Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
Keana
Nina
Hesperide
poupinette07
armorick
Valou
askya
11 participants

    STEEL, Danielle

    askya
    askya
    M
    M


    STEEL, Danielle Empty STEEL, Danielle

    Message  askya Mer 2 Fév 2011 - 12:15

    le fantome
    STEEL, Danielle 41zv2310
    Charlie Waterson est un homme heureux. Il adore sa femme avec qui il est marié depuis près de dix ans, et son travail d'architecte à Londres le passionne. Ce bonheur prend brutalement fin le jour où Carole lui annonce qu'elle le quitte et quand peu de temps après, il est obligé de retourner travailler à New York. Afin de reprendre goût à la vie, il profite d'une période de congé pour aller skier dans le Vermont. Contraint de s'arrêter en route dans une petite ville, Charlie fait la connaissance d'une adorable vieille dame qui lui loue le petit château qu'elle possède. Or, ce manoir a une histoire : il a été construit au XVIIIe siècle par François de Pellerin, un comte français, pour sa femme, Sarah Ferguson, et le fantôme bienfaisant de celle-ci plane toujours sur les lieux. Charlie, qui l'a aperçu sous la forme d'une belle jeune femme brune, veut en savoir plus sur Sarah. Il se rend à la bibliothèque où il est reçu par une certaine Francesca qui lui réserve un accueil glacial. Malheureusement, leurs routes se croisent à nouveau quelque temps plus tard et Francesca se montre toujours aussi antipathique. Continuant ses recherches sur la vie de Sarah, Charlie est fou de joie lorsqu'il découvre le journal intime de la jeune femme dans le grenier du château. Il se plonge aussitôt dans sa lecture et nous nous retrouvons avec lui deux siècles en arrière au coeur de l'Angleterre au moment où, pour échapper à un mari brutal et odieux, Sarah s'enfuit en Amérique. Arrivée à Boston à la fin des années 1790, son courage, sa détermination, sa bonté forcent l'admiration. En effet, bien que les guerres avec les Indiens fassent rage, elle n'hésite pas à s'installer seule en pleine campagne. Mais c'est sa rencontre avec François de Pellerin et la grandeur de leur amour qui vont, deux siècles plus tard, redonner à Charlie espoir et joie de vivre. La ténacité et l'optimisme de Sarah, la pureté et la beauté de la passion qu'elle et François éprouvent l'un pour l'autre vont lui communiquer le désir d'aimer à nouveau et le pousser à aider Francesca à retrouver le sourire et, qui sait, le bonheur. Ce souhait sera-t-il exaucé?...

    Broché: 384 pages
    Editeur : Presses de la Cité
    [c=#0000ff]Une très belle histoire qui donne une lecon de vie, comment refaire sa vie après une rupture sans l'aide de personne.... Seulement aider d'un vieux journal intime, un homme va t il réussir à reprendre goût a la vie ? Un seul petit point négatif seulement, quand nous lisons des passages du journal intime, celui ci n'est pas écrit a la première personne... Il est raconter comme le recit du livre... On ne fait pas trop la différence entre le passé et le présent... Mais sinon bonne lecture ....
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Mer 2 Fév 2011 - 19:10

    J'adore cet auteur, même si ce roman n'est pas le meilleur qu'elle ait écrit. Elle a juste commis une erreur en voulant aller dans le comique et en écrivant "Mon Klone et moi" qui était déconcertant.
    Si tu aimes cet auteur et veut le découvrir, je te conseille ses premiers romans, notamment "Leur promesse" qui est magnifique, Kaléidoscope, et La maison des jours heureux, les trois livres qui m'ont vraiment marquée.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Valou Mer 2 Fév 2011 - 21:52

    Je me le note! j'aime bien Danielle Steel!!! Merci Askya! STEEL, Danielle 24593
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Lun 7 Fév 2011 - 15:49

    STEEL, Danielle Couverturemiracle

    Miracle

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 182

    Roman contemporain, Amour

    Quatrième de couverture

    "Depuis
    la mort de sa femme, Quinn Thompson se consacre entièrement à sa
    passion pour la voile. En effet, il a décidé de vendre sa maison de San
    Francisco et de faire le tour du monde en bateau. Une violente tempête
    le contraint toutefois à prolonger son séjour en Californie pour
    remettre sa villa en état. Il ne tarde pas à faire la connaissance de sa
    voisine, Maggie, qui lui demande des conseils pour ses propres travaux.
    Il fait aussi appel à un charpentier, Jack, qui lui inspire une
    sympathie immédiate. Complice avec Maggie, protecteur avec Jack, Quinn
    découvre peu à peu auprès d'eux le bonheur des repas partagés et des
    confidences "

    Mon avis

    Je n'avais
    jamais lu de Danielle Steel, et c'est vraiment à l'eau de rose. Il n'y a
    pas d'action ou une pointe de fantastique comme dans les Marc Levy ou
    Guillaume Musso par exemple (d'ailleurs si vous avez d'autres auteurs
    dans le même genre à ma proposer, je serai contente). L'histoire est
    bien, sans plus, longue à démarrer et je ne suis pas vraiment arrivé à
    me mettre dedans, je ne sais pas si c'est l'écriture ou le manque
    d'action. Et une fin des plus prévisibles. Pas vraiment conquise par
    cette auteure. Une histoire sympathique, mais rien de plus. Donc STEEL, Danielle 859245
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Lun 7 Fév 2011 - 19:06

    Miracle n'est pas son meilleur livre. Je te conseillerais plutôt "Leur promesse" superbe ou "Kaléidoscope". Ce n'est pas à l'eau de rose, il y a toujours plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais dans ses livres !
    Dans le même genre, tu as l'auteur Barbara Taylor BRADFORD et sa saga d'Emma Harte ou les différentes sagas de Virginia C. ANDREWS.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Lun 7 Fév 2011 - 21:11

    Merci pour les livres que tu me conseilles. Je vais prendre note.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Sam 9 Avr 2011 - 15:14

    STEEL, Danielle Couver10

    Coucher de Soleil à Saint-Tropez

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 213

    Roman contemporain, Amour

    Quatrième de couverture

    « Comme tous les ans, Diana Morrison et son mari
    fêtent le réveillon avec deux autres couples, l'occasion pour eux de célébrer
    leurs prochaines vacances estivales dans le sud de la France. Mais, peu après
    le nouvel an, la tragédie frappe leur petit cercle, laissant leur ami Robert
    seul face à la disparition brutale de sa femme. Aussitôt, les autres
    l'entourent de leur affection, l'encourageant à quitter New York comme prévu et
    à les rejoindre sur la Côte d'Azur. Le séjour à Saint-Tropez prend alors un
    tour inattendu car la maison qu'ils découvrent lie ressemble en rien à la
    demeure paradisiaque louée sur catalogue. Robert leur réserve également une
    surprise : il se présente à la villa accompagné d'une jeune et ravissante
    actrice au sourire éblouissant... Le début d'un séjour riche en rebondissements
    où chaque couple va s'engager dans une voie imprévue... »

    Mon avis

    La mort d’une des leurs va tout bouleverser. Surtout pour Robert. En plus la maison
    qu’ils ont louée est loin de ce qu’il avait vu sur les brochures, mais
    heureusement qu’il y a Pascale pour remettre de l’ordre. Et quand aux
    domestiques n’en parlons pas…


    J’avais lu Miracle, mon premier Danielle Steel et
    franchement je n’avais pas été convaincu, pas de rebondissements (pour une
    histoire d’amour). Alors que la il y a un petit côté d’humour, avec notamment
    les domestiques de la maison de Saint-Tropez, tout en parlant d’un sujet grave.
    Cette petite note de légèreté fait du bien, sinon le roman serait bien lourd à
    lire. Bref j’ai beaucoup aimé, entre larmes et rires, un bon bouquin. Donc STEEL, Danielle 825780 .
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Mar 28 Juin 2011 - 12:49

    STEEL, Danielle Couver10

    La fin de l'été

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 348

    Amour

    Quatrième de couverture

    « L'été sera long. La petite Pilar est en Provence, chez ses grands-parents paternels, pour les vacances, et Deanna reste toute seule en Californie. Son mariage n'est, somme toute, qu'une prison dorée. Cette année encore, son travail retient Marc-Edouard en Europe. Pour meubler sa solitude, Deanna peint. Lors d'un week-end sur une plage au sud de San Francisco, elle rencontre Ben, directeur d'une galerie réputée. Avec lui, elle retrouve la tendresse, la complicité, les rires qui étaient morts entre elle et Marc-Edouard depuis si longtemps. Pour un été... Mais un drame survient qui l'oblige à prendre le premier avion pour la France... Américaine, Danielle Steel a vécu son enfance à Paris. Elle est l'auteur de nombreux romans qui sont tous des best-sellers. Dans ce récit captivant, elle noue et dénoue le destin de ses personnages avec cette finesse psychologique et cette maîtrise du suspense qui ont déjà conquis plus de trois cents millions de lecteurs dans le monde entier. »

    Mon avis

    Deanna va se retrouver seule pendant tout l’été. Sa fille et son mari sont partis. Et c’est pendant ce temps qu’elle va rencontrer Ben, et là ils vont s’aimer le temps d’un été, c’est le pacte.

    J’ai bien aimé le début de se livre, la relation de Deanna & Ben, leurs sentiments qui se développent. Bien qu’arrive un peu vite ce « coup de foudre », j’ai quand même bien apprécié cet amour naissant et si puissant. Mais après aux alentour des 200 pages, j’ai moins aimé, j’ai eu du mal à me passionner autant pour cette histoire. Il y a beaucoup d’hésitations dans les sentiments de ce trio, et cela enlève au charme de cette belle histoire d’amour, cela peut même agacer, dommage…

    Donc plutôt déçue par ce roman. Je ne le relirais pas, il y a au moins 100 Pages qui sont, pour ma part, inutiles. Donc STEEL, Danielle 916552 .
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Lun 16 Juil 2012 - 21:33

    STEEL, Danielle Couver53

    Une grâce infinie

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: France Loisirs
    Pages: 378

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture


    « A la suite d’un terrible séisme, quatre destinées se croisent… et s’en trouvent bouleversées à jamais.
    Peu avant minuit, alors que la fête bat son plein dans les somptueux salons du Ritz-Carlton de San Francisco où se déroule un gala de bienfaisance, un tremblement de terre d'une violence inouïe secoue la ville. Au milieu des décombre, l'organisatrice de la réception, Melanie Free, jeune chanteuse star, Everett Carson, photographe talentueux et torturé, et sœur Maggie, la bienfaitrice des sans-logis. Des individus très différents qui, réunis par les circonstances dramatiques, se lient d'amitié. Quatre êtres pour qui la catastrophe annonce l'heure du changement. »


    Mon avis

    Après ce tremblement de terre, ces personnes vont vivre des moments tristes pour certains, et de grands bonheurs pour d’autres. Ces personnes d’ailleurs qui, sans ce terrible évènement, ne se seraient jamais rencontré, n’auraient jamais tissé des liens les uns avec les autres.

    Après un début où je me demandais où cela allait en venir – mais je me suis rendu compte qu’il ne fallait pas se poser la question, mais se laisser porter par l’histoire, rien de plus – j’ai dévoré ce bouquin un peu choral, car nous suivons pendant un an la vie de ces quatre personnes au destin pas si ordinaire que ça.

    Alors j’ai adoré ce livre que je ne classerai pas livre d’ « amour », car il est bien plus complexe que cela, il n’y a pas que ca, il y a l’amitié, le courage… bref pleins de petites choses qui en font un livre à part, le meilleur Steel que j’ai lu, avec ces vies qui vont s’entremêler et jusqu’à la fin on se demande comment on va les laisser. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Jeu 2 Aoû 2012 - 17:28

    STEEL, Danielle Couver56

    La clé du bonheur

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 374

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    « Avocate à San Francisco, Sarah hérite d'une somme considérable d'un de ses clients. Son ultime souhait ? Qu'elle utilise cette fortune pour réaliser un projet merveilleux, quel qu'il soit. Pour Sarah, il va s'agir d'une maison. Mais pas n'importe laquelle. Celle de son client disparu, une demeure autrefois somptueuse, laissée à l'abandon depuis des années. Aidée d'un architecte, elle entreprend de relever un pari insensé : restaurer cette maison et lui redonner vie. Et ce qu'elle ignore, c'est que cette décision va lui ouvrir les portes d'un avenir où l'amour, enfin, aura sa place... »

    Mon avis

    Quand Stanley va lui léguer une grosse somme d’argent, le seul accord est qu’elle ait un projet et ne pas simplement laisser l’argent rapporté sur un compte. Il lui a souvent dit qu’il fallait qu’elle profite de la vie, ne pas penser qu’au travail, et tout ce que ce vieillard lui aura transmit, argent mais aussi conseils vont lui changer radicalement la vie, et ouvrir d’autres perspectives à elle, mais aussi à ses proches.

    Alors j’ai beaucoup apprécié ce livre, petit regret ; le début est un peu long, mais c’est peut être pour mieux nous montrer la vie de Sarah avant l’achat de la maison, à quel stade elle en était. Les sentiments des personnages sont bien décrits. Le côté romance en plus, n’est pas pour me déplaire. Donc 4 etoile jaune .
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Ven 28 Sep 2012 - 13:01

    STEEL, Danielle Couver12

    Renaissance


    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 214

    Passion

    Quatrième de couverture

    « Lorsque Amanda devient brutalement veuve, elle se retrouve totalement désemparée. Son époux était toute sa vie et l'amour de ses filles, toutes deux mariées, ne parvient pas à la sortir de la profonde dépression dans laquelle elle s'enfonce. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Jack… »

    Mon avis

    Amanda est complètement perdu après la mort de son mari. En effet il était tout pour elle. Elle avait même fait une croix sur sa carrière pourtant prometteuse. Amanda a bien sur ses filles, mais cela n’arrive pas à la réconforter. Elle se laisse aller, ne sort pas de chez elle, ne se maquille plus, ne fait plus d’effort vestimentaire, ce qui est chez elle signe que tout va de travers. Puis un soir une de ses filles l’invite à une soirée, alors sans vraiment savoir pourquoi elle accepte, et rencontre Jack, qui n’est autre que le père de son gendre. Et entre eux c’était des relations très froides, mais cela va bien vite changé.

    Petit livre, petite histoire, je serai tenté de dire. Car c’est vrai que je n’ai pas vraiment apprécié cette histoire qui pourtant avait tout pour me plaire, sur la quatrième de couverture du moins. Alors la surprise du livre est mille fois prévisible, Jack en parle à Amanda et je me suis douté de ce qui allait se passer, donc je n’ai pas été surprise du tout.

    Danielle Steel n’est pas au meilleur de sa forme avec ce livre je trouve. Bon le coup de foudre je peux comprendre. Mais les sentiments des personnages ne sont pas bien exploités, c’est un peu confus. Puis tout va bien trop vite, autant dans les événements que dans la relation, les sentiments d’Amanda et de jack.

    Alors déçu par ce livre, où tout est prévisible et que pour plusieurs raisons je n’ai pas apprécié. L’auteur m’avait habitué à mieux, notamment avec « Une grâce infinie » qui a été un gros coup de cœur. Mais là rien n’est comparable entre les deux livres. Donc 2 etoile jaune .
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Dim 28 Juil 2013 - 12:18

    STEEL, Danielle Couver13

    Colocataires

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 316

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture


    « Fraîchement célibataire, Francesca refuse de se laisser abattre. Mais les temps sont durs et, pour pouvoir assumer la galerie d’art qu’elle dirige à Nex York, elle décide de vivre en colocation. Eileen, jeune enseignante, Chris, graphiste et père de famille divorcé, et Mary, cuisinière renommée veuve depuis peu, rejoignent le 44 Charles Street. Ensemble ils vont tenter de prendre un nouveau départ. »

    Mon avis

    Francesca se sépare de son compagnon, Todd, mais doit lui rembourser la moitié de la maison et de la galerie d’art, pour cela elle va faire de la colocation, même si son excentrique de mère ne lui conseille pas.
    Dans cette grande maison, tous veulent prendre un nouveau départ, y compris Francesca. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les habitants de Charles Street sont aussi différents les uns des autres que cela puisse être possible. Ils vont tous devoir cohabiter avec leur caractère, leur passé… pour pouvoir vivre de bons moments.

    En bref j’ai adoré ce roman, même si je ne l’ai pas lu vite loin de là, à la fin j’ai un peu trainé car je ne voulais pas quitter les personnages tous aussi attachants. L’histoire ce n’est pas que de l’amour ou du drame, mais un juste mélange des deux, et c’est cela que j’ai énormément apprécié. Danielle Steel nous peint des portraits sur long terme, un peu près un an, et l’histoire reste cohérente. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .

    PS : Alors surtout si ce livre vous dit, ne lisez pas les résumés sur internet, moi je l’avais lu sur amazon et même si je ne me souvenait plus ce qui allait arriver à qui, je savais des choses importantes, même trop importantes pour être dans un résumé.


    Dernière édition par Keana le Lun 29 Juil 2013 - 12:08, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Lun 29 Juil 2013 - 10:05

    merci Keana pour ces présentations
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Lun 29 Juil 2013 - 12:08

    Pendant un moment je me suis demandé pourquoi tu disais "ces présentations", mais en remontant la page j'ai compris rire tout bas  !

    Merci Pinky d'avoir pris le temps de me lire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Mar 30 Juil 2013 - 10:08

    et oui, Keana je ne les avais pas encore lu...
    armorick
    armorick
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  armorick Mar 30 Juil 2013 - 16:47

    De cette auteure je n'ai lu que "ZOYA " et je me souviens d'avoir beaucoup aimé l'histoire de cette jeune émigrée russe. Ce fut même un petit coup coeur...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Dim 4 Aoû 2013 - 12:02

    Alors encore merci Pinky, d'avoir pris le temps de me lire.

    Armorick, je ne connais pas ce titre, merci pour la découverte !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Ven 20 Sep 2013 - 13:45

    STEEL, Danielle Couver15

    En héritage


    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Presse de la cité
    Pages: 309

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    « Qu’il s’agisse de sa vie amoureuse ou de sa vie professionnelle, Brigitte Nicholson a toujours fui les engagements. Jusqu'à ce soir à Boston où le destin décide pour elle et où son monde s’écroule. Afin de la sortir de sa torpeur, sa mère lui demande de l’aider à reconstituer leur arbre généalogique. Brigitte se passionne alors pour son ancêtre, Wachiwi, une sioux dakota devenue l’épouse d’un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l’Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeul, qui deviendra pour elle un modèle de courage et d’indépendance. Des grands espaces Dakota au Versailles de Marie-Antoinette, Danielle Steel nous offre, à travers cette histoire d’amour, de courage et de famille, un grand moment d’évasion romanesque. »

    Mon avis

    J’ai été surprise par le fait qu’il y ait deux héroïnes partageant ce livre. D’un côté Brigitte et de l’autre Wachiwi, en effet je ne pensais pas que l’auteur aurait consacré autant de chapitres à l’ancêtre de Brigitte. Au début cela m’a un peu surprise, puis je me suis prise dans l’histoire de cette jeune sioux, qui part la suite va être invitée à la cour de Louis XVI. On suivra toute son épopée pour y arriver, et ce ne sera pas toujours facile pour elle. D’un autre côté il y a Brigitte qui va, au début rendre juste un service à sa mère, puis qui va se prendre d’affection pour Wachiwi, allant jusqu’en France pour marcher sur les traces de cette femme exceptionnelle.

    Beaucoup apprécié ma lecture, la fin je l’ai dévoré, je voulais savoir la fin des aventures des deux héroïnes. Alternant passage sur Brigitte et d’autres sur Wachiwi, j’ai appris des choses tout en me divertissant. Donc 4 etoile jaune .
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Ven 20 Sep 2013 - 15:34

    J'avais aussi apprécié ce livre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Sam 21 Sep 2013 - 8:28

    merci Keana pour cette nouvelle présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Dim 22 Sep 2013 - 12:07

    Au début j'ai eu un peu de mal avec le récit de Wachiwi, mais après je me suis prise dans son histoire qu'on peut qualifier d'extraordinaire.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Ven 14 Mar 2014 - 17:10

    En héritage
    305 pages


    A trente-huit ans, Brigitte Nicholson n’a jamais su prendre les choses en main. Un jour ou l'autre, elle clarifiera la situation avec Ted, son compagnon. Un jour ou l’autre, elle terminera son livre sur le droit de vote des femmes. Jusqu’à ce soir d’hiver, à Boston, où Ted la quitte sans crier gare. Alors qu’elle tente de redonner un sens à son existence, Brigitte se passionne pour son ancêtre Wachiwi, une Sioux Dakota devenue l’épouse d’un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l’Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeule, du Dakota à la Bretagne en passant par Paris. A mesure que la lumière se fait sur l'incroyable voyage de Wachiwi, la vie de Brigitte s’illumine, elle aussi : la rencontre avec un romancier français qui l’aide dans ses recherches n’y étant pas étrangère... C'est en cherchant la clé du destin de Wachiwi que Brigitte trouvera finalement son propre chemin !


    Mon avis :
    Je pensais l'avoir déjà lu mais apparemment non, l'histoire m'a paru inédite.
    J'ai bien aimé l'histoire de l'héroïne qui a consacré plus de 7 ans de sa vie à écrire un roman sur la condition des femmes, le droit de vote des femmes, qui finira finalement relégué aux oubliettes, une fois qu'elle va marcher sur la trace de ses ancêtres, avec l'insistance de sa mère.
    Elle va se retrouver happée par ses recherches, et se retrouver à Paris pour consulter les archives. De là, elle va narrer l'histoire de ses ancêtres et surtout de l'Indienne Wachiwi qui est passionnante. 
    J'avais peur que ce côté historique, si inhabituel chez cette auteure, me rebute, mais pas du tout ! On a hâte de tourner les pages pour vivre cette histoire. Juste un petit bémol, on ne connaît pas un petit bout de l'histoire de ses ancêtres.
    Mais, dans l'ensemble, c'est un très bon roman encore de Danielle Steel. 
    4,5 etoile jaune 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Dim 16 Mar 2014 - 11:49

    merci Ratdebibliothèque pour cette nouvelle présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Dim 16 Mar 2014 - 16:00

    Merci Ratdebibliothèque, pour moi aussi ce fut une belle découverte, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait deux héroines et non une, enfin je l'ai ressenti comme ça.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Sam 6 Sep 2014 - 15:18

    Le bal
    200 pages

    Résumé :
    Avec une bonne dose d'humour et d'énergie, Olympia parvient à concilier sa carrière d'avocate et les exigences d'une famille recomposée. Elle s'estime donc armée pour relever n'importe quel défi. Jusqu'à ce jour de mai où ses jumelles sont invitées au bal des débutantes le plus sélect de New York. Si l'une est aux anges, l'autre refuse catégoriquement de participer à un tel événement. Bientôt, le foyer se trouve divisé et, à l'approche du grand soir, la tension grandit. Confrontée à un fils en crise, à une fille au cœur brisé et à de constantes disputes, Olympia est sur le point de déclarer forfait. C'est alors qu'une succession de revirements et de choix inattendus réussit à transformer une soirée qui s'annonçait calamiteuse en une nuit magique...


    Mon avis :
    Inconditionnelle de cette auteure, j'ai été un peu déçue. Les 150 premières pages présentent peu de rebondissements, il faut vraiment attendre l'arrivée du bal des débutantes pour que les rebondissements s'enchaînent. Ca sauve l'histoire longuette du début. 
    Ca évoque les religions juive et catholique, leurs différences, mais aussi la tolérance. 
    Beau roman néanmoins, mais histoire un peu trop simple, une seule intrigue, c'est peu.
    4 etoile jaune

    Contenu sponsorisé


    STEEL, Danielle Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:13