Au jour le jour
Auteur: Danielle Steel
Edition: Pocket
Pages: 334
Roman contemporain
Quatrième de couverture
« Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood : sa mère est auteur de best-sellers ; sa sœur est une célèbre productrice. Quant à Coco, elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles. Dans une paisible bourgade au bord de l'océan, elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients.
Mais sa rencontre avec Leslie Baxter, acteur de cinéma à la renommée mondiale, bouleverse ses certitudes. »
Mon avis
La sœur de Coco doit s’absenter avec sa compagne pour aller sur un tournage de film, elle demande, ou devrais-je dire impose, à sa sœur de garder son chien et d’habiter chez elles. Coco, qui n’a jamais su dire non à sa sœur, accepte à contre cœur de quitter son petit coin de paradis, les Bolinas, C’est alors que Leslie vient trouver refuge chez Jane, la sœur de Coco, et Liz sa compagne. Cette rencontre va faire revivre Coco croyant mener une vie de rêve, elle se rend alors compte qu’elle aime Leslie et que lui également, elle n’a jamais ressentie cela auparavant. Mais des obstacles vont mettre leur couple en péril.
Je dirais que j’ai beaucoup aimé, j’ai aimé suivre cette histoire d’amour, autant dans ses hauts que dans ses bas. C’est une histoire d’amour, bien entendu, mais pas que, Danielle Steel nous montre la face impitoyable d’Hollywood. Cette histoire fait rêver, trouver l’amour avec une star de cinéma, c’est un peu comme dans « Coup de foudre à Notting Hill », à la différence que Coco, n’étant pas célèbre elle même, mais ayant connu bon nombre de célébrité, n’est pas étrangère à ce monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’en est éloignée et qu’elle ne veut surtout pas y remettre les pieds, même en tant que compagne de Leslie Baxter. Alors leur histoire a t-elle une chance de s’épanouir ? Donc .