Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

+5
peyrelong
Mazza
Pinky
Cyndie
lilou57
9 participants

CLEAVE, Paul

lilou57
    lilou57
    LEH
    LEH

CLEAVE, Paul Empty CLEAVE, Paul

Message  lilou57 Lun 7 Fév 2011 - 17:41

CLEAVE, Paul 97823511
    Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d’avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch.
    Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Ayant accès à toutes les données de la police, il va d’abord se concentrer sur cette « septième victime » pour tenter de connaître le mobile du tueur. Il lui faudra ensuite savoir comment l’homme qu’il cherche a pu avoir connaissance de son mode opératoire dans les moindres détails, au point de leurrer les forces de l’ordre. Se mettre dans la peau du tueur, en quelque sorte : ça, il connaît !

Les premiers chapitres sont purement jubilatoires! On y fait la connaissance de Joe, agent d'entretien au commissariat de Christchurch le jour et tueur en série la nuit.
    Au travail, il s'est crée un personnage d'attardé un peu lent mais appliqué et tellement poli et gentil qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession. D'ailleurs la grosse Sally ne s'y trompe pas, elle le couve, lui prépare des sandwichs pour son déjeuner et à toujours un sourire et un mot gentil pour lui.
    En dehors de ses heures au commissariat, c'est la routine. Joe rentre chez lui, nourrit ses poissons rouges et, le lundi, va manger un pain de viande chez sa mère. Cette existence serait un peu triste si Joe ne s'était pas trouvé un hobby. Et quel hobby! Joe viole et tue des femmes! Non pas par pulsion sexuelle ou sadisme mais plutôt pour passer le temps.
    Le seul hic, c'est que parmi toutes les femmes qu'il a tuées s'est glissée une victime qui n'est pas la sienne! Joe va s'amuser à débusquer le copieur.
    Jusqu'ici le rythme est enlevé, le détachement et le cynisme de Joe sont plus que plaisants et l'humour noir ne gâche rien.
    Mais ensuite ça se gâte. Joe va rencontrer Melissa et l'histoire part en peu en vrille. C'est long, moins drôle et donc moins intéressant.
    A la fin, les évènements s'enchaînent pour savoir comment Joe va pouvoir se sortir de tout ça et on est à nouveau pris dans le rythme.
    En bref, un début original et excellent et une fin qui rattrape une intrigue qui s'engluait un peu dans les invraissemblances.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

CLEAVE, Paul Empty Re: CLEAVE, Paul

Message  Cyndie Dim 13 Fév 2011 - 12:24

Merci Lilou pour ton avis cela fait un an que je tourne autour de ce livre sans savoir si il me plairait vraiment et avec ton avis je n'arrive toujours pas à me décider je vais attendre encore un peu je crois.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 13 Fév 2011 - 12:47

je passe mon tour Lilou... merci de cette présentation
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Jeu 27 Oct 2011 - 10:09

Un employé modèle

[img]CLEAVE, Paul Un_emp10[/img]

Mon avis :

Ce livre m'attirait depuis deux ans mais en même temps je n'étais pas certaine d'adhérer. Face à la ferveur de certains lecteurs je me suis laissé convaincre. L"idée de départ l'angle utilisé est vraiment pas mal, mais j'ai cependant trouvé quelques longueurs a ce livre. Ce qui ne lui enlève rien mais je m'attendais a quelques chose de plus rythmé. Je dois cependant dire que je suis dans une phase de difficulté de lecture donc j'ai besoin d’être tenu en haleine. Mais pour un premier roman c’était vraiment très bon. Pour les amateurs de thrillers c'est in bon livre.
    CLEAVE, Paul 825780
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Ven 28 Oct 2011 - 9:30

merci Cyndie, je ne suis pas sûre pour ma part CLEAVE, Paul 769173
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Ven 18 Jan 2013 - 14:49

Ma mère m'a acheté 2 livres de cet auteur, j'espère que je vais accrocher !

Je vous dirais ca dans mes résumés, en plus j'an ai un dans mon Grand Défi 2013
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Mer 13 Mar 2013 - 12:38

Un père idéal

[img]https://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/CLEAVE, Paul Un_par10[/img]

Auteur : Paul Cleave

Genre : Thriller

Résumé :

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

Mon avis :

On retrouve dans ce deuxième roman traduit en France, la plume de l'auteur qui je trouve posséde un petit quelques chose de particulier. L'auteur plante une histoire et y reste jusqu'au bout, il n'y a pas de ce roman de chapitre inutile à l'histoire qui raconterait avec beaucoup de longueur des moments qui ne font pas avancé l'histoire du roman. les quelques longueurs que j'avais trouvé dans son premier livre ont été complétement effacé dans celui ci. L'histoire en elle même est bien ficelée et on se demande comment nous aurions pu réagir avec la même histoire de vie que le personnage principal même si je pense que peu de nous serions capable de faire ce que fait Edward dans le roman.

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais il a de très bon côté.

CLEAVE, Paul 825780
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mer 13 Mar 2013 - 18:58

merci Cyndie pour cet avis
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Dim 26 Mai 2013 - 20:56

Un employé modèle
    Paul Cleave

CLEAVE, Paul Un_emp10

Quatrième de couverture

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un sérial-killer sanguinaire accusé d’avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch.

Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de punir lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres

Mon avis
    Génialissime !!! Un thriller plein de suspens et surtout plein d'humour ! Joe est quelqu'un de très drôle aux multiples facettes... Joe le simplet, que tout le monde prend pour un niais au boulot, et Joe le calculateur, très intelligent et machiavélique !!!
    Quelqu'un essaye de lui mettre un meurtre qu'il n'a pas commis sur le dos ! Et ca il n'apprécie pas ! Il décide donc de trouver le vrai meurtrier et de lui faire porter le chapeau ! Mais ca ne va pas être si facile que ca...
    De la première page à la dernière les rebondissements sont là, l'aventure est au rendez vous, le suspens vous happe...

Régalez vous avec ce livre !!!!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Lun 27 Mai 2013 - 8:27

merci Mazza pour cette présentation
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong Lun 27 Mai 2013 - 12:54

Grace à ton avis, ce roman me fait bien envie à lire
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Lun 27 Mai 2013 - 14:22

J'ai lu "Un employé modèle", j'avais adoré ! Superbe thriller qui se dévore !
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Lun 27 Mai 2013 - 19:03

Merci Mazza pour cet avis.
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Sam 1 Juin 2013 - 12:31

Merci de votre passage !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Sam 4 Jan 2014 - 20:13

Le père idéal
    Paul CLEAVE

CLEAVE, Paul 97822510

Mon avis :
    J'aime beaucoup cet auteur, il a une façon d'écrire que l'on reconnait tout de suite. L'histoire est très prenante, le narrateur perd sa femme lors du braquage d'une banque. Seulement cet homme est le fils d'un célèbre tueur en série du pays.
    Ce drame va faire apparaître "le monstre" qui se cache en lui... et s'en suit une course infernale pour retrouver les tueurs de sa femme, à tout prix... quitte à perdre beaucoup plus !

Je vous le conseille !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 5 Jan 2014 - 12:07

merci Mazza pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Dim 5 Jan 2014 - 20:48

Merci Mazza pour cette présentation.
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Mar 14 Jan 2014 - 22:03

merci de votre passage !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Ven 28 Juin 2019 - 11:05

UN EMPLOYÉ MODÈLE

CLEAVE, Paul 71xtek10

Policier
    édité au livre de poche en aout 2011

477 pages

Résumé

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres… Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante, au-delà des clichés du genre, révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.

Mon ressenti

Le moins que l’on puisse dire c’est que Joe est un sacré personnage qui au premier abord ne paie pas de mine. Que dire, il fait simplet, il faut lui expliquer lentement. Joe travaille d’arrache-pied, il fait le ménage au commissariat de police du coin. C’est un employé modèle. Le seul souci pour Joe, c’est sa mère, elle est envahissante, collante, qui le rabaisse sans arrêt, il l’aime autant qu’il la déteste. Le reste du temps, il partage sa vie avec deux poissons rouges et la voisine Sally qui en bonne chrétienne, vient l’aider dès qu’elle le peut. En un mot, il ne se passe pas grand-chose dans la vie de Joe. Et pourtant …
    Il a une passion secrète pour le crime qu’il a élevé au rang d’art puisqu’il le boucher de Christchurch, le serial Killer, l’unique…

La moutarde lui monte au nez quand un autre ose imiter sa signature et lui coller un meurtre qu’il n’a pas commis… Non mais il va voir de quel bois, il se chauffe. Bien placé, puisqu’il occupe une place stratégique au sein du commissariat.

C’est Joe qui nous raconte l’histoire à la première personne du singulier. Machiavélique à souhait, trublion de la manipulation, c’est un tueur froid, sadique et plein d’humour. Le lecteur vit, pense, respire…. Comme Joe (c’est horrible !), quelle prouesse pour son auteur. Être à l’envers du décor, être pris au piège… oui j’ai apprécié et pourtant, j’ai sauté pas mal de pages relatant les descriptifs, les passages à l’acte … malgré tout, j’en ai rêvé ! Être dans la peau d’un serial killer, c’est clair, je ne pourrais pas faire ce « boulot » et c’est tant mieux me direz-vous !

De l’humour noir, des rebondissements, du suspense, des quiproquos… je n’ai qu’une chose à vous dire, méfiez-vous de Cornichon et de Jéhovah….

A découvrir

supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH

Message  supergreen Lun 8 Juil 2019 - 10:44

oh, oh, il me tente beaucoup celui ci, merci Pinky pour ton avis
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 9 Juil 2019 - 9:16

merci Supergreen pour ta visite, j'ai vu que tu l'avais acheté clin d\'oeil
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC

Message  JeanXXIV Jeu 20 Jan 2022 - 18:19

Cauchemar  478 pages
    CLEAVE, Paul Cauchemar
    Le résumé:
    Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où la victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.
    Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.
    Mon avis:
    Le 1er roman de cet auteur que je lis et pas le dernier! Un polar qu'il est effectivement difficile de lâcher tellement le événement se succèdent, tellement les personnages sont hauts en couleurs. De l'action, de la violence aussi, de la sentimentalité...4,5/5
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Jeu 20 Jan 2022 - 20:45

Merci Jean pour cet avis.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 14:45