Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+16
Jo19lyne
malo
Keana
binou
thereadeuse
Céline72
armorick
Marilee
Johanne
GeRo
Majuscule
caro
Mazza
sayane
askya
Pinky
20 participants

CONSTANTINE Barbara

Johanne
    Johanne
    LEH
    LEH

CONSTANTINE  Barbara - Page 2 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

Message  Johanne Mer 13 Juil 2011 - 16:52

Dimanche j'ai pris ce petit roman qui m'appelait a grand cri. Je ne l'ai pas regrettée je l'ai lue d'une couverture a l'autre, J'aime les personnages ils sont attachant la générosité de Tom sa compasion pour la veille dame etc. J'aimerais bien lire d'autres romans de Barbara Constantine
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 14 Juil 2011 - 9:38

n'hésitez surtout pas, les deux autres sont du même ordre, du bonheur en page
    armorick
    armorick
    ML
    ML

Message  armorick Mar 6 Sep 2011 - 20:11

Merci Pinky, A Mélie sans mélo, j'ai adoré....surtout après les navets que je mettais infusés ... CONSTANTINE  Barbara - Page 2 835792
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mer 7 Sep 2011 - 8:43

je suis ravie de cela Armorick, génial... c'est un bon moment de lecture CONSTANTINE  Barbara - Page 2 92349
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH

Message  Céline72 Ven 16 Sep 2011 - 12:21

A Mélie sans mélo

Mon avis :

Un livre qui nous donne le sourire où l'on voit qu'il faut profiter de chaque instants présents malgré quelques doutes que l'on peut ressentir.
    De plus, tous les personnages sont attachants, et apportent chacun quelques choses à cette belle histoire.
    Pour ma part, c'est le premier livre de Barbara Constantine que je lis, son écriture dégage de la joie, de l'émotion....je pense lire d'autres romans de cette auteure, car celui-ci est un véritable coup de cœur.

Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Ven 16 Sep 2011 - 13:15

génial, une nouvelle adepte de Barbara Constantine... il te reste à lire "allumer le chat" et "tom petit d'homme...."
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH

Message  Céline72 Ven 16 Sep 2011 - 13:20

"Allumer le chat" est dans ma PAL et je compte le lire prochainement surtout qu'il fait parti d'un de mes challenges Wink
    armorick
    armorick
    ML
    ML

Message  armorick Ven 16 Sep 2011 - 18:55

Barbara Constantine est la fille d' Eddie Constantine chanteur et acteur américain.

Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Ven 16 Sep 2011 - 20:00

oui tout à fait Armorick
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH

Message  Majuscule Sam 17 Sep 2011 - 14:30

Ah bon ? je me coucherai moins bête ! lol
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 5 Fév 2012 - 13:05

ET PUIS PAULETTE ...

CONSTANTINE  Barbara - Page 2 41-ne-10

Roman

320 pages édité chez Calmann-Lévy en janvier 2012

Résumé

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
    Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
    De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Mon ressenti

Comme d’habitude quand je lis Barbara Constantine, c’est du bonheur, c’est un effet immédiat, et ce dernier livre n’échappe pas à la règle.
    Au travers de cette nouvelle histoire, Barbara évoque les secondes chances, fait ressurgir en nous ces élans de fraternité et de solidarité. Dans chaque personnage qui ont leurs qualités et leurs défauts, leurs manies, leurs idées…chacun peut s’y voir. Ils ont tous, nous avons tous été parfois malmenés à différents degrés par la vie. C’est cette image de la vie, ces petits riens, ces rencontres de tous les jours qui remplissent notre quotidien, notre absence peut être de voir ou de s’arrêter un moment pour échanger un bonjour, une parole… que Barbara met en scène pour nous rappeler que la vie s’écoule mais que nous pouvons choisir de la vivre soit avec indifférence à ce qui se passe ou avec humanité en étant solidaire…

Les sujets abordés cette fois-ci sont l’isolement, la vieillesse, vivre seul, la jeunesse, les ruptures familiales, le décès de son conjoint, les relations parents-enfants… Le livre arrive à point nommé en ces périodes de crise, de difficultés en tout genre et le message est clair : être solidaire et pourquoi mettre en place une entraide intergénérationnelle.

Je pardonne facilement à Barbara les quelques invraisemblances du livre et puis je me dis « pourquoi pas »…

A lire absolument
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse Dim 5 Fév 2012 - 19:42

Merci Pinky, ça me donne envie de découvrir celui-ci!
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH

Message  Majuscule Dim 5 Fév 2012 - 20:43

Je l'achèterai au Salon du Livre de Paris !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 5 Fév 2012 - 20:47

Majuscule a écrit:Je l'achèterai au Salon du Livre de Paris !

bah voyons !!!
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH

Message  Majuscule Dim 5 Fév 2012 - 23:26

Héhé !
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse Dim 25 Mar 2012 - 1:11

ET PUIS PAULETTE ...

Genre : littérature française
    Pages : 305
    Prix : 15,50€
    Edition : Calmann-Lévy

CONSTANTINE  Barbara - Page 2 Et+puis+paulette

Résumé quatrième de couverture :

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. A l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
    Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
    De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Mon avis :

Très beau livre, qui détend. Il est écrit très simplement, avec des phrases très courtes et un vocabulaire très drôle à certains moments. Histoire partagée de nombreux chapitres, tous très cours, d’environ 5-6 pages.
    Il traite de la solidarité entre voisins ou inconnus en temps de crise.

Ainsi, Ferdinand, un vieil homme qui habite seul dans une grande ferme va rendre service à sa voisine lors de la tempête en l’invitant sous son toit. En effet, Marceline, a son toit qui fuit.

Ensuite, il rend encore service à différentes personnes, tel qu’une jeune amie qui allait se faire expulser, et des personnes de sa famille.

A la fin ils se retrouvent donc à 7 à cohabiter dans la ferme et aider aux tâches agricoles et ménagères.

P.S. : voilà, Pinky grace à toi je l'ai lu et je l'ai adoré!
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 25 Mar 2012 - 11:04

j'en suis très contente Thereadeuse
    binou
    binou
    ML
    ML

Message  binou Dim 25 Mar 2012 - 18:01

je vais commencer Tom, petit Tom pour mon petit défi (enfin !)
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Lun 26 Mar 2012 - 9:08

très bonne lecture Binou, beaucoup de bonheur
    binou
    binou
    ML
    ML

Message  binou Lun 26 Mar 2012 - 9:58

Pinky a écrit:très bonne lecture Binou, beaucoup de bonheur

merci Pinky, j'ai lu il y a quelques mois allumer le chat que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. Et comme il est grand temps que j'entame mon petit défi..... En tout cas je me régale, c'est plein de sensibilité, que du bonheur clin d\'oeil
    binou
    binou
    ML
    ML

Message  binou Mer 28 Mar 2012 - 10:06

voilà, j'ai terminé Tom, petit Tom et c'est un coup de coeur pour moi ! Ce petit livre est plein de sensibilité, et ce petit bonhomme est vraiment craquant, courageux, avec un coeur gros comme ça ! Un livre comme on aimerait en lire souvent. Une écriture agréable, simple avec des mots qui touchent. Un délice
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mer 28 Mar 2012 - 20:20

et une fan de plus... ces bouquins sont vraiment du bonheur en pages, à dévorer ou à déguster sans modération et à tout moment
    binou
    binou
    ML
    ML

Message  binou Mer 28 Mar 2012 - 20:32

Pinky a écrit:et une fan de plus... ces bouquins sont vraiment du bonheur en pages, à dévorer ou à déguster sans modération et à tout moment

oh ouiiii du coup je vais sûrement acheter les autres beaux yeux
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH

Message  Majuscule Mar 17 Avr 2012 - 20:07

Et puis... Paulette

Un livre de Barbara Constantine, je n’y résiste jamais ! Je l’ai d’ailleurs rencontrée au Salon du Livre. Ses livres sont tous humains, sans fioritures, avec beaucoup de simplicité.

Le sujet, ici n’est pas gai, mais l’humour et le naturel des personnages fait qu’on oublie la dure situation. Ce livre, c’est un genre d’ “Ensemble, c’est tout” à la sauce Constantine : bloqué dans un petit village type des années 80-90 (elle m’avait répondu “un village des irréductibles Gaulois”)

On aime se laisser bercer par l’écriture simple et les mots justes. On aime suivre ses personnages qui ont du mal à exprimer leurs sentiments, la justesse de l’histoire.

Seul bémol : même 300 pages, c’est court !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 24 Avr 2012 - 8:35

petite chanceuse Majuscule

c'est toujours un bonheur de lire un de ses livres

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 16:54