Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+17
Audeline
Ratdebibliotheque
Lady Swan
carineela
caro
Lau1307
Céline72
sayane
Marion
Valou
any
Atti'
Kasper
yunayuna
askya
Neheteni
GeRo
21 participants

    KING Stephen

    caro
    caro
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  caro Ven 21 Mar 2014 - 16:21

    Merci Carineela  !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Sam 22 Mar 2014 - 9:46

    merci Carineela pour cette présentation, il est noté dans mon petit carnet. Mr Pinky l'a lu et a beaucoup apprécié. IL dit avoir retrouvé ce qui faisait le talent indiscutable de King dans sa première moitié de carrière.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Sam 22 Mar 2014 - 19:46

    Je dois le lire.
    N'ayant pas lu "Ca", comprend-on quand même ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Sam 22 Mar 2014 - 22:17

    Ratdebibliotheque a écrit:Je dois le lire.
    N'ayant pas lu "Ca", comprend-on quand même ?
    tout à fait Ratdebibliothèque, pas besoin d'avoir lu le Ça pour suivre ce nouveau livre
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Dim 23 Mar 2014 - 20:37

    Merci pour cette précision, Pinky.
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  carineela Dim 23 Mar 2014 - 23:19

    Je confirme avec M.Pinki on retrouve du grand King.
    Je suis à la recherche de Dome, j'ai vu la série mais j'aimerai aller en profondeur avec le livre. J'ai pas vu de commentaires à ce sujet sur le forum, quelqu'un l'a lu ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Lun 24 Mar 2014 - 11:08

    carineela a écrit:Je confirme avec M.Pinki on retrouve du grand King.
    Je suis à la recherche de Dome, j'ai vu la série mais j'aimerai aller en profondeur avec le livre. J'ai pas vu de commentaires à ce sujet sur le forum, quelqu'un l'a lu ?
    je ne l'ai pas lu non plus. J'ai des amis qui ont vu la série et qui l'ont lu : certains ont beaucoup aimé les livres d'autres ont trouvé cela trop long, ennuyant... bref, je n'ai pas plus de précision à te donner Carineela, désolée
    Lady Swan
    Lady Swan
    LEH
    LEH


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Lady Swan Sam 7 Juin 2014 - 21:37

    Il semble que je ne puisse pas poster d'image pendant quelques jours (c'est ce qu'on me dit). Je suis désolée, si quelqu'un veut la rajouter ^^

    Dôme

    KING Stephen - Page 3 Dome_t10

    Résumé (Tome 1) : Le dôme: personne n'y entre, personne n'en sort. A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill's, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde parun champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill's se raréfient.

    Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot débarqué récemment en ville...

    Mon avis J'ai écris un avis assez long alors si vous avez le courage de le lire je le met en spoiler. Dôme a été, en résumé, un immense coup de coeur. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez Stephen King, la profondeur du texte notamment ainsi que le réalisme inquiétant des personnages.

    Spoiler:
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Dim 8 Juin 2014 - 9:52

    merci pour cette intéressante présentation Lady Swan, tu rejoins le sentiment de plusieurs de mes amis qui ont redécouvert King avec cette nouvelle série. Je te rejoins, l'auteur a l'art et la manière de jouer avec nous en partant de choses tout à fait plausible et prise dans notre quotidien

    j'ai ajouté ton image, tu n'es pas obligé de mettre en spoiler
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Lun 10 Aoû 2015 - 16:49

    Docteur Sleep
    580 pages

    Résumé :
    Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... 
    La suite tant attendue du cultissime Shining.

    Stephen King renoue avec l histoire et le personnage de l un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...
    King signe un livre magistral, d une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d aventure, thriller et allégorie de l Amérique contemporaine - et nous prouve qu il est bel et bien « The King » !


    Mon avis :
    J'ai apprécié ce nouvel opus du maitre du fantastique. Il revient en force. 
    On retrouve Danny, le petit garçon qui était terrifié dans l'hotel Overlook, il avait environ 5 ans, maintenant il a bien grandi, il a environ 21 ans au début du livre.
    Son père était alcoolique et Dan s'est enfoncé lui aussi dans ce fléau.Il décide de ne pas se noyer dans l'alcool pendant des années et rencontre une personne aux AA qui va changer sa vie et deviendra son parrain.
    Une fois son addiction soignée, il commence des petits boulots, notamment  dans un hospice où un chat a d'étranges facultés. Il commence à recevoir des messages mystérieux sur une ardoise d'une petite fille de 12 ans environ qui va le mener sur la trace de drôles de personnages, mi-humains, mi-fantômes qui ont besoin de "vapeur" pour survivre. A vous de découvrir les propriétés de cette "vapeur" et d'où elle vient.
    Danny, Abra la petite fille qui a le même Don que lui, à savoir la télépathie entre autres mais en plus puissant encore, accompagnés des parents d'Abra, d'un pédiatre et de Billy, un des employeurs de Danny, vont se lancer dans la traque de ces "Noeuds-vrais", étranges créatures. 
    Du grand Stephen King encore, malgré l'épaisseur du livre, on ne s'ennuie jamais, aucun moment de répit ne nous est accordé. Pas d'ennui possible. 
    coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Lun 10 Aoû 2015 - 19:48

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, un livre noté dans mon petit carnet
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Mar 11 Aoû 2015 - 13:35

    Merci pour ta visite, Pinky !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 13 Aoû 2015 - 17:19

    Joyland
    325 pages

    Résumé :
    Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais... Stephen King nous plonge avec une douce nostalgie, dans l’atmosphère d’une Amérique rétro sans jamais oublier de nous faire frissonner de peur. Stephen King a écrit plus de 50 romans, tous best-sellers et plus de 200 nouvelles. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master du Prix Edgar Allan Poe en 2007).


    Mon avis :
    J'ai apprécié ce livre, d'autant que, pour une fois, il a changé de style dans le sens où ce roman est presque soft. Juste une ou 2 scènes sanglantes mais de la gnognote par rapport à ce qu'il a écrit auparavant.
    Le héros, au début, a 70 ans et nous raconte sa vie, et surtout cet épisode de sa vie, employé à Joyland, un endroit plein de bonheur, de rires, de fête. Oui, mais ça c'est en apparence seulement. Car le train fantôme est hanté par un vrai fantôme pour le coup. Il voudrait percer ce mystère mais il n'arrive pas à le voir. Mais un évènement inattendu va l'aider dans cette quête.
    Ce roman raconte surtout son séjour à Joyland et raconte très rapidement son destin après cet emploi. C'est un peu policier, certes, mais l'enquête est en filigrane, elle ne prend pas trop de place, même si à la fin on connaître le ou la coupable de ce meurtre.
    J'ai passé un très bon moment, je l'ai dévoré en 2 jours seulement, le format court aide aussi. 
    C'est un vrai coup de cœur pour ce roman surprenant mais plus doux pour une fois, plein de bons sentiments, enfin presque...


    coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Ven 14 Aoû 2015 - 9:57

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Ven 14 Aoû 2015 - 12:48

    Merci pour ta visite, Pinky !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Lun 24 Aoû 2015 - 15:12

    22/11/63
    930 pages

    Mon avis :
    C'est un roman très riche en anecdotes, en faits historiques, ça me faisait peur et finalement j'ai adoré ! C'est bien simple, j'ai lu ce roman très vite (10/11 jours) malgré son épaisseur.
    Le fait qu'il soit raconté à la 1ere personne du singulier a accéléré ma lecture, je trouve que ça rend le récit beaucoup plus rapide et intéressant.
    Cette histoire de remonter le temps et retourner dans le passé pour empêcher, entre autres, l'assassinat de JFK est bien trouvée. Le héros va faire des rencontres inoubliables qui vont bouleverser ses plans.
    Il y a du suspense du début à la fin, aucun ennui, bref du grand Stephen King et pas trop de scènes sanglantes. C'est vraiment le retour dans le passé et l'histoire qui dominent.
    Bref, un immense coup de cœur et je tire mon chapeau à l'auteur d'avoir rendu ce pavé si digeste.
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Audeline
    Audeline
    LEH
    LEH


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Audeline Lun 24 Aoû 2015 - 18:26

    je l'ai lu aussi mais j'ai été déçue par cette lecture car  la partie concernant l'assassinat de JFK ne concerne q'une petite partie du livre, j'aurais aimer en lire plus sur le sujet.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Lun 24 Aoû 2015 - 18:38

    C'est vrai que je pensais aussi que, vu le titre, ça ne parlerait que de JFK mais ça ne m'a pas dérangée pour autant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Mar 25 Aoû 2015 - 9:52

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, livre que je dois lire. King situe son livre le 22/11/63 date que tout le monde connait, l'assassinat n'est qu'un "prétexte"
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  carineela Dim 25 Oct 2015 - 16:43

    KING Stephen - Page 3 Jl2950

    Le Pistolero - La Tour sombre Tome 1

    Résumé : " L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...

    Mon avis :  1,5 etoile jaune 
    Livre lu dans le cadre de mon challenge en tout genre. C'est un ami grand fan de Stephen King qui a lu l'intégrale de la Tour Sombre qui m'a poussé à débuter l'aventure car j'aime beaucoup l'auteur.
    Ce livre fait 250 pages, je l'ai trouvé facilement à la bibliothèque vendredi et je l'ai fini aujourd'hui.
    J'avoue que j'ai du me faire violence pour le lire en un week-end car sinon je pense que j'aurai laissé tomber. Le fantasy n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, dans ce cas précis on nous entraine dans un univers fantasy western au sein d'un poste post apocalyptique d'après ce que j'ai compris.
    Ce livre m'a poussé à lire des critiques à ce sujet car je n'ai pas compris comment l"œuvre de la vie d'un auteur que j'aime beaucoup depuis toujours m'a laissé aussi indifférente.
    Les critiques m'ont rassuré, c'est bien là le tome introductif dans lequel il ne se passe aucune action et qui introduit les 2 protagonistes principaux à savoir l'homme en noir et Roland le dernier des pistoléros.
    Il semble que tout ceux qui ce sont attaqués à ce monument de King, vous diront qu'il faut lire les tomes 2 et 3 pour vraiment apprécier l'histoire et avoir envie de lire la suite.
    Ce qui m'a manqué dans ce livre : de l'action, du rythme, de la cohérence aussi ça part un peu dans tous les sens et au début faut vraiment s'accrocher pour comprendre. Il faut dire aussi que la fantasy et le western ne m'ont jamais trop intéressé alors j'ai plus de mal à me laisser imprégner que dans un bon thriller.
    Est-ce que je lirai la suite ? Pourquoi pas, après tout il faut tenter.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Lun 26 Oct 2015 - 9:22

    merci Carineela pour cette présentation, fan des premières oeuvres de King, c'est naturellement que j'avais acheté à sa sortie les 2ers tomes. A la lecture du 1er, qui met du temps pour démarrer, je me suis posée la question de continuer ou pas. J'ai commencé aussi le dernier mais je n'ai pas été emportée non plus. Je me suis dis alors que ce n'était pas le bon moment pour moi. Que je relirai le 1 et le 2 lorsque que j'aurai le 3 et le 4. A ce jour, j'ai le 3 mais pas le 4....

    Je suivrai ta lecture avec intérêt et qui sait peut être me relanceras tu...
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  rhiannon Sam 5 Mar 2016 - 2:52

    LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON


    Quatrième de couverture :

    Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. Ce fut un matin, au début du mois de juin. A dix heures, elle était assise à l'arrière de la Dodge Caravan de sa mère, vêtue de son maillot d'entraînement bleu roi de l'équipe des Red Sox (avec 36 GORDON inscrit au dos), et jouait avec Mona, sa poupée. A dix heures trente, elle était perdue dans la forêt. A onze heures, elle s'efforçait de ne pas céder à la panique, de ne pas se dire Je suis en danger, de chasser de sa tête l'idée que les gens qui se perdent dans la forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent.

    Mon avis :

    Encore une fois, Stephen King explore les angoisses dues à notre imagination et aux tours que nous joue notre esprit lorsque nous sommes dans une situation hors de l'ordinaire, dans une situation très stressante ... d'autant plus qu'il s'agit là d'une petite fille ....
    Même si ce roman n'est pas son meilleur à mon avis, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Sam 5 Mar 2016 - 9:40

    merci Rhiannon pour cette présentation
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  BooksAndSleepless Ven 17 Mar 2017 - 18:06

    Carnets noirs.


    KING Stephen - Page 3 Carnets-noirs-721469-264-432


    Auteur : Stephen King.

    Lu sur Kindle.

    Résumé : En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges. Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.


    Avis : Ayant déjà lu, et adoré, Mr. Mercedes, j'ai décidé d'attaquer Carnets noirs qui est sa suite, et donc la suite des aventures de Bill Hodges, notamment parce que le dernier tome : Fin de ronde vient de sortir ! Peut-on lire celui-ci si on n'a pas lu Mr. Mercedes ? On m'a posé la question plusieurs fois, alors je me permets d'y répondre : vous comprendrez l'histoire générale de ce livre si vous n'avez pas lu le premier, mais des éléments vont clairement vous échapper, et je trouve ça dommage car ça a une importance non négligeable selon moi... Mais ça mis de côté, passons-en à ce qui nous intéresse vraiment ! En effet, après m'être extasiée pendant trois heures sur la couverture, j'ai attaqué l'histoire à proprement dite et j'ai été prise à la gorge dès les premières pages, même si ça a rapidement ralenti (histoire que je puisse reprendre mon souffle quand même...) Puis le livre a repris petit à petit son emprise étouffante sur moi, jusqu'à la fin où je me suis réellement sentie mal, oppressée, pourchassée comme Peter, un de nos personnages principaux ! L'histoire m'a réellement plu et j'ai été heureuse de retrouver la plume de Stephen King à travers ses fous furieux de la lecture qui ne vivent que pour ça ! En espérant que ça ne concerne aucun d'entre vous, j'aime beaucoup lire ce genre d'histoire, mais je n'aimerai pas trop rencontrer quelqu'un comme Morris Bellamy... Au-delà du fait que cet homme soit complètement fou, j'ai adoré la façon dont Stephen King le décrit, son profil, sa façon de réfléchir, son engouement pour ces fameux livres... J'ai beaucoup aimé le personnage de Peter aussi, tout comme j'ai apprécié de retrouver certains personnages de Mr. Mercedes. C'est un véritable plaisir de les retrouver et de rentrer à nouveau dans les pensées de tout le monde. Les envies de vengeance, les plus grandes peurs, le dégoût, le stress qu'on ressent à travers chaque personnage tout au long du livre jusqu'à avoir l'impression qu'on ressent les mêmes choses qu'eux. Au point d'avoir envie de changer de tête comme Peter, de ne pas avoir faim tellement son stress est contagieux... D'ailleurs pour ma part, ce n'était pas qu'une impression parfois ! J'ai eu du mal à lâcher mon livre, c'est le cas de le dire, et à la fois j'ai mis du temps à le lire car je ne voulais pas quitter nos personnages. Je n'ai détesté, il me semble aucun d'entres-eux, même si je n'ai ressenti aucun engouement pour Andy, pas le moins du monde. Certes il est nécessaire, mais ça s'arrête là pour ma part, je n'ai ressenti aucune compassion, aucune sympathie pour lui... La fin est digne de Stephen King, mais je m'y attendais un petit peu quand même, malgré les quelques rebondissements qui ont pu me surprendre. J'espère avoir une fin plus édulcorée dans le dernier tome. En ce qui concerne les dernières pages du roman, j'ai été prise à la gorge, surprise, et... De ce fait j'ai terriblement envie de lire le dernier tome ! Il est donc évident que je vais continuer à lire Stephen King, et que je vais terminer cette trilogie avec grand plaisir ! D'ailleurs je vous la conseille, surtout pour les amateurs d'horreur et de thriller à la fois. Pour ceux qui, de base, n'aiment pas trop les thrillers, comme moi d'ailleurs, c'est un bon compromis il me semble ! Les personnages méritent d'être connus, et cette trilogie mérite d'être lu, tous comme toutes les œuvres que j'ai lues de King jusque-là ! 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Sam 18 Mar 2017 - 11:12

    merci Booksandsleepless pour cette présentation, j'avais beaucoup aimé Misery. Cette trilogie n'est pas trop gore ?

    Contenu sponsorisé


    KING Stephen - Page 3 Empty Re: KING Stephen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:07