Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
Keana
Nina
Hesperide
poupinette07
armorick
Valou
askya
11 participants

    STEEL, Danielle

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Mar 9 Fév 2016 - 18:47

    Je peux dire que je suis aussi une inconditionnelle et ce livre là ne déroge pas à la recette miracle de l’auteur. Vaguement, l’univers est un peu le même que "Au jour le jour", on est entraîné dans le tourbillon d’Hollywood mais vu par les yeux d’une mère de famille.
    Je ne peux que te le conseiller Ratdebibliothèque !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Mer 10 Fév 2016 - 9:35

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Mer 10 Fév 2016 - 12:56

    Merci Pinky !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Mar 1 Mar 2016 - 13:08

    Affaire de cœur
    342 pages

    Résumé :

    Célèbre photographe new-yorkaise, Hope Dunne mène une vie solitaire dans son loft de SoHo. Profondément marquée par des drames personnels, elle trouve dans son travail artistique un grand réconfort. Lorsqu'elle accepte de se rendre à Londres pour faire le portrait d'un écrivain de renommée mondiale, sa vie bascule. 
    Doté d'un humour et d'un charisme irrésistibles, Finn O'Neill ne ressemble en rien aux personnages sombres de ses romans. Séduite par le charme de l'auteur, Hope accepte de le suivre dans sa somptueuse propriété, isolée dans la campagne irlandaise. Mais, après quelques semaines d'une histoire d'amour idyllique, la photographe découvre le vrai visage de l'écrivain, un homme beaucoup moins tendre qu'il ne veut le laisser paraître. 

    Placé sous le signe du suspense, Affaire de cœur met en scène une femme seule, qui, à des milliers de kilomètres de son pays, se bat pour échapper aux pièges d'un amour fou.


    Mon avis :
    Ce roman est un peu longuet, je trouve, il faut attendre 100 pages avant qu'un rebondissement n'arrive, un peu dommage. Mais, une fois le mystère dévoilé, on est très surpris. 
    Ce n'est pas son meilleur roman, certes, mais j'ai tout de même passé un moment plaisant à le lire.
    L'héroïne est courageuse, elle en traverse des obstacles, sans fléchir à un seul moment.
    4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Mer 2 Mar 2016 - 9:36

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Mer 2 Mar 2016 - 12:43

    Merci Pinky de ta visite.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Jeu 3 Mar 2016 - 14:17

    Le titre me disait quelque chose, et en effet je l'ai dans ma PAL.
    J'hésite à lire ce roman, je pense qu'il doit être très sombre par rapport aux autres romans de Danielle Steel, est-ce le cas ?
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 3 Mar 2016 - 16:15

    Non, je ne dirai pas qu'il est sombre. Il est juste un peu différent de ses autres romans, je trouve, par sa lenteur et le peu d'intrigues.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Sam 5 Mar 2016 - 14:12

    Je suis rassurée qu'il ne soit pas trop sombre, car je n'aime pas trop ce genre d'ambiance. Il est dans ma PAL, je le lirai surement.
    Merci Ratdebibliothèque pour ton avis et tes explications.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 10 Mar 2016 - 14:54

    Coups de cœur
    275 pages


    Résumé :
    Bill est le scénariste d'une série à succès. Il a toujours privilégié sa carrière, et sa femme l'a finalement quitté, emmenant avec elle leurs deux fils.
    Adriane est une épouse comblée mais lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, tout change : son mari refuse l'enfant à venir.
    Ils ne le savent pas encore, mais Bill et Adriane sont faits l'un pour l'autre...


    Mon avis :
    J'ai bien aimé ce roman, qui raconte la culpabilité de cette héroïne, qui a fait un enfant à son mari, malgré son interdiction formelle, lui qui déteste les enfants. Mais son instinct maternel a été plus fort que tout. Malgré tout, l'indifférence de son mari envers sa grossesse va la blesser profondément.
    Bill est un scénariste, Don Juan, qui collectionne les conquêtes d'un soir, après avoir été quitté par sa femme. 
    Mais une rencontre va tout changer...

    Un peu dommage de deviner assez vite la suite de l'intrigue, les rebondissements ne m'ont pas surprise. Cependant, c'est toujours un plaisir de lire cette romancière.


    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Ven 11 Mar 2016 - 10:07

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Ven 11 Mar 2016 - 13:39

    C'est vrai, je suis d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Danielle Steel. Après certains livres ne sont pas à la hauteur de ses meilleurs.
    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Ven 11 Mar 2016 - 14:10

    Merci pour vos visites, Pinky et Keana.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 28 Juil 2016 - 15:27

    Coup de foudre
    330 pages


    Résumé :
    A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O'Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Aussitôt arrivé, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais Timmie refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement. 
    Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic tombe : c'est une péritonite. L'opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d'affaires têtue se révèle être une femme fragile. Des liens forts se tissent entre les deux personnages. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, Jean-Charles est marié. Pourront-ils surmonter les obstacles semés sur leur route ?


    Mon avis :
    Encore un bel opus de cette romancière, même si j'ai trouvé que les rebondissements étaient un peu prévisibles et moins nombreux que dans ses autres romans.
    Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire de ce couple impossible touchante, notamment quand on découvre les secrets de l'héroïne.

    Timmie, acharnée du travail, va essayer de voler des moments avec son amant, en instance de divorce.
    Mais un drame va tout changer pour ce couple...
    J'ai bien aimé ce roman, je vous le conseille.


    5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Lun 8 Aoû 2016 - 11:14

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Mer 10 Aoû 2016 - 16:45

    Merci de ta visite, Pinky.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Jeu 18 Mai 2017 - 22:59

    STEEL, Danielle - Page 4 97822511

    Le pardon

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Presse de la Cité
    Pages: 336

    Contemporain

    Résumé:

    A la tête d'un empire commercial, Olivia s'est toujours sentie coupable : pour réussir, elle a sacrifié sa vie de famille. Ses enfants le lui reprochent durement, surtout depuis la mort soudaine de leur père, qui s'occupait si bien d'eux. Cassie, la petite dernière, ne le lui a d'ailleurs jamais pardonné : après l'enterrement, elle est partie vivre en Angleterre.
    Depuis, Olivia organise chaque été des vacances qui se veulent mémorables. Aucun travail, juste ses enfants et ses petits-enfants. Cette fois-ci, elle a loué l'un des plus grands yachts au monde. Mais le pardon ne s'achète pas, elle ne le sait que trop bien : Cassie ne viendra pas cette année-là non plus. Ses frères et sœur font bonne figure mais, de découvertes en révélations, le séjour familial s'avère explosif.
    Olivia a changé, mais ses enfants ne sont peut-être pas encore prêts à l'accepter.

    Mon avis:

    Dans ce livre choral, ce n’est pas juste l’histoire d’Olivia qui est raconté, mais bel et bien de toute sa famille ; passant de sa mère, à ses enfants et petits enfants et aussi avec le souvenir de son mari, décédé des années plus tôt. D’ailleurs depuis que ce dernier est mort, Cass, la fille d’Olivia, lui en veut terriblement, même si de son côté elle a réussit dans son métier, elle ne comprend pas les décisions passées de sa mère.

    On suit, dans ce roman, l’histoire de cette famille riche en personnalités, pendant un peu plus d’un an. Et cette année va bien les bouleverser, en bien comme en mal.

    Alors je ne dirais pas que c’est un roman à l’eau de rose, mais bel et bien un roman contemporain, car même si l’amour est le moteur de cette famille, je n’ai pas trouvé qu’il y avait trop de clichés. Même si je trouve que dans les histoires de Danielle Steel, les personnages principaux sont souvent à l’aise financièrement, voir même très riche dans ce roman. En effet Olivia a fait de la petite quincaillerie familiale une entreprise internationale et gagne plus que bien sa vie, en atteste le yacht qu’elle loue au début du roman, le plus grand du monde. C’est pour dire.

    Sinon j’ai beaucoup aimé cette lecture. Décidemment Danielle Steel va finir par devenir une de mes auteurs favoris.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Ven 19 Mai 2017 - 8:52

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Ven 19 Mai 2017 - 12:24

    Merci Pinky d'avoir pris le temps de me lire.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 28 Fév 2019 - 17:57

    Ambitions

    https://i.servimg.com/u/f22/18/29/09/36/tzolzo10.jpg


    Résumé :
    À la tête de l'une des plus grosses entreprises des États-Unis, Fiona Carson doit se battre pour survivre dans un monde d'hommes. Et laisser sa vie personnelle de côté... Marshall Weston est lui aussi un patron remarquable, mais, aveuglé par sa soif de pouvoir et de conquête, il menace sa société d'un énorme scandale. Le moment est venu pour chacun de faire un choix décisif ; que seront-ils prêts à sacrifier pour cela ?


    Mon avis :
    Ce livre traite du monde des affaires, de la place de la femme lorsqu'elle est PDG, et de la différence de traitement entre un PDG et une femme dirigeante d'entreprise.
    Fiona gère sa vie professionnelle d'une main de maître sans délaisser sa famille, malgré son emploi du temps très chargé.
    Des affaires vont mettre sous les feux de l'actualité des PDG que Fiona a déjà côtoyé lors de réunions.
    On suit les aventures de 2 autres PDG en parallèle de la vie de Fiona. 
    De nombreux rebondissements s'enchaînent. 
    J'ai bien aimé ce livre.
    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Ven 1 Mar 2019 - 10:52

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Ven 1 Mar 2019 - 17:03

    Merci de ta visite, Pinky.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  odisaure Lun 20 Fév 2023 - 17:33

    Prisonnière
    320 pages
    Roman


    STEEL, Danielle - Page 4 51F7swciH2L._SX195_

    Résumé : 
    À 19 ans, Natasha Leonova mourait littéralement de faim dans les rues de Moscou lorsqu'elle fut sauvée par Vladimir Stanislas, l'homme le plus riche de Russie. Un miracle pour la jeune femme qui depuis vit aux côtés de ce grand amateur d'art dans un luxe inouï, avec pour seule contrepartie de plaire à Vladimir, de satisfaire ses moindres désirs, et surtout de ne poser aucune question.
    À Saint-Paul-de-Vence, dans le célèbre restaurant décoré des tableaux de Lorenzo Luca, Vladimir est captivé par une œuvre que la veuve du peintre refuse obstinément de lui vendre. Pour sa part, le fils de Lorenzo, Théo, artiste lui-même, rencontre pour la première fois la délicieuse Natasha. L'attraction entre les jeunes gens est immédiate.
    Durant des semaines, étourdi de désir pour cette femme inaccessible, Théo peint sans relâche le portrait de Natasha. Quant à Vladimir, il se jure d'obtenir le tableau de Lorenzo, à n'importe quel prix. Natasha, elle, qui ne peut se permettre aucun faux pas, commence à rêver de l'impossible : un monde où elle serait totalement libre.




    Mon avis :
    On découvre le quotidien de Natasha, mariée à Vladimir, milliardaire russe. 
    Tous deux nés dans un milieu pauvre, ayant perdu leurs parents jeunes, Vladimir, ayant fait fortune, a aidé Natasha en la sortant à son tour de la misère dans laquelle elle vivait en Russie. 
    Elle lui en est reconnaissante à vie. Cependant, un jour, elle va dîner dans un restaurant tenue par la veuve d'un artiste peintre dont l'estimation des toiles ne cesse de grimper. Hélas, la veuve est attachée à ces tableaux et ne veut pas les vendre, malgré l'offre très alléchante du milliardaire. Théo, le fils de cette veuve, qui l'aide dans son restaurant ponctuellement, tombe sous le charme de Natasha. Néanmoins, il sait que c'est peine perdue, puisqu'elle est mariée et fidèle. 
    Il va dessiner son portrait et espérer la revoir un jour, qui sait ? 
    Tous ces personnages vont se remettre en question tout au long du roman et prendre conscience, qui de sa liberté relative, qui de son attachement excessif à son défunt mari, qui de son obsession pour Natasha. 
    Un roman avec moins de rebondissements que les autres, mais qui m'a plu malgré tout. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Lun 20 Fév 2023 - 21:13

    merci Odisaure pour cette présentation
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  odisaure Mar 21 Fév 2023 - 2:36

    Merci pour ta visite, Pinky.

    Contenu sponsorisé


    STEEL, Danielle - Page 4 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 7:59