Keana Mar 15 Sep 2015 - 12:39
Eternels célibataires
Auteur: Danielle Steel
Edition: Pocket
Pages: 413
Roman contemporainQuatrième couverture« Charlie, Adam et Gray, sont tous trois des célibataires endurcis. Comme chaque été, les trois amis vont passer leurs vacances entre hommes. Au programme : soleil, yacht et dolce vita. Mais cette année, les choses ne vont pas se passer comme prévu... »
Mon avisCharlie, homme riche et philanthrope n’a toujours pas trouvé l’âme sœur à quarante six ans, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il trouve toujours un défaut à toutes les femmes qu’il fréquente, défaut tellement énorme, selon lui, que la relation ne peut continuer. Adam, divorcé, deux enfants, a été profondément marqué par la trahison de son ex femme, à un point extrême. Il a donc décidé de n’avoir que des relations d’un soir avec des jeunes midinettes. Gray quant à lui est un peintre qui attire les femmes les plus mal en point de tout New York, il les aide, les remet sur pieds et après elles le quittent. Mais après leurs vacances entre hommes, tout va changer pour ces trois eternels célibataires.
Alors j’ai mis du temps pour le lire, au début je me suis prise dans l’histoire, puis j’ai trouvé que vers le milieu, il n’y avait pas de problèmes, tout allait bien pour chacun d’entre eux, j’ai décidé de poursuivre ma lecture et je n’ai pas été déçue. Après ce passage « à vide » si on peut dire, les rebondissements s’enchainent et m’ont tenus en haleine. Je trouve juste dommage que ses rebondissements arrivent à la fin, car avec Danielle Steel je ne suis pas habituée à cela.
Mais sinon j’ai beaucoup aimé ces histoires d’amour, d’amitié, bien évidemment, mais aussi de famille. On peut comprendre les réactions réfractaires face à l’amour des trois célibataires, et j’apprécié qu’ils ne soient pas simplement tatillon, veulent une femme parfaite ou alors juste une nuit, il y a de vraies raisons derrière ces réactions. Les femmes qu’ils vont rencontrer seront elles les faire changer d’avis ? A vous de le lire pour le savoir ! Donc
.