Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Raphaèle
Mazza
Atti'
Kasper
Valou
Nina
Pinky
Cyndie
12 participants

    LOEVENBRUCK, Henri

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LOEVENBRUCK, Henri - Page 2 Empty Re: LOEVENBRUCK, Henri

    Message  Nina Ven 19 Nov 2021 - 11:48

    Merci Louloute pour cet avis.
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    LOEVENBRUCK, Henri - Page 2 Empty Re: LOEVENBRUCK, Henri

    Message  JeanXXIV Jeu 16 Déc 2021 - 13:20

    J'irai tuer pour vous.................830 pages
    LOEVENBRUCK, Henri - Page 2 CVT_Jirai-tuer-pour-vous_3056
    Le résumé:
    1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu.
    Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l’aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l’État.
    Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d’une seule personne… Jusqu’à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d’État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu’à quel point la République est-elle prête à les défendre ?
    Des terrains d’opérations jusqu’à l’Élysée, des cellules terroristes jusqu’aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l’histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd’hui – dans un roman d’une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec «Marc Masson» et recueilli le récit de sa vie hors norme.
    Mon avis:
    "Je suis la balle dans votre fusil. C'est vous qui tirez, c'est moi qui tue."
    Voici l'avis d'un lecteur, avis que je confirme entièrement!
    "MA-GNI-FIQUE! J'ai adoré de la 1ère à la dernière page. Il aura fallu plus de 3 ans à l'auteur pour écrire ce chef d’œuvre. Une excellente documentation sur les coulisses dans les allées du pouvoir d'une France dont la situation géopolitique des années 80 était d'une gravité qui nous rappelle notre actualité. Des chapitres courts, un rythme effréné, une histoire passionnante. Et plus, un hommage."     5/5
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    LOEVENBRUCK, Henri - Page 2 Empty Re: LOEVENBRUCK, Henri

    Message  louloute Jeu 16 Déc 2021 - 21:17

    Merci Jean pour ta critique, il est dans ma PAL   cheers
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LOEVENBRUCK, Henri - Page 2 Empty Re: LOEVENBRUCK, Henri

    Message  Pinky Ven 17 Déc 2021 - 10:11

    merci Jean pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    LOEVENBRUCK, Henri - Page 2 Empty Re: LOEVENBRUCK, Henri

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:24