Jan 2023 - 18:19

    Le Bal des voleurs
    100 pages
    Théâtre


    ANOUILH Jean Anouilh-Jean-Le-Bal-Des-Voleurs-Comedie-Ballet-Livre-897171218_ML


    Résumé :
    La riche mais vieille Lady Hurf s'ennuie à Vichy, ainsi que ses deux nièces, Eva et Juliette, et son vieil ami Lord Edgard. Elle et ses nièces sont harcelées par les Dupont-Dufort, Père et Fils, banquiers au bord de la faillite qui aimeraient renflouer leur entreprise grâce à une belle dot.
    L'arrivée de trois voleurs, Peterbono le chef, Hector le séducteur et Gustave l'apprenti, va tout changer. En effet, Hector flirte avec Eva tandis que Gustave et Juliette tombent amoureux. Alors que Peterbono, flairant un bon coup, décide de les faire passer pour des Grands d'Espagne ruinés par la révolution, Lady Hurf détecte immédiatement la supercherie et saute sur cette occasion de s'amuser en faisant semblant de reconnaître en lui son ami le Duc de Miraflor, rencontré à Biarritz en 1902 et mort depuis, et invite nos trois voleurs dans sa villa. 

    Mon avis :
    Lady Hurf, s'ennuyant, voit débarquer 3 voleurs. Elle a bien compris leur manège, mais elle veut un peu de diversion et fait croire qu'un de ces 3 voleurs est le duc de Miraflor, mort pourtant depuis des années. Lord Edgard veut lui dire que ce n'est pas lui, mais elle ne le laisse pas en placer une, afin de ne pas compromettre la supercherie. 
    Eva et Juliette, les nièces de Lord Edgard et Lady Hurf, vont s'enticher respectivement de d'Hector et Gustave. 
    Gustave culpabilise envers Juliette de lui cacher son "statut" de voleur, alors qu'Hector, non. 
    Vont s'ensuivre une série de quiproquos et rebondissements, tous plus drôles les uns que les autres. 
    Comédie beaucoup plus plaisante, selon moi, que "Le voyageur sans bagag". 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANOUILH Jean Empty Re: ANOUILH Jean

    Message  Pinky Lun 30 Jan 2023 - 18:34

    merci Odisaure pour ces présentations, j'ai eu l'occasion de les voir jouer sur scène
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANOUILH Jean Empty Re: ANOUILH Jean

    Message  Nina Mar 31 Jan 2023 - 0:09

    Merci Odisaure pour ces avis.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    ANOUILH Jean Empty Re: ANOUILH Jean

    Message  odisaure Mar 31 Jan 2023 - 20:27

    Merci Pinky et Nina pour vos visites.

    Contenu sponsorisé


    ANOUILH Jean Empty Re: ANOUILH Jean

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:34